Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment avoir internet sur un ordi portable ?

jujutoto27, le mercredi 6 décembre 2006 à 18:01:07
Bonjour a tous...

Je vais acheter un ordinateur portable dans pas longtemps, et je voudrais savoir comment je pourais fair pour mettre internet dessus sans cable bien sur. Je vais surment prendre un ordi avec la Wi-fi. (J'ai deja un ordinateur de buraux avec internet ADSL chez tele2)
Donc voila je voudrais savoir, si il faut ke j'achete un nouvaux modem, ou acheter autre chose.

Merci d'avance pour vos reponsse
Répondre à jujutoto27  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 5
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bodadou, le mercredi 6 décembre 2006 à 18:03:41
salut,
si tu veux du sans fil, achete un ordi avec processeur centrino. tu auras ainsi, la wifi integrée, et une meilleur autonomie.
bodadou
Répondre à bodadou

2

• 3
jujutoto27, le mercredi 6 décembre 2006 à 18:06:37
oui, de toute facon j'aurais pris centrino..
Mais maintenant la question ke je me pose c'est comment pouvoir aller sur le net (comment installer internet)
Répondre à jujutoto27

3

• 2
jujutoto27, le mercredi 6 décembre 2006 à 18:31:18
parce que en fait je ne sais pas si je doit accheter un autre modem wi-fi ou acheter autre chose pour avoir internet (sur l'ordi portable)
Répondre à jujutoto27

4

• 2
bodadou, le mercredi 6 décembre 2006 à 18:49:05
as-tu avec tele 2 une sorte de tele2 box?
Répondre à bodadou

5

• 2
jujutoto27, le mercredi 6 décembre 2006 à 18:51:26
Non j'ai juste un modem USB ADSL de marque : Bewan systemes.
Répondre à jujutoto27

6

• 2
jujutoto27, le mercredi 6 décembre 2006 à 18:56:31
Je pensse ke je doit r'acheter un modem avec wi-fi (je dit juste sa comme sa)
Répondre à jujutoto27

7

• 4
bodadou, le mercredi 6 décembre 2006 à 19:09:16
je ne vais pas beaucoup t'aider, car j'ai une "box". parait que c'est moins bien, mais c'est plus simple. simplement, pour te donner une idée, pour avoir 2 ordi sur 1 ligne internet, il te faut un routeur, et pour faire passer la connexion sans fil vers ton portable, il faut une carte wifi pour ton routeur. je ne suis pas expert, mais je pense que tu trouves des routeurs wifi.
d'autres te renseigneront mieux que moi pour ca.
si tu veux aussi une connexion sans fil pour ton pc de bureau, il lui faudra lui aussi une carte wifi, ou une clé usb wifi.
dans ma configutration, j'ai un portable en wifi, et un pc qui est resté en filaire.
je pense que tu trouvera facilement ces informations sur ce forum, dans des discussions antérieures.
bodadou
Répondre à bodadou

8

• 2
jujutoto27, le mercredi 6 décembre 2006 à 19:56:12
D'acord merci
Répondre à jujutoto27

9

• 2
jujutoto27, le jeudi 7 décembre 2006 à 18:05:58
je vais refolmuler ma question (pour que tout le monde comprenne bien)
Alors : Je vais avoir un ordinateur portable dans pas longtemp, et je voudrais savoir comment je pourais mettre internet dessus.
Si sa peut vous aider voila des renseignement :
_j'ai un modem ADSL USB ki ne fait pas wi-fi
_Je suis a tele2 ( Donc pas de box)
_Je vais prendre un ordi avec wi-fi et avec le processeur intel centrino duo.
J'ai deja internet sur mon ordi de buraux (avec le modem expliquer si dessu) La marque de mon modem : Bewan systems (Bewan ADSL USB)
Voila le sinfos que je peut vous donner pour vous aider (je ne sais pas si sa aide lol)
Voila merci d'avance pour vos reponse...
Répondre à jujutoto27

10

• Ce message vous semble utile, votez !
Fredo74, le lundi 22 janvier 2007 à 21:48:13
Je suis dans le meme cas que toi, alors si quelqun pouvais repondre, ce serais tres sympa.
merçi d'avance
fred
Répondre à Fredo74

11

LLcoolJ, le lundi 29 janvier 2007 à 15:52:37
achter un modem hifi c simple loll ^^
Répondre à LLcoolJ

12

Alexandre, le lundi 2 avril 2007 à 12:02:58
moi je suis dasn le meme cas j'ai un ordinateur portable sans internet et un ordinateur de bureau avec internet wanadoo eXtense haut débit ADSL comment fair pour avoir internet sur mon ordinateur portable que doit acheter ou fair ??
Répondre à Alexandre

13

• 4
ahmedmorocco, le lundi 2 avril 2007 à 12:14:08
salut
vous pouvez achetez un modem ou un router satelitte
Répondre à ahmedmorocco

14

• 2
jupiter38, le lundi 2 juillet 2007 à 21:31:14
Salut,
Je viens de récupérer un ordi portable récent (Dell latitude D600) équipé Wi-Fi avec une carte adéquate et un raccordement pour une PC card.
Pour mon ordi de salon, je suis chez Orange avec du 1 méga. Je paye donc un abonnement à Orange.
Je suis allé les voir à l'agence aujourd'hui car j'aurais voulu me raccorder à Internet depuis mon PC portable, de n'importe où et sans fil. C'est possible si l'on se trouve près d'une borne Wi-FI mais maintenant, il y en a dans pas mal d'endroit, surtout en vile.
Tout ce qu'ils ont pu me proposer c'est une PC Card mais pour que cela fonctionne en illimité il me fallait reprendre un abonnement chez Orange (Alors que j'en ai déjà un) et payer 70€ par mois pendant, au minimum 1 an.
NON ! Ils ne se foutent pas de la gueule du monde !
Les bras courts et les poches profondes !! chez Orange.
Je suis au chômage, alors...
Répondre à jupiter38

15

AZE, le jeudi 13 septembre 2007 à 09:50:17
moi aussi je recherche comment faire pour avoir internet sur mon ordi portable!mais j'aimerai l'installé avec un cd rom mais sa ne fonctionne pas!!!??je n'aie pas de clé wifi!!!si il me rest a en acheter une je le ferai!en connaissez vous à bas pri?
Répondre à AZE

16

sindrix, le lundi 24 septembre 2007 à 09:50:13
tu devrait essayer la 3 g+ tu devrait 30 euros par mois moi je peut te le dire j'ai un ordi portable mais moi je n'est pas la 3 g+ c'est ma couz qui a la 3g+et sa marche bien je t'assure

sindrix
Répondre à sindrix

17

mwazkj, le lundi 22 octobre 2007 à 14:05:46
Bonjour,

a+
Répondre à mwazkj

18

goundo, le mercredi 24 octobre 2007 à 17:37:47
Bonjour,
je souhaite faire une conexion sans fil sur mon ordinateur portable mais je sais pas comment est ce ke kelkun pe maider merci
Répondre à goundo

19

Felix, le mercredi 24 octobre 2007 à 17:55:43
Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer le CPL ? Il s'agit de passer par la prise electrique via un boitier (par exemple de chez Devolo http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/produkte/Produits%20dlan/dlanw­irelessextsk.html). Donc, de votre modem Adsl il faut se brancher avec un cable reseau sur le premier boitier et par le circuit electrique, arriver sur le deuxieme qui fait office de point d'acces Wi-Fi. C'est une solution optimale, surtout si vous avez une maison ou un grand appart, sans perte significative par rapport au Wi-Fi traditionel (router Wi-Fi).
J'ai deja installe des boitiers Devolo , cela prend dix minutes maximum et ca marche parfaitement.
Bonne chance, Felix
Répondre à Felix

20

chel, le mercredi 5 décembre 2007 à 21:58:14
Bonjour à tous,
je compte aller à l'université lannée prochaine c'est assez loin de chez moi, j'ai un pc bureau chez moi avec un FAI et je pense avoir un pc portable, ce qui me pose problème c'est que je ne sais pas comment avoir une connexion internet depuis un pc portable.
D'après ce que j'ai lu sur internet, il suffit d'avoir une carte wifi intégrée ou non dons l'ordi et le tour est joué??
N'y-at-il aucun abonnement a faire? ou a refaire avec mon fournisseur du pc fixe? devrais-je payer quelque chose?
Répondre à chel

21

Jean, le lundi 10 décembre 2007 à 14:27:19
Moi je vais avoir un ordi portable ptet... et j'ai FREE sa marche aussi (jsuis novice :S)
Répondre à Jean

22

sophie, le mardi 25 décembre 2007 à 13:12:49
je suis dans le meme probleme --'
Est ce que le cable reseau est fournis ? ou il faut l'acheter ?
Répondre à sophie

Résultats pour comment avoir internet sur un ordi portable ?

Connexion internet ordinateur portable (Résolu) Bonjour, J'ai acheté aujourd'hui un ordinateur portable Compaq. J'essaye de me connecter à Internet. Le PC trouve ma Livebox (branchée sur un ordinateur de bureau dans la maison). Je tente de me connecter sur ce réseau (sécurisé) et ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-7064319-connexion-internet-ordinateur-portable
Connexion internet avec ordinateur portable (Résolu) Bonjour ! J'envisage de remplacer mon ordinateur de bureau ( connexion internet avec A.D.S.L. 512k)par un ordinateur portable Dans ce cas , est-ce que je pourrais me connecter avec la formule que je possède lorsque je serais dans ma résidence... www.commentcamarche.net/forum/affich-1261495-connexion-internet-avec-ordinateur-portable
[Wifi] Ordi portable qui ne se connecte plus (Résolu) Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon ordi portable : depuis 2 semaines, je n'arrive plus à me connecter à internet via le wifi. Cela met : connectivité limité ou inexistante alors que je capte un signal excellent. J'ai une adresse IP... www.commentcamarche.net/forum/affich-2536684-wifi-ordi-portable-qui-ne-se-connecte-plus

[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portableVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4382-windows-economiser-les-batteries-d-un-ordinateur-portable
Comment choisir son ordinateur portable ?Le marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13011-comment-choisir-son-ordinateur-portable
Webcam ordinateur portable ne fonctionne plusIl est courant sur les ordinateurs portables HP pavillons que la webcam integrée ne fonctionne plus. Pour que cela cesse, on vous invite à vous rendre sur le site de HP (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html) et de cliquer en bas à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12416-webcam-ordinateur-portable-ne-fonctionne-plus

Connection wifi avec free et ordi portable (Résolu)Bonjour, J AI UN ORDI PORTABLE RELIE PAR CABLE POUR INTERNET AVE FREE,JE N ARRIVE PAS A PARAMETRER POUR POUVOIR BENEFICIER DE LA WIFI, J AI ACHETE UNE CLE WIRLESS LAN USB ADAPTER 54 MBPS HELP SVP MERCI A TOUS www.commentcamarche.net/forum/affich-6304064-connection-wifi-avec-free-et-ordi-portable
Prêt d u n ordinateur portable (Résolu)Bonjour, l'ordinateur de mon fils est en panne(il est chez télé 2) moi j'ai un ordinateur portable (windows xp) que je pourrais lui prêter, mais moi je suis chez alice.comment faire pour aller sur internet comme se n'ai pas le meme... www.commentcamarche.net/forum/affich-7515500-pret-d-u-n-ordinateur-portable
Achat d'ordi portable (Résolu)Bonjour, je songe a m'acheter un ordi portable mon budget est d'environ 800euros il me servirai pour internet(sans avoir recour a un bon vieux cable), lecteur mutimédia, et jeux je voudrais le bluetooth également je vien de voir le nouveau... www.commentcamarche.net/forum/affich-5826360-achat-d-ordi-portable

Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : Acer absent à La Fnac(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-acer-absent-a-la-fnac-5847276-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : Sony, Asus et Toshiba en tête(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-sony-asus-et-toshiba-en-tete-5847412-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : Acer en tête(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-acer-en-tete-5847322-actualite.php3

Ordinateur portableRelégué il y a quelques années au seul usage de bureautique, l'ordinateur portable possède aujourd'hui des capacités de traitement et de stockage proches de l'ordinateur de bureau, lui permettant aisément d'assurer des fonctions multimédia de pointe... www.commentcamarche.net/contents/pc/ordinateur-portable.php3