CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment avoir internet sur un ordi portable ? [Fermé]

jujutoto27 7Messages postés mercredi 6 décembre 2006Date d'inscription 7 décembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juil. 2009 à 19:40
Bonjour a tous...
Je vais acheter un ordinateur portable dans pas longtemps, et je voudrais savoir comment je pourais fair pour mettre internet dessus sans cable bien sur. Je vais surment prendre un ordi avec la Wi-fi. (J'ai deja un ordinateur de buraux avec internet ADSL chez tele2)
Donc voila je voudrais savoir, si il faut ke j'achete un nouvaux modem, ou acheter autre chose.
Merci d'avance pour vos reponsse
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
je ne vais pas beaucoup t'aider, car j'ai une "box". parait que c'est moins bien, mais c'est plus simple. simplement, pour te donner une idée, pour avoir 2 ordi sur 1 ligne internet, il te faut un routeur, et pour faire passer la connexion sans fil vers ton portable, il faut une carte wifi pour ton routeur. je ne suis pas expert, mais je pense que tu trouves des routeurs wifi.
d'autres te renseigneront mieux que moi pour ca.
si tu veux aussi une connexion sans fil pour ton pc de bureau, il lui faudra lui aussi une carte wifi, ou une clé usb wifi.
dans ma configutration, j'ai un portable en wifi, et un pc qui est resté en filaire.
je pense que tu trouvera facilement ces informations sur ce forum, dans des discussions antérieures.
bodadou

Réponse
+17
moins plus
Bonjour!
J'ai un pc portable qui m'est personnel, et également un pc fixe qui est familiale.
Nous avons internet sur le pc fixe, chez orange.
Et je voudrais savoir comment mettre internet sur mon pc portable ?
J'ai la wifi dessus, mais je ne sais pas trop comment faire, j'habite à la campagne et je ne crois pas qu'il marche.
En bref, je voudrais savoir si je pourrais mettre internet sur le pc portable, sachant que je ne veux pas acheter de routeur, ni payer un abonnement supplémentaire, et qu'il n'y a pas de prise téléphonique là où mon pc se situe..
Merci d'avance pour vos réponses!

Réponse
+15
moins plus
salut,
si tu veux du sans fil, achete un ordi avec processeur centrino. tu auras ainsi, la wifi integrée, et une meilleur autonomie.
bodadou

Réponse
+10
moins plus
Bonjour à tous,
je compte aller à l'université lannée prochaine c'est assez loin de chez moi, j'ai un pc bureau chez moi avec un FAI et je pense avoir un pc portable, ce qui me pose problème c'est que je ne sais pas comment avoir une connexion internet depuis un pc portable.
D'après ce que j'ai lu sur internet, il suffit d'avoir une carte wifi intégrée ou non dons l'ordi et le tour est joué??
N'y-at-il aucun abonnement a faire? ou a refaire avec mon fournisseur du pc fixe? devrais-je payer quelque chose?

Réponse
+7
moins plus
Salut,
Je viens de récupérer un ordi portable récent (Dell latitude D600) équipé Wi-Fi avec une carte adéquate et un raccordement pour une PC card.
Pour mon ordi de salon, je suis chez Orange avec du 1 méga. Je paye donc un abonnement à Orange.
Je suis allé les voir à l'agence aujourd'hui car j'aurais voulu me raccorder à Internet depuis mon PC portable, de n'importe où et sans fil. C'est possible si l'on se trouve près d'une borne Wi-FI mais maintenant, il y en a dans pas mal d'endroit, surtout en vile.
Tout ce qu'ils ont pu me proposer c'est une PC Card mais pour que cela fonctionne en illimité il me fallait reprendre un abonnement chez Orange (Alors que j'en ai déjà un) et payer 70€ par mois pendant, au minimum 1 an.
NON ! Ils ne se foutent pas de la gueule du monde !
Les bras courts et les poches profondes !! chez Orange.
Je suis au chômage, alors...

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
je souhaite faire une conexion sans fil sur mon ordinateur portable mais je sais pas comment est ce ke kelkun pe maider merci

Réponse
+6
moins plus
Non j'ai juste un modem USB ADSL de marque : Bewan systemes.

Réponse
+4
moins plus
J'ai acheté un ordinateur portable Acer (à l'achat on m'a dit que la WiFi était intégrée). J'ai une Livebox également et je voulais savoir comment pouvoir installer Internet dessus. J'ai essayé avec un cable Ethernet (ça marchait très bien) mais j'aimerais utiliser la WiFi pour avoir plus de liberté.

PS : Je n'ai que des connaissances très limitées en informatique :S !

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, J'ai reussie a mettre internet en wifi sur mon ordinateur portable mais le truc c'est que quand je suis dans ma chambre je peut que aller sur internet ou que aller sur msn je ne peut pas faire les deux en meme temps sinon internet se coupe . donc je ne sait pas pourquoi sa ne marche pas, peu etre a cose des murs je ne c'est pas donc pourriez vous m'aidé ? Merci d'avance !

Jonas .

Réponse
+3
moins plus
moi aussi je recherche comment faire pour avoir internet sur mon ordi portable!mais j'aimerai l'installé avec un cd rom mais sa ne fonctionne pas!!!??je n'aie pas de clé wifi!!!si il me rest a en acheter une je le ferai!en connaissez vous à bas pri?

Réponse
+3
moins plus
bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un c'est coment conecté mon internet qui est deja installé sur mon pc de bureau sur mon ordinateur portable (equipé d'un system wifi).Je suis sur tele2 jai un modem enfin un speedtouch non wifi.Je me dis que il faut que je achete le modem wifi mais si je n'arive pas a l'installé je aurais depancé de l'argent pour rien. Donc ma question quel materiel me faut t-il et suite a l'achat comment l'installé.
Merci d'avance a se qui repondrons est bonne chance au autre novice comme moi ;)

Réponse
+3
moins plus
bonjour
j ai une connexion internet club internet ssur mon ordi maison je dois partir en deplacement loin de chez moi comment faire pour installer internet sur mon pc portable

merci de me repondre c est urgent

Réponse
+2
moins plus
je suis dans le meme probleme --'
Est ce que le cable reseau est fournis ? ou il faut l'acheter ?

hjkhi- 19 mars 2009 à 08:58
il est vendu avec tkt
Réponse
+2
moins plus
bjr a vous tous donc sè trè simple pour avoire une connection internèt è sa ninporte ou il sufi davoire une clè 3g+ cèt clè è une technologie de pointe qui et fournie que par sfr donc sè un abonnemen de trente euro par moi

Réponse
+1
moins plus
Je pensse ke je doit r'acheter un modem avec wi-fi (je dit juste sa comme sa)

Réponse
+1
moins plus
salut
vous pouvez achetez un modem ou un router satelitte

Réponse
+1
moins plus
tu devrait essayer la 3 g+ tu devrait 30 euros par mois moi je peut te le dire j'ai un ordi portable mais moi je n'est pas la 3 g+ c'est ma couz qui a la 3g+et sa marche bien je t'assure

sindrix

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer le CPL ? Il s'agit de passer par la prise electrique via un boitier (par exemple de chez Devolo http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/produkte/Produits%20dlan/dlanwirelessextsk.html). Donc, de votre modem Adsl il faut se brancher avec un cable reseau sur le premier boitier et par le circuit electrique, arriver sur le deuxieme qui fait office de point d'acces Wi-Fi. C'est une solution optimale, surtout si vous avez une maison ou un grand appart, sans perte significative par rapport au Wi-Fi traditionel (router Wi-Fi).
J'ai deja installe des boitiers Devolo , cela prend dix minutes maximum et ca marche parfaitement.
Bonne chance, Felix

Réponse
+1
moins plus
Moi je vais avoir un ordi portable ptet... et j'ai FREE sa marche aussi (jsuis novice :S)

Réponse
+1
moins plus
bonjour,
je voudrais savoir cr il y un moment j'avais internet sur mn pc portable sans mettre de obliger de le relier par un cable
et là du jour au lendemain + moyen de me connecter à internet ac mn pc portable de chez moi cr qd g v chez mon cop1 il a ok1 prob j'arrive à aller sur internet.
dc cmt sa se fé ?? ke dois-je fére svp?

je x chez orange et ma live boxe c sagem

Ce document intitulé «  comment avoir internet sur un ordi portable ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.