L'Hyperthreading et turbo boost

Résolu/Fermé
damian-1217 - 8 mai 2012 à 21:27
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 9 mai 2012 à 19:39
Bonjour,

J'aimerais avoir la definition simple de c'est deux mot car je n arrive pas a les trouver sur internet.
J'aimerais aussi savoir si on peut augmenter la vitesse du processeur avec sa.

Merci pour toute vos réponse.



<config>Mac OS X 10.6.8 / Safari 535.19</config> 3.06 GHZ intel core 2 duo, 4 go de ram
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 mai 2012 à 22:57
Bonjour

"L'hyperthreading est une technique multitâche permet d'utiliser au mieux les ressources du processeur en garantissant que des données lui sont envoyées en masse. Schématiquement, cela consiste à créer deux processeurs logiques sur un seul et même processeur physique. Chaque processeur logique est doté de ses propres registres de données et de contrôle, et d'un contrôleur d'interruptions particulier. Ces deux processeurs logiques partagent les éléments du coeur de processeur, le cache et le bus système. Ainsi, deux sous-processus peuvent être traités simultanément par le même processeur. " (dixit Wikipédia).

Quand à la technologie turbo boost, "elle permet de désactiver à la volée certains coeurs tout en augmentant la fréquence des autres" (dixit Wikipédia).

"J'aimerais aussi savoir si on peut augmenter la vitesse du processeur avec sa":
c'est "on" dans "...on peut augmenter... ? Si c'est de toi que tu parles, faut pas rêver. Si c'est d'Intel que tu parles, il l'a déjà fait car c'est le but de ces deux technologies: améliorer les performances des processeurs

Ritchi
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
9 mai 2012 à 19:39
Bonjour,

y'a tout ce qu'il faut dans google, notamment sur wikipedia.Résolu.
0