écran noir apres le chargement de windows

Fermé
Max - 9 mai 2012 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2012 à 22:50
Bonjour,
Cela fait une semaine que je cherche sur le net une réponse à mon problème en vain donc j'ai décider de poster ici
Depuis un moment mon pc me fait un écran noir après le chargement de Windows (vista)(aucun curseur) et le démarrage en mode sans échec est impossible quand je le lance une fenêtre s'ouvre et il est marquer Windows n'a pas pu démarrer
S'il vous plait j'ai tout essayer
en espérant que vous puissiez m'aider
D'avance merci

PS:une restauration système a était faite aucun changement et mon pc n'arrive même pas a se lancer sur CD live (un Linux )
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
9 mai 2012 à 16:43
Bonjour
en considérant que l'affichage de "windows n'as pas pu démarrer" montre que la CG n'est pas HS;
si le live cd ne démarre pas c'est certainement un probleme de ram

test la ram avec memtest

http://www.memtest.org/
0
Je test sa merci
0
Se n'est pas la ram j'ai changer les barrettes avec un qui fonctionne et le problème persiste
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 17:03
Bjr,

Ca fait beaucoup (trop) de pannes, tout ça.

1. Comment as-tu fait pour restaurer sans ws ni cd opérationnel ?
2. Que se passe-t-il au moment du "plantage" du live-cd?
3. De quoi disposes-tu en matière de cd - dvd pour dépanner ton vista ?
4. Vois-tu apparaître l'option "réparer l'ordinateur" en haut de la liste des options après avoir tapoté F8 au démarrage ?
0
J'ai utiliser la partition cacher (c'est un pc portable)
au moment ou il est senser charger un écran noir se met avec des écriture
je n'ai pas les CD pour dépanner
0
J'ai tout essayer dans le menu F8 et rien ne marche le problème persiste
0
Re,

Si tu as fait la restauration d'usine et que ça ne fonctionne pas mieux, ça laisse supposer que le problème ne vient peut-être pas de Windows (le plantage du live-cd commence lui aussi à prendre un certain sens).

Il faudrait peut-être commencer à s'intéresser à un problème matériel. Quelles sont les possibilités:

1. Le disque dur: possible mais étonnant, si la restauration s'est faite d'un bout à l'autre sans plantage. Et le bug du live-cd ne serait pas logique. Un essai d'un autre HDD serait un moyen de confirmer (avec un DVD Ws si possible).
2. La ram (déjà évoquée par Redbart). Tu dis avoir fait les tests.
3. Un problème de carte graphique. Ca pourrait expliquer l'écran noir et le plantage Linux, dès lors que les drivers s'activent... mais le mode sans échec devrait en principe fonctionner, ou alors , tu aurais un écran noir de A à Z).
4. Un problème lié au bios (tente d'appuyer sur marche 1 min, sans batterie ni secteur, puis essai juste avec secteur). Si tu peux accéder à la pile de bios, tente un clearcmos en la débranchant). Tente au minimum une remise à "default" du bios.
5. Refais une restauration complète d'usine, au cas où la première aurait mal fonctionné.

Après, je n'aurai plus d'idée.
0
Jvé tenter de mettre un autre disque dur
0
Fait aucun résultat
0