Sérigraphie

Résolu/Fermé
astergasp - 7 mai 2012 à 21:41
 astergasp - 9 mai 2012 à 13:36
Bonjour,
Désolé pour avoir mis ma question sur le forum de infographie/graphisme, mais je n'ai pas trouver de forum impression. Voilà ma question :
Je voudrais savoir quel taille de maille il me faut pour imprimer une image quadri ?
Et aussi quelque réglage pour la couleur ?

Merci
à bientôt
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
8 mai 2012 à 02:06
La maille de l'ecran est fonction du support a imprimer.... Un tissus va demander une maille plus grosse que l'impression sur un papier ou un pastique qui n'aura aucune absorption, ni aucune deformation...
Et le tissus, un tissus sombre demandera une maille plus grosse qu'un tissus clair...

Pour la couleur... en serigraphie, il y a plusieurs techniques .. donc la aussi c'est fonction du motif a reproduire.. une photo sera tramee, mais un dessin pourrait se faire en couleur separees...
0
astergasp Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
Modifié par astergasp le 8/05/2012 à 09:25
donc pour une quadri, quels sont les pourcentage ?
( ou peu ton trouver du tissu )
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
8 mai 2012 à 20:52
Les pourcentages sont fonction de la couleur a reproduire..

Si vous pensez a la lineature (parametre important pour la restitution d'une image en quadri), c'est lors de la separation des couleurs que cela se programme. C'est vrariable suivant le support sur lequel on imprime.. Sur un tee-short ca sera par ex. une lineature de 70 lpi et sur un papier 100 ou 133 lpi. Et cele en relation avec la maille de l'ecran..

Pour les support en tissus (tee-shirt) il y a des grandes marques comme Russel, Spalding, fruit of the loom, etc... Comme le support a une importance dans l'impression, une fois que l'on a trouve le fabricant et que l'on a le bon process, on essaye de ne pas changer..
0
merci
0