Connectivité limité ou inexistante wifi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2006 à 17:30
 Azlok - 29 avril 2018 à 02:49
Bonjour, voila sa fait 3 jour je n'ai plu internet dans mons bureau je suis en mode wifi avec une live box et c un ordinateur suplémentaire il y a un msn d'erreur qui dit "connectivité limitée ou inexistante" g tou ésayé je sai plus quoi faire il y a un pb d'ip mais comment le résoudre je vous remerci davance je vous serai reconnaisan.

15 réponses

jeremyp452 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 2
8 mars 2007 à 21:50
bonjour, moi j'avais le meme probleme que vous mais avec la neuf box en faite il se pourai que la cause soit la meme. mes deux pc branché en wifi avai un ip obtenus automatiquement ce qui créer un confli d'ip. il faut attribué une adresse a chaque pc.
donc si vous allez dans
connection -> afficher toutes les connection ->clic droit sur Connexion réseau sans fil -> proprietes ->cliquez sur protocole intenet (tcp/ip) -> cliquez sur proprietes puis cliquez sur utiliser l'adresse ip suivante
rentrer: adresse ip : 192.168.1.20
masque sous reseau : s'écrit automatiquement : 255.255.255.0
paserelle par deffaut : 192.168.1.1

puis seveur dns preferé : 192.168.1.1

pour chaque ordinateur branché en wifi meme manipe sof l'adresse ip: 1er ordi :192.168.1.20
2eme ordi : 192.168.1.21
3eme ordi : 192.168.1.22
ect
je c pa si sur la live box ca marche mais sur la neuf box c'est certain
bon suf...
jérémy.
139
Bonsoir Jeremyp542,

Tout d'abord, je te remercie de tes indications car grâce à toi je n'ai plus ce pb de connexion inexistante ou limitée que j'avais entre ma neufbox et mon portable.

En revanche quand je rentre manuellement l'adresse ip sur mon ordi n°1, je n'ai plus internet sur cet ordinateur.

Mais bon, j'ai tjrs un pb pas de bol, je ne peux tjrs pas aller sur le net avec mon portable malgré tes indications. le portable se connecte au réseau neuf mais aucune page web ne peut s'afficher et je ne sais pas pourquoi. J'ai partagé la connexion internet sur l'ordi n°1.

Là où je ne comprends plus c'est que lorsque je mettais ma carte wifi dans ma neuf box sans sécuriser ma connexion ,j 'arrivai à me connecter à internet sans pb depuis mon portable et sans modifier quoique ce soit dans les parmètres TCP/IP. Je ne sais plus quoi faire. J'en perds mon chinois...Please I need help....

Merci d'avance
Ash
0
Jeremyp452 > ash
11 avril 2007 à 16:28
bonjour, comment est tu relier en wifi sur tes pc? es avec une cle en externe ou une carte interne ke tu a rajouté pq sinon il faut just instaler les driver de la carte et pas le reste! car le logiciel fourni avec commande ta conection c lui ki autorise ou non!
0