[EXCEL] Liste et affichage de données

Résolu/Fermé
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 9 mai 2012 à 17:46
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 9 mai 2012 à 22:17
Bonjour,

Sur Excel (2000 ou 2003) je souhaiterais créer une liste sur le modèle des listes de validation qui contiendrait une série de noms de pièces mécaniques et lorsque l'on sélectionne une pièce de la liste, c'est son numéro de référence qui s'afficherait.

Je ne dispose pour le faire que d'une seule cellule : la référence doit s'afficher dans la cellule dans laquelle est stockée la liste.

La solution peut faire appel ou non à VBA.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Garby




A voir également:

1 réponse

Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 16
9 mai 2012 à 22:17
J'ai fini par trouver, façon usine à gaz en VBA...

Alors pour info si quelqu'un est confronté au problème :

Dans le Worksheet_SelectionChange, je crée ma liste de validation dans la cellule à partir d'une plage de cellules nommées contenant les items de ma liste de nom de pièces.

Dans le Worksheet_Change qui est déclenché par la selection d'une valeur dans la liste, je récupère l'item sélectionné et le recherche dans la plage nommée qui m'a servi à constituer la liste de validation.
Je récupère le code correspondant dans la colonne contiguë qui contient la liste des codes références et je le copie dans ma cellule, écrasant le nom de la pièce.

C'est un peu lourd, mais ca marche très bien...
0