Fichier GPX chasse au trésor

Résolu/Fermé
isocolt Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 7 mai 2012 à 19:51
 Raisin - 11 juin 2012 à 19:40
Bonjour,

J'envisage d'acheter mon premier GPS rando (pour faire du VTT) et je m'intéresse plus particulièrement à l'Etrex 20 de Garmin

J'ai une question:

Quand on parler de fichiers GPX chasse au trésor, est-ce que ça concerne tous les fichiers GPX ou un type bien particulier?

Je souhaite simplement reprendre des fichiers gpx mis à disposition sur des sites par des internautes pour les exporter sur le GPS et ainsi découvrir de nouveaux itinéraires VTT

Merci d'avance pour vos réponse


A voir également:

3 réponses

Bonsoir Isocolt, si j'ai bien compris, tu veux juste exporter des randonnées trouvées sur le net vers ton GPS pour découvrir de nouveaux circuits ?

Si c'est bien le cas, il te suffit de télécharger des circuits en .gpx, de les stocker sur ton bureau (par exemple), de brancher ton GPS (qui sera reconnu comme un périphérique externe), puis de faire un copier/coller de la trace .gpx sous ordinateur/[Lettre]/Garmin/Garmin/GPX.

Tu peut aussi utiliser Map Source pour les transferts.

Tu retrouvera ensuite cette rando sous le menu "ou aller ? /trace" sur ton GPS.

Pour info j'utilise le site tracegps.com // Adnim : (désolé si je n'ai pas le droit de citer).

Bonne soirée
0
isocolt Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 2
9 juin 2012 à 13:52
Salut,

Merci de ta réponse.

En fait, je l'ai déjà acheté et j'ai peu m'apercevoir qu'il n'y avait aucun problème pour importer n'importe quelle trace GPX.
0
Ca roule, bonne continuation.

(Je pense que tu peux maintenant afficher "résolu" dans le titre pour clore cette discusion).

Bonne soirée
0