Réparer CD PS2 rayé ?

Fermé
Leviathan - 7 mai 2012 à 19:24
 Laurïne - 13 mai 2016 à 20:00
Bonjour,

En voulant jouer à un jeu PS2, je me suis rendu compte qu'il sautait de temps en temps, uniquement lors des cinématiques. De temps ça se bloque, puis reprend, rien de grave. Mais il y a un moment précis du jeu où il se bloque complètement. C'est un problème étrange, la cinématique se bloque, mais quelques éléments du décor continue de bouger (genre une pendule qui continue de bouger ou des bouts de vêtements qui flottent au vent).

Il est possible que ça fasse ça à d'autres moments du jeu mais je n'ai pas encore expérimenté la chose. J'ai remarqué alors qu'il y avait des rayures sur le CD. Pas des grosses, mais des petites et nombreuses. Je me suis renseigné sur internet et j'ai vu diverses astuces : dentifrice, polish, frotter une bougie etc... o____O

Ca m'a l'air un peu bizarre comme façons de réparer un cd, mais je me demande si ça vaut le coup d'essayer le coup du dentifrice. Est-ce que certains ont essayé ? Est-ce qui ça foire, le jeu restera tout de même jouable à "d'autres" moments ? Je suis plutôt perplexe mais ça m'embête vraiment car j'aime beaucoup ce jeu là et je suis pas vraiment riche XD

Je vous serai vraiment reconnaissant de vos réponses ^^ Bonne soirée à tous.
A voir également:

4 réponses

macnel123 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 21
7 mai 2012 à 20:20
ça peut varier celons la chose enfaite, je m'explique :
si tes "rayures" sont superficiels c'est à dire que le disque n'est que sale on va dire , tu peux utiliser la méthode du dentifrice cela ne va pas abimer le jeu j'ai même laver le mien avec de l'eau !
et si tes "rayures" on créer une sorte de trou dans ton CD , n'utilise aucune de ces méthodes cela ne servirais qu'a abimer le jeu.

j'espère avoir été utile.
16
On rince le dentifrice ?
0
Merci beaucoup :)

Non, les rayures ne sont pas graves. Elles sont nombreuses mais ne forment pas de "trous" sur le cd. Et le jeu marche normalement, sauf ces quelques bugs dans les cinématiques. Donc je me tâte comme on dit ^^ Est-ce que je prends le risque ?
8
oui tu peut prendre des risque
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 21:32
Bonsoir,

Certains magasins de jeux proposent de réparer les rayures sur les CD/DVD, pour une somme modique (quelques euros)...
;-)

À voir si tu peux trouver cela près de chez toi, et à quel tarif...
;-)


@+
4
Je n'habite pas vraiment en région urbaine :/ Je peux atteindre la ville qu'en voiture, ce qui me motive également à essayer moi-même, histoire de pas faire tout le voyage pour ça.

Après une autre recherche, je viens de voir qu'on peut utiliser aussi du produit à vitre, et le mettre 2 min au congélo... C'est encore une astuce comme une autre ^^ J'aimerais bien tenter le coup avec l'une d'elle, que ce soit celle-là ou le dentifrice, mais après j'ai peur que si je l'amène en boutique ils ne me le prennent même pas (Oui je suis assez anxieux comme mec XD)
3