Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Outils pour nettoyer des scripts KORN SHELL

Arnaud92350, le mercredi 6 décembre 2006 à 16:16:31
Bonjour,

Je dois reprendre un existant de scripts écrits en Korn Shell sous AIX et je constate que ces scripts sont écrits un peu n'importe comment !!

Existe t'il des outils (parsers ? Editeurs ?) permettant de rendre ces scripts un peu plus présentables ?
Configuration: AIX
Répondre à Arnaud92350  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le mercredi 6 décembre 2006 à 18:28:28
Salut,

Ben normalement avec "vi ça devrait le faire, non ?
Sinon voir avec "emacs", peut être aussi du côté de "bison" (yacc)...

;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
arnaud92350, le mercredi 6 décembre 2006 à 20:11:13
Salut,

merci pour ta réponse mais ....

1) Il me semble que VI et EMACS sont des éditeurs "classiques" n'integrant pas de fonctionnalité du genre "Reformate fichier shell"

2) concernant YACC ou BISON, je me vois mal définir une grammaire ENTIERE pour traiter la syntaxe du Korn Shell !! J'y serais encore en 2020 ... ;o)

Je pensais plutôt à un "super editeur" qui reformate automatiquement ton fichier en fonction de son type (.sh ou .ksh) ou une moulinette developper spécialement pour nettoyer un script shell ...

A+
Répondre à arnaud92350

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 kamasha, le mercredi 16 mai 2007 à 14:27:55
On peut utiliser Ultra edit,Scite ou encore Notepad++

@+

Kamsha
Répondre à kamasha

Résultats pour Outils pour nettoyer des scripts KORN SHELL

[Shell] - Gestion des erreurs (Résolu) Bonjour à tous/toute(s), J'ai une questions qui m'pré-occupe depuis que je dois ecrire des scripts en shell ksh sous Sun pour ma mission. Pourriez-vous m'aider ? Je travaille pour une entreprise qui est très à cheval sur la gestion... www.commentcamarche.net/forum/affich-3110570-shell-gestion-des-erreurs
[script bash] Executer un script en invisible (Résolu) Yop tt le monde, Voilà, j'ai créer actuellement un script un shell - bash. mais le problème c'es tque celui ci bloque l'utilisation du poste durant son execution. Ce que j'essai de faire, c'est de le faire passer d'une en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3143147-script-bash-executer-un-script-en-invisible
Script malveillant (Résolu) bonjour! Voici mon probleme!je ne peux pas installer les pilotesVGAGeForceFX5200 car mon antivirus (norton) a detecté un script malveillant"windows script host shell object" dont l'activité est "run". Comment detruire ce scrip afin... www.commentcamarche.net/forum/affich-2182354-script-malveillant

Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
Tri Shell -Recursive-Voici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri Shell : Procedure Tri_Shell_Rec (Var t: TAB; n,h : integer); Var aux,i : integer; begin If h > 0 Then Begin If n > h... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9008-tri-shell-recursive
Le remplacement de variables en shell BashLe remplacement de variables Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5387-le-remplacement-de-variables-en-shell-bash

Pb nettoyage registre avec regcleaner. (Résolu)Bonjour, Christopher Nudd, windows xp, ca va? j'ai un problème léger avec mon ordinateur depuis quelques jours, lequel je pense est intervenu après un nettoyage de registre avec regcleaner(dans reg cleaner: outils> nettoyage du registre> tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-4864292-pb-nettoyage-registre-avec-regcleaner
[shell] afficher doublons (Résolu)Bonjour, j'ai besoin d'afficher toutes les lignes d'un fichier qui on un certain champ en commun, en Korn Shell par exemple le fichier contient : nom1 aaa nom2 bbb nom2 aaa nom3 aaa nom4 ccc nom5 bbb il faut afficher : nom1 aaa nom2 aaa... www.commentcamarche.net/forum/affich-5929047-shell-afficher-doublons
Outil nettoyage xp (Résolu)voila parfois j'ai un soucis... dans la barre des tache ne s'affiche... plus rien... je restaure mon pc et tout reviens a la normale. cela arrive apres avoir nettoyer mon disque dur ou utiliser l'outil de nettoyage du disque dur....... www.commentcamarche.net/forum/affich-3554762-outil-nettoyage-xp

Télécharger ShellOpacityPlusieurs éditeurs proposent des thèmes pour changer l'apparence graphique de Windows. Mais parfois il suffit d'un peu pour que votre interface change de look. ShellOpacity est un outil permettant de changer tout simplement l'opacité de votre barre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056444-shellopacity