Je suis actuellement auditeur en cours du soir au Conservatoire National des Arts et Métier de Strasbourg en France pour accéder au diplôme d’ingénieur informatique « Système d’information ».
Pour terminer mon cycle probatoire je dois réaliser un dossier que je présenterai en mai prochain lors de l’oral probatoire.
Le sujet de ce dossier porte sur le « Référentiel ITIL ». En effectuant mes recherches pour la constitution de ce dossier j’ai découvert votre site référant à ITIL.
Afin de mieux comprendre ma requête qui suit, voici le sujet de ce dossier:
« Le candidat expliquera la démarche à entreprendre pour décider les services et présentera des exemples d’entreprises ayant intégré le référentiel et en présentera le bilan. »
Bien que nombre d’informations soient disponibles sur ce site, sur internet en général et dans des bibliographies sur ITIL, j’aimerais développer la notion de démarche à entreprendre en entreprise et ne pas me contenter de décrire ITIL.
Je m'intéresse donc à la vision qu'a un décideur dans une DSI et comment faut il qu'il s'y prenne pour passer à ITIL.
Si certains d'entre vous sont responsables ou même utilisateurs dans des SI qui sont passées à ITIL, leur avis m'intéresse.
Si vous connaissez le coût d'une migration vers ITIL cela m'intéresse aussi.
Mon objectif est de présenté concrètement comment ITIL est vécu en entreprise.
Merci