CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Carte mére 128 go sa sert a quoi?

aurel - Dernière réponse le 10 mai 2012 à 22:54
Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque,
Est il intéressant d'investir dans une telle carte mére?
A Quoi peuvent bien servir 128 go en ddr3?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut
A part sur un serveur, à rien.
En fait, la carte mère peut gérer jusqu'a 128Go de mémoire, mais tu n'es pas obligé d'en mettre autant, mais je ne vois pas sur quelle carte mère à destination d'un particulier tu peux trouver cela.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, si tu parles de 128Go de RAM ça sert strictement à rien, sauf à jouer à qui a la plus grosse... Pour les particuliers
Après pour un serveur ça a peut-être son utilité...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Les prix sont pas vraiment à la portée de la majorité des particuliers, l'utilisation non plus.

Quand tu commence à faire des calculs qui durent 10 mois si tu pouvais les faire en 1 mois ça changerais bien des choses.
Une fois l'os entièrement chargé en mémoire, les programmes entièrement chargés en mémoire, et les données entièrement chargées en mémoire vive, c'est à peu près la taille des ssd actuels et ça permet le même bond en avant question rapidité.
La question de risque de perte de données se pose évidemment.

Un ingénieur, une université, un laboratoire étudient la possibilité de faire sur une machine locale des calculs car ils attendent souvent l'accès au centre de calcul.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cette puissance se trouve sur certaine carte haut de gamme !

http://www.cowcotland.com/news/29373/msi-nouvelle-carte-mere-qui-supporte-128-go-ram.html

Il y'en a un certain nombre en fait! Il suffit de chercher!

Moi javai dans l'idée que en achetant d'occasion ou en déstockage ce type de carte je serais tranquille pour 10 ans vu les possibilitées d'upgrade!

Sachant qu'avec ma tour pc acheter en 2007 (pour 300 euro ok il en valai 450) et après l'avoir booster a fond j'arrive encore à faire tourner des jeux stiles bf2 a fond.
aurel3821- 10 mai 2012 à 19:22
Ok donc si on veut investir sur un socket évolutif plutot 1155?
Répondre
Wikipédia- 10 mai 2012 à 19:30
@Samtosh01
le socket 2011 est plus ancien que le 1155
faux. Le 1155 accueillit les cpu intel 2xxx puis 2011 les séries intel 38xx et 39xx
Répondre
Samtosh01 424Messages postés mardi 1 mai 2012Date d'inscription 5 novembre 2012Dernière intervention - 10 mai 2012 à 20:36
Ben merde alors, c'est lequel des sockets qui est sorti avec les i3, i5, i7 et qui a été abandonné par la suite? ^^"

Le terme "évolutif" est relatif... Avec le 1155 tu as un grand nombre de processeurs pas chers (relatif aussi pour certains d'entre eux) avec les Sandy Bridge et Ivy Bridge.

Après le 2011 c'est comme Wikipédia l'a dit en plus des Xeon. C'est beaucoup plus cher et plus pour les serveurs, des trucs du genre...
Répondre
wikipédia- 10 mai 2012 à 21:14
Bonjour
1156 et 1366 ont pas duré bien longtemps.
Ben merde alors pour le portefeuille.
Répondre
Samtosh01 424Messages postés mardi 1 mai 2012Date d'inscription 5 novembre 2012Dernière intervention - 10 mai 2012 à 22:54
Ah merci!! J'avais un petit peu tout mélangé ^^"

Et vive le haut de gamme Intel, quoique...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Carte mére 128 go sa sert a quoi?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.