Je n'arrive plus à changer d'avatar sur skype

Fermé
Queue-Dalle - 8 mai 2012 à 10:45
 Pacontent - 18 sept. 2014 à 13:04
Bonjour,



Comme vous avez pu lire le titre, je n'arrive plus à changer d'avatar sur skype. En effet, lorsque je clique sur modifier l'image ma galerie s'affiche mais lorsque je sélectionne une photo, elle ne s'affiche pas. Et en faisant ouvrir, cela ne fonctionne pas non plus.

Merci de votre aide.

Cordialement Camille.

4 réponses

djsephiroth Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 11
8 mai 2012 à 11:04
Procédons étape par étape :

Sur ta page Skype va dans "Outils" puis "Options". Ensuite dans l'onglet "Paramètres Généraux", regarde en bas, tu auras " Changer votre avatar". Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Parcourir..." puis va chercher ta photo. Au bout d'une certaine taille il te demanderont surement de la recadrer ( vue d'ensemble ou Zoom sur un détail ). Quand tu auras choisi ce que tu veux, clique sur " Utiliser cette image".
0
Merci pour la réponse, cependant aucune de mes images ne se sélectionne, lorsque je clique dessus il n'y a rien qui ce passe. Il y a peine une semaine cela fonctionnais encore.
0
oui mais il y a pas de photo qui s affiche
0
djsephiroth Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 11
8 mai 2012 à 11:12
Qu'entends tu au juste alors par << Aucune image ne se sélectionne >> ?
Peut-être éventuellement l'extension que Skype ne prendrait pas... C'est quoi le format de tes photos ?
0
Lorsque que je clique sur la photo dans mon dossier image, je clique dessus et il n'y a aucun aperçut dans la petite fenêtre de droite. (format jpeg ou jpg pour d'autres images)
0
djsephiroth Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 11
8 mai 2012 à 11:17
Et si tu double-cliques sur ta photo, si tu la charges en gros, il se passe quoi ?
0
Si je la sélectionne dans le dossier seul, pour la visualiser en gros elle s'affiche mais en passant pas changer l'avatar etc .. la ça ne fonctionne plus
0
djsephiroth Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 11
8 mai 2012 à 11:24
D'accord, donc quand tu vas cliquer sur "Parcourir..." tu vas avoir les icône de tes images. Maintenant tu vas faire un clic droit sur celle que tu vas choisir comme avatar. Ensuite tu vas sur "Propriétés" tout en bas. Une petite fenêtre s'ouvre et tout en bas tu auras "Attributs". Les deux cases à cotés sont peut-être cochées, si c'est le cas décoche les. Je pense le problème peut venir de là.
0
Malheureusement les cases sont décochés et rien n'a changé. :/
0
bonjour j'ai ecrit un sujet il y a quelques jour mais toujours aucune reponse. Vu qu'il y a eu des réponse ici j'en profite pour poser ma question.


je me sert de skype depuis au moins 3 ans et depuis peu je ne peux plus changer l'avatar d'une conférence skype ; d'habitude il faut passer la souris sur l'emplacement de l'image et on a l'option "modifier" qui s'affiche, hors cela ne se fais plus. Peut être à cause de la dernière mise à jour.
Quelqu'un aurait une solution ou un autre moyen pour changer l'avatar d'une conférence ?
0
J'ai moi aussi le même problème et impossible de trouver une solution.
Je pense que la nouvelle mise à jour ne permet plus de modifier les avatars des groupes.
Dommage. C'était bien pratique pour s'y retrouver !
0
Bonjour.

Pour ma part j'avais le même souci jusqu'à me rendre compte que Skype utilisait des images au format *.png.

Bref, en convertissant l'image à ce format, j'ai pu changer mon avatar.
-1