Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Wifi longueur du cable antenne-carte

andre.h, le mercredi 6 décembre 2006 à 22:06:31
Bonsoir a tous
y a t'il une longueur max pour le cable qui relie l'antenne a la carte
Répondre à andre.h  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le jeudi 7 décembre 2006 à 00:55:16
Salut andré,
A priori, non, mais ...
plus le câble est long plus on a de pertes de signal c'est inéluctable, à ces fréquences de wifi les pertes sont de l'ordre de 0,5 à 1 db au mètre suivant le type de câble.
plus le câble est gros , moins il provoque de perte .
une antenne plus haute augmente la distance de rayonnement et améliore la propagation, mais augmente l'atténuation dans le câble, donc il faut rechercher le compromis: assez haut pour bien dégager et atteindre la vue directe , mais pas trop pour dne pas provoquer des pertes inutiles dans le câble.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 andre.h, le jeudi 7 décembre 2006 à 14:11:10
bien recu merci
Répondre à andre.h

Résultats pour wifi longueur du cable antenne carte

[WIFI] La connexion "clignote" (Résolu) Bonsoir à tous, Je passe au Wifi (Merci Brupala ;)). Matériel : Cartes WIFI B/G Hercules avec antennes téléportées. Je connecte et-tout-et-tout à ma box en mode routeur. Résultat : Comme, dis dans le titre, la connexion "clignote", elle s'établie... www.commentcamarche.net/forum/affich-2036265-wifi-la-connexion-clignote
Cable (Résolu) bojour j'ai besoi de ralonger mon cable antenne wifi pour la relier a mon ordi je trouve pas de cable a ce long tous se que les magasin me prepose se des longeur de 5 m et il me fodré un longeur de 12 m je voudres savoir si en prenen plusieur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2535864-cable
Carte wifi virtuelle (Résolu) Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de créer une carte wifi virtuelle afin d'avoir 2 réseau wifi sur une unique carte. Merci de vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-4933297-carte-wifi-virtuelle

Longueur maximale d'un câble USBSelon la norme USB, la longueur maximale d'un câble USB est de 5 mètres. Néanmoins, il est possible d'aller au-delà de cette limite grâce à un répéteur, pouvant à nouveau ajouter 5m supplémentaires : répéteur USB Il est possible de chaîner... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5652-longueur-maximale-d-un-cable-usb
[WiFi] Description et explications axées sur l'antenneLe Wi-Fi (également orthographié Wi-fi, WiFi, Wifi ou encore wifi) est une technologie de réseau informatique mise en place pour fonctionner en réseau interne et depuis devenue un moyen d'accès à haut débit à Internet. Présentation La norme IEEE... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3342-wifi-description-et-explications-axees-sur-l-antenne

WIFI SUR CARTE MERE ? (Résolu)Bonjour, j'aimerai savoir si il y a le wifi integré dans cette carte mere: http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36909-X48_Platinum.html merci a vous tous nonox www.commentcamarche.net/forum/affich-7843094-wifi-sur-carte-mere
Achete box multimedia (style freebox ou neuf) (Résolu)Bonjour mon lecteur DVD et mon magnetoscope viennent de rendre l'ame et je voudrais les remplacer par un appareil multimédia qui puisse enregistrer la TV par l'antenne lire les fichiers de mon ordi par wifi ou cable reseau ( photo et video)... www.commentcamarche.net/forum/affich-3604034-achete-box-multimedia-style-freebox-ou-neuf
2 connexions avec 1 carte res + 1 carte wifi (Résolu)Bonsoir, J'aurais voulu savoir si il était possible de connecter un pc portable avec un carte wifi à un autre pc fixe qui lui aussi possede une carte wifi et une autre carte reseau avec les paramètres pour avoir internet avec une freebox en mode... www.commentcamarche.net/forum/affich-1798659-2-connexions-avec-1-carte-res-1-carte-wifi

Logitech Clear Chat Comfort USBFilaire,Cable 2.4 m,Bande passante écouteurs: ,Contrôle du volume,Divers:Experience superior sound clarity with the simplicity of a single USB plug-and-play connection.,Longueur du cable:2.4 m,Type:Micro-casque (PC),Technologie sans... www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-clear-chat-comfort-usb-995405-fiche-technique

La carte réseauQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-reseau.php3
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi)Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la norme... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifimodes.php3
Câbles et connecteursConnecteurs Les connecteurs informatiques, généralement appelés « connecteurs d'entrée-sortie » (notés E/S ou en anglais I/O pour Input/Output), sont des interfaces permettant de relier des équipements à l'aide de câbles. Ils se composent... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteurs.php3