Outlook 2010 et gestion avec gmail

Fermé
dove7877 - 9 mai 2012 à 17:06
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 9 mai 2012 à 17:31
Bonjour,

J'aimerais savoir si les mails que je vais recevoir avec outlook 2010 arrivent aussi sur mon compte gmail? Les changements que j'opère dans outlook s'appliquent-ils aussi dans gmail: par exemple déplacer un message, supprimer un message, envoyer... J'aimerais utiliser outlook au boulot mais ma collègue préfère continuer à utiliser gmail. Pouvons-nous gérer la même adresse gmail de deux endroits différents afin que les changements qu'elle fait ou que je fais se répercutent à chaque fois sur chaque messagerie outlook ET gmail... Exemple, elle envoye un mail de gmail et si je consulte les mails envoyés dans outlook je vois apparaître le mail qu'elle vient d'envoyer...

Merci de votre réponse.
Stéphanie


A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
9 mai 2012 à 17:17
...attention, il faut bien faire la différence entre un webmail et un client de messagerie.

Chaque opérateur a son propre webmail (Orange, free, google...etc) et l'avantage premier du webmail , c'est que l'on peut s'y connecter à partir de n'importe quel endroit sur la planète mais que les mails sont stockés sur son serveur

Le client de messagerie s'installe sur un micro et se paramètre de façon à récupérer ses mails sur sa station....et tu ne pourras pas à distance récupérer ses mails.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est de paramétrer ton client de messagerie (outlook) de telle façon à "conserver une copie sur le serveur", comme ça tu auras les mêmes mails sur le webmail et sur ton client.

@+
pasthou
0
OK merci pour les astuces.
Je peux donc paramétrer pour garder les messages sur le serveur. Mais si je modifie qqch sur outlook (envoyer, déplacer...), est-ce que ça le fera aussi sur gmail et vice-versa??
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
9 mai 2012 à 17:31
...non pas du tout, car avec Outlook tu travail en interne et sur ton disque dur.

@+
pasthou
0