Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Windows XP sur processeur dual-core

Manu, le mercredi 6 décembre 2006 à 19:50:35
Bonjour,

J'ai depuis peu un PC équipé d'un processeur dual-core Athlon 64 x2, et j'ai l'impression qu'il fonctionne en mono-core sous Windows XP Media Center (il s'agit d'un Windows 32 bits)

Deux symptômes :

1) une application multi-threadée faisant beaucoup de calcul et peu d'entrée-sorties est deux fois plus rapide sous Linux que sous Windows (sur la même machine).
2) une application non multithreadée dure deux fois plus longtemps lorsque je la lance deux fois en simultané.

Mais ce ne sont que des symptômes qui peuvent avoir d'autres causes....

Comment puis-je voir clairement et séparément l'activité des deux coeurs ?

Merci par avance de votre expérience et de vos suggestions

Manu
Répondre à Manu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
houssine, le vendredi 26 octobre 2007 à 13:06:23
Bonjour,
moi aussi j'au remarqué ça, pour certain application il est plus rapide sous vista que sous XP, et le plus etonnant c'est quand on regard les informations su le system on voit que la vitesse du processeur est carrement diviser par deux!
Répondre à houssine

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Sendsecret, le vendredi 26 octobre 2007 à 14:34:00
Tu regarde sur le gestionnaire des taches de ton ordi dans la catégorie performances il faut voir dans le menu Affichage si "un graphique par UC est bien coché: ça te donnera l'activité des 2 processeurs (ou du processeur, si tu es en monocore)
Répondre à Sendsecret

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 sahliali, le jeudi 8 novembre 2007 à 15:18:29
voila une indication :)

http://www.pcinpact.com/...

bon courage
Répondre à sahliali

Résultats pour Windows XP sur processeur dual core

Revenir a windows xp sur acer dual core (Résolu) Bonjour, je voudrais installer windows xp a la place de windows vista sur ecer dual core sans perte de puissance de l'ordi.Est ce possible? merci de vos avis www.commentcamarche.net/forum/affich-4793103-revenir-a-windows-xp-sur-acer-dual-core
Refroidir un DUAL COR 5600 + (Résolu) Bonjour, J'ai une M2N SLI DELUXE avec un CPU DUAL CORE 64 Mo 5600 +. quel zalmann me conseillez-vs pour le refroidir svp ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7002000-refroidir-un-dual-cor-5600
Ordinateur HP DX2400MT (Résolu) Bonjour, Si j'achete un ordinateur HP DX2400 MT à 770 (avec ecran 19 pouce hp + souris +clavier) Processeur : Intel Dual Core E2200 Disque dur : 250 Go Mémoire : 2Go Windows XP professionnel - Est ce que cet ordinateur est interessant à la base ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-8122144-ordinateur-hp-dx2400mt

[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100%Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100
Réparer Windows XPRéparer Windows XP Réparer XP peut être utile quand un fichier est corrompu ou manquant ou lorsque votre système est instable. Cette page va vous expliquer comment réparer votre OS. Préparation du BIOS Pour commencer assurez-vous que votre BIOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6809-reparer-windows-xp
[Windows XP] Disparition des onglets dans propriétés d'AffichageLa disparition des onglets peut être due à la corruption ou l'absence du fichier WindowsShell.Manifest qui se trouve dans le répertoire Windows. Solution : Ce fichier peut être copié à partir du CD Windows XP ou téléchargé à partir de ce site. Mode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4944-windows-xp-disparition-des-onglets-dans-proprietes-d-affichage

Au sécours : Refus de démarrage (Résolu)Bonjour, J’ai un portable Acer 5620Z avec un cpu dual core tournant avec Win Xp auquel j’ai installé un thème Windows vista, apparemment(téléchargé d'Internet) il ya dedans un patch que j’ai cliqué deux fois alors l’ordinateur est bloqué et il y... www.commentcamarche.net/forum/affich-7744354-au-secours-refus-de-demarrage
Overclocking cpu dual core (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si pour faire l'overcloking de son cpu il suffit d'aller dans le bios et changer le fsb et le ratio ? J'ai un dual core E6320 1.8Ghz J'ai mis comme ratio 6x et fsb 400. Je voudrais poussez a 3Ghz Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5401130-overclocking-cpu-dual-core
Rainbow six vegas --> rame (Résolu)bonjour, je viens d'acheter Rainbow six Vegas, il se trouve qu'il rame vraiment bcp, avec ma config, pensez-vous que cela puisse venir du dvd (un peu rayé)? Configuration: Windows XP Processeur: intel core 2 e6600 2.4Gh Carte graphique:... www.commentcamarche.net/forum/affich-3638772-rainbow-six-vegas-rame

Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 64 bitsLe pilote GeForce pour Windows XP 64 bits supporte les fonctionnalités suivantes : Certifié WHQL pour Windows Vista Prise en charge des GPU GeForce GTX 280 et GeForce GTX 260. Prise en charge des technologies à un GPU et NVIDIA SLI™ sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056574-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-xp-64-bits
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2

Intel Pentium Dual Core E2200 2.2 GHz Socket 775 800 MHz bus In a BoxE 2200,Intel Pentium Dual Core,2.2 MHz,Socket 775,Ventilateur CPU inclus,Bus:800.0 MHz,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:1024.0 Ko,Divers: ,Fréquence:2200 Mhz,Marque du processeur:Intel Pentium Dual Core,Nbre de coeurs:Dual Coeur,Refroidissement... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-pentium-dual-core-e2200-2-2-ghz-socket-775-800-mhz-bus-in-a-box-1068320-fiche-technique
Intel Pentium Dual Core E2200 2.2 GHz Socket 775 800 MHz busE 2200,Intel Pentium Dual Core,2.2 MHz,Socket 775,Socket:Socket 775,Marque du processeur:Intel Pentium Dual Core,Nbre de coeurs:Dual Coeur,Divers:12 months Warranty,Fréquence:2.2 GHz,Cache L2:1024.0 Ko,Cache L1:128.0 Ko,Bus:800.0 MHz,Type:Processeur www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-pentium-dual-core-e2200-2-2-ghz-socket-775-800-mhz-bus-1148139-fiche-technique
Intel Pentium Dual-Core E5200 2.5 GHz Socket 775 800 MHzE 5200,Intel Pentium Dual Core,2.5 MHz,Socket 775,Type:Processeur,Socket:Socket 775,Nbre de coeurs:Dual Coeur,Marque du processeur:Intel Pentium Dual Core,Cache L1:128 Ko,Cache L2:2048 Ko,Fréquence:2.5 GHz,Bus:800 MHz www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-pentium-dual-core-e5200-2-5-ghz-socket-775-800-mhz-1140909-fiche-technique