Signaler

Connectivité limité ou inexistante wifi [Résolu/Fermé]

Posez votre question benyet 1Messages postés mercredi 6 décembre 2006Date d'inscription 6 décembre 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 déc. 2015 à 13:14
Bonjour, voila sa fait 3 jour je n'ai plu internet dans mons bureau je suis en mode wifi avec une live box et c un ordinateur suplémentaire il y a un msn d'erreur qui dit "connectivité limitée ou inexistante" g tou ésayé je sai plus quoi faire il y a un pb d'ip mais comment le résoudre je vous remerci davance je vous serai reconnaisan.
Afficher la suite 
Utile
+140
moins plus
bonjour, moi j'avais le meme probleme que vous mais avec la neuf box en faite il se pourai que la cause soit la meme. mes deux pc branché en wifi avai un ip obtenus automatiquement ce qui créer un confli d'ip. il faut attribué une adresse a chaque pc.
donc si vous allez dans
connection -> afficher toutes les connection ->clic droit sur Connexion réseau sans fil -> proprietes ->cliquez sur protocole intenet (tcp/ip) -> cliquez sur proprietes puis cliquez sur utiliser l'adresse ip suivante
rentrer: adresse ip : 192.168.1.20
masque sous reseau : s'écrit automatiquement : 255.255.255.0
paserelle par deffaut : 192.168.1.1

puis seveur dns preferé : 192.168.1.1

pour chaque ordinateur branché en wifi meme manipe sof l'adresse ip: 1er ordi :192.168.1.20
2eme ordi : 192.168.1.21
3eme ordi : 192.168.1.22
ect
je c pa si sur la live box ca marche mais sur la neuf box c'est certain
bon suf...
jérémy.
Chris12r 7Messages postés vendredi 29 mars 2013Date d'inscription 8 novembre 2013 Dernière intervention - 3 avril 2013 à 16:29
Salut! Svp est ce que ce parametrage est valable egalement pour les connection par cable.
Tatane- 9 sept. 2013 à 17:08
Incroyable tu as résolu mon problème. J'en étais a 90 sites je pense bravo
meda- 19 mai 2014 à 10:26
mrc bcp,,,trés bonne soluc
Lolo14- 8 nov. 2014 à 16:25
Merci beaucoup ,c magique !!!
Utile
+17
moins plus
Par jeremyp452, le jeudi 8 mars 2007 à 21:50:22

bonjour, moi j'avais le même problême que vous mais avec la neuf box en fait il se pourrait que la cause soit la même . mes deux pc branchés en wifi avaient une ip obtenue automatiquement ce qui créait un conflit d'ip. il faut attribuer une adresse à chaque pc.
donc si vous allez dans
connection -> afficher toutes les connections ->clic droit sur Connexion réseau sans fil -> propriétés ->cliquez sur protocole intenet (tcp/ip) -> cliquez sur propriétés puis cliquez sur utiliser l'adresse ip suivante
rentrer: adresse ip : 192.168.1.20
masque sous réseau : s'écrit automatiquement : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1

puis seveur dns préféré : 192.168.1.1

pour chaque ordinateur branché en wifi même manipe sauf l'adresse ip: 1er ordi :192.168.1.20
2eme ordi : 192.168.1.21
3eme ordi : 192.168.1.22
etc
je c pas si sur la live box ça marche mais sur la neuf box c'est certain
bon surf...
jérémy.
valchoup 27Messages postés dimanche 9 juillet 2006Date d'inscription 8 mars 2016 Dernière intervention - 16 mai 2010 à 15:07
ok super je n'ai plus le panneau connexion limitée ou inexistante MAIS toujours pas de connexion internet!! la galère, une autre idée pour m'aider!
jo- 3 nov. 2011 à 16:11
pareil je suis connecté grace a squ'il a ecrit mais impossible de me connecté a internet
dlocdog- 18 juin 2013 à 13:04
le changement d'ip risque d'être une solution temporaire car c'est le serveur de free qui met l'adresse mac de ton pc dans une liste noire (souvent à force d'utiliser la bande passante du wifi free :)) . pour résoudre le problème il ne faut absoluement pas intervenir sur sa propre carte wifi, ni aucunes manipulations en ligne de commande (cmd) comme le disent certains sur les forum... et pas besoin de ccleaner ou adwcleaner non plus (bien que cela soit très bon pour l'optimisation du pc ;))... LA SEULE VRAI solution est d'utiliser le logiciel www.zokali.com/win7-mac-address-changer (site officiel) et modifier virtuellement ta MAC de ton pc.
Rachel- 18 sept. 2015 à 16:46
Merci !!
Utile
+7
moins plus
Bonjour à tous,
ca me fait plaisir de voir tous ces merci et de voir que j'ai pus en dépanner plus d'un ^^

connectivité limité ou inexistante wifi, indique effectivement qu'ils sont en liaisons mais qu'il y a un confli d'ip ! (dans le majeur partie des cas)
effectivement si vous n'avez qu'un systeme de connecté cela fonctionnera directement avec une attribution d'ip automatique.
quand il y a en a deux il s mettent en conflient allez savoir pourquoi ... je pense qu'il ne sont pas encore assez intelligent pour voir que l'ip " 192.168.0.20 " est dejà utilisé et se calé sur "192.168.0.21" .
enfin jvous dis ca mais c'est peut etre pas la vrai raison mais ca aide beaucoup à comprend pourquoi ca fonctionne pas.

une autre chose, j'utilise encore ce que je vous ai expliqué plus haut et cela fonctionne très bien a noté que si vous modifier votre SSID et votre clef wep ou autre ca arrive a ne plus fonctionné.
cela m'est arrivé alors la meilleur des solution est la reinitialisation totale de la box, oui le petit bouton qu'on a acces qu'avec un stylo pointu, et l'on revient sur la cles wep préprogrammée.

petit conseil, garder toujours tout a l'origine, chaque modification entraine des petit problemes


excusé mon orthographe modérateur.
soab57- 15 janv. 2010 à 10:41
Bonjour;

Merçi pour tes conseils avisés..J'ai réussi à connecter ma neufbox à mon PC portable en modifiant mon adresse Ip comme tu l'as expliqué...

Tout semble Ok au niveau de la connection; ma connectivité est excellente..¨Pour autant je n'arrive toujours pas à me connecter au net...Je suis novice en informatique mais j'ai l'impression qu'il y a un pb au niveau de l'activité..."j'ai 284 paquets envoyés mais 0 reçus"

Peux tu m'aider???

merçi
soab57 1Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 15 janvier 2010 Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 10:49
Bonjour

Merçi pour tes conseils avisés...J'ai réussi à connecter mon Pc portable en WIFI sur ma neuf box, en modifiant l'adresse Ip comme tu l'as suggéré...

Tout semble bon, la connectivité est excellente mais je ne parviens toujours pas à me connecter à internet...

Je suis novice en informatique ...Il semble y avoir un probleme au nivreau de l'activité...? au niveau "des paquets j'en ai envoyés 301 mais reçus 0"

Je suis perdue...
Utile
+6
moins plus
J'avais le meme probleme jusqu'a aujourd'hui. Il faut faire un reset de la livebox. Dépranche la et rebranche la tout en maintenant le petit bouton de reset en dessous de la box pendant 15 environ.
Après tu la reinstalle avec le cd d'instalation et normalement ca devrait marcher pour le wifi. enfin moi ca a marché :)
Utile
+6
moins plus
Bonsoir a tous, j'avais le meme probleme sur vista et live box, j'ai suivi la procédure de jeremyp542 , j'ai donné une ip fixe a mon pc portable , en allant dans panneau de configuration => centre reseaux et partage => gerer les reseaux sans fils => propriete de la carte , et suivre la procedure de jeremyp542 en changeant les trucs dans tcp ip 4 , et non pas le 6.
Merci a tous
Utile
+3
moins plus
voila bonjour jai eu la livebox a noel et mon pc vista 2 mois avant et jutilise la wifi pour me connecter mais jai de grave probleme.en effet je ne peut pas me connecter a internet et le messages connectivité limité apparait.quel est le probleme et comment faire pour le resoudre?
Il y a aussi l'apparition pour me connecté du reseau orange hss par modem pour me connecté alor que j'utilise la wifi svp aider moi.
Utile
+3
moins plus
Merci beaucoup jéremy =)
Utile
+2
moins plus
salut,
peux -tu obtenir une connexion normale en filaire?
un de mes amis a eu la meme chose, et diagnostic... carte wifi HS.
si c'est le cas, il faudra en changer.
rien de sur toutefois, je ne suis pas informaticien, mais si tu as une connexion filaire normale, alors cherche du coté de la carte wifi.
bodadou
Utile
+2
moins plus
Bojour,
Jai le meme probleme que vous! Jai bien suivi ce que tu as dis jeremy, sachant que l'ordi qui a internet est un PC normal, et celui qui doit recevoir est un PC portable.
Jai donc rentré ttes les données sur le PC portable, mais ca ne fonctionne tjs pas. Que faire? Jai essayé des tas de trucs que j'ai vu sur des forums, mais ya rien a faire, c'est exasperant....

si vous pouviez m'aider, ca serait cool! merci!
Utile
+2
moins plus
Sinon, Votre ordinateur indique une connectivité limitée ou inexistante signifie qu'il est bien en liaison avec le routeur ou la box mais qu'il ne parvient pas a se faire reconnaitre par le réseau.Controlez la valeur de la clé de sécurité d'une part sur la box ou sur le routeur et d'autre part, sur l'adaptateur réseau de l'ordinateur.Le pare-feu pourrait s'il est mal configuré bloquer les connexions réseaux.Désactivez le momentanément.Si la connexion wifi est rétablie examinez alors ses parametres pour essayer d'identifier celui qui verrouille le réseau.Et si vous ne trouvez pas la cause du probleme, réinitialisez le pare-feu.La commande est dans la fenetre de ses parametres.
J'espere t'avoir aidé^^!!!Ø
Utile
+2
moins plus
J'ai eu ce problème lorsque j'ai voulu utiliser ma clef wifi sur un autre PC (Win XP SP2); Jusque là j'utilisais le gestionnaire fourni avec et j'y inscrivais la clé WEP. et puis j'ai abandonné!
Ce soir j'ai encore essayé pour dépanner quelqu'un qui en a besoin et j'ai procédé comme suit, après avoir désinstallé le gestionnaire de la clef et redémarré:
Démarrage du PC
branchement de la clef qui est reconnue par windows
lorsque windows demande les pilotes, je mets le CD d'install (pas avant) (windows détecte alors les réseaux wifi)et j'utilise l'utilitaire windows pour créer une nouvelle connection et saisir la clé.

et ça marche!

je n'ai pas installé le logiciel fourni avec la clé.

j'espère que ça vous aidera

JP
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
as tu mis des adresses IP fixe ?
si non, fait le et il n'y aura plus de souci
Utile
+1
moins plus
UN grand merci de Belgique j'avais le même souci pour ma bbox avec Belgacom et tous vos conseils m'ont aidé à résoudre mon problème en l'occurence il fallait mettre le pilote à jours mais en plus reseter la bbox voila MERCI
Utile
+1
moins plus
moi j'utilise Windows 8 quand je me suis connecté pour la 1ère fois à après juste la réinstallation ma machine se connectais bien avec Wifi mais à chaque lendemain je constate connectivité limitée alors j'ai procédé comme suis droit sur ordinateur propriétés Gestionnaires de périphérique, Cartes réseau clic droit sur Wireless Lan puis sur désinstaller puis cliquer sur l'icone Rechercher sur les modifications sur le matériel ainsi ton wifi se réinitialise faites connecter de nouveau ton Wifi et voilà
Merci
Utile
+0
moins plus
salut, moi aussi j'ai le même Pb et j'avais la solution
Placer vous dans "Propriétés de connexion réseau sans fil" puis sur "configuration réseau sans fil" puis sur "propriété" ensuite choisir "authentification:WPA2-PSK" et "Cryptage:AES"
et voila le problème est résolu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !