Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème c:\windows\system32\config\system

rochde, le mercredi 6 décembre 2006 à 10:06:27
Bonjour,
Je suis sous windows XP avec des CD d’installation OEM propres aux PC. PC medium et MSNet de chez Carrefour. Je ne connais pas les composants de ces PC.
J'ai fait une manipulation et lorsque je connecte mon PC une fenêtre de Windows XP me dit "Problème sur c:\windows\system32\config\system". Incérer le disque d'initialisation de Windows et taper sur réparer. Malheureusement je ne retrouve plus le CD propre à ce PC aussi je fais la manipulation avec le CD de Windows de mon deuxième PC d'une autre marque. Mais lorsque j'arrive à la réparation il me propose de choisir entre 2 possibilités, j'entre celle concernant c:\windows, mais rien ne se passe.
Aussi je pense faire la réparation en réinstallant Windows mais dans ce cas le gestionnaire de périphériques risque t-il être modifié? Et tous mes drivers du PC à réparés modifiés par ceux de l’autre PC. Dans ce cas le PC pourra il fonctionner avec l'installation d'un CD Windows OEM d'un autre PC? Les composants ne sont peut être pas les mêmes. L’installation de Windows agit elle sur d’autres paramètres tels que sur les fichiers, photos, musique…
Merci pour votre aide.
Amitié.
Configuration: Windows XP
PC MSNet et Medium
CD d'installation Windows OEM
Répondre à rochde  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rochde, le vendredi 8 décembre 2006 à 01:04:04
Bonsoir,
Une personne pourraît elle m'aider?
Merci.
Amicalement.
Répondre à rochde

2

lance_yien, le vendredi 8 décembre 2006 à 11:34:40
bonjour rochde,

(avec des CD d’installation OEM propres aux PC)

ces cd doivent être numérotés, insères le 1er et suit les consignes.

au cas où il te propose plusieurs choix prends le plus adapté à ton cas
a+
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout s­eul.)**
Répondre à lance_yien

3

rochde, le vendredi 8 décembre 2006 à 11:45:11
Bonjour,
Le CD est enregistré mais n'a aucune action sur le PC défectueux
Amitié
Répondre à rochde

4

lance_yien, le vendredi 8 décembre 2006 à 13:18:56
re,

vérifies dans le bios si l'ordre de boot et bien : cd-rom, DD,...

pour accéder au bios c'est marqué dans la toute 1ere page après le démarrage (généralement en appuyant sur la touche "suppr" ou "del" d'autre s marque c'est "échap". as-tu un message qcq quand tu démarré avec le cd,
peux-tu nous dire le titre du cd que tu mets?
a+

--
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)**
Répondre à lance_yien

5

rochde, le samedi 9 décembre 2006 à 11:29:57
Bonjour lance_yen,
Lorsque je mets le CD il est reconnu et pris en charge. Les PC ont été livré avec Windows OEM comportant les caractéristiques des PC.
Il me propose l'installation de Windows mais comme le CD n'est pas celui livré avec le PC mais acheté avec un autre PC j'ai peur qu'il installe les pilotes qui ne seront pas reconnu.
J'ai aussi accès à démarrer en mode sans échec, restaurer, mais ça ne va pas plus loin.
En restauration il propose c:/windows ,j'accepte mais rien ne se passe.
As tu une idée.
Merci
Amitié
Répondre à rochde

6

lance_yien, le samedi 9 décembre 2006 à 13:34:00
bonjour rochde,

désolé, pas d'autres idées.
tu en auras sûrement de la part d'autres personnes.
bonne chance
@+ **(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout s­eul.)**
Répondre à lance_yien

Résultats pour Problème c:\windows\system32\config\system

C:\WINDOWS\system32\drivers\Icon.exe (Résolu) Salut, quelqu'un peut me dire ce que c? merci C:\WINDOWS\system32\drivers\STDSB.exe C:\WINDOWS\system32\drivers\Icon.exe R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://format.packardbell.com/cgi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2307403-c-windows-system32-drivers-icon-exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts (Résolu) Aidez-moi... J'ai un problème sur l'ordi d'une amie, et je n'arrive pas à le résoudre... Après un scan avec AVG Free Edition, il lui donne ceci : change C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts J'ai ouvert avec le bloc note, le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3636387-c-windows-system32-drivers-etc-hosts
C:\WINDOWS\system32\spads.dll (Résolu) Bonjour, Au démmarage mon pc me marque un message d'erreur "C:\WINDOWS\system32\spads.dll" le module spécifié est introuvable Si quelqu'un orait une idée de comment résoudre ce problé me sa serait Cool. Merci Beaucoup. www.commentcamarche.net/forum/affich-4346571-c-windows-system32-spads-dll

Autoexec.NT - Sous-système Windows 16 bitsEn voulant installer un programme 16 bits sous Windows, le message d'erreur suivant apparaît : Sous-système Windows 16 bits C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft... www.commentcamarche.net/faq/sujet-819-autoexec-nt-sous-systeme-windows-16-bits
Fichier Hosts ou Lhosts : modification impossibleMessages d'erreur : Ces messages d'erreurs apparaissent lorsque vous essayez de modifier le fichier Hosts (ou Lmhosts) dans Microsoft Windows Vista depuis un compte administrateur : Accès à C:\Windows\System32\drivers\etc\ hosts refuséou Impossible... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7493-fichier-hosts-ou-lhosts-modification-impossible
[Windows] HAL.DLL manquant ou corrompuVous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante : HAL.DLL manquant ou corrompu Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll Windows n'a pas pu démarrer car le fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu

Erreur dans c:\Windows\system32\spool (Résolu)Bonjour, j'ai un problème chaque fois que j'allume mon ordi (il a un mois il est tout neuf), il ya un message d'erreur Erreur dans c:Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\DLCFtime.dll Entrée manquante RunDLLEntry j'ai fais un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6565789-erreur-dans-c-windows-system32-spool
C:\WINDOWS\system32\divx.dll (Résolu)Bonjour, j'ai un message au démarrage comme quoi j'aurai un virus, aprés scan du disque, j'avais un vieux ficher norton caché (symantech) que j'ai supprimé et ce fichier C:\WINDOWS\system32\divx.dll. es ce que je dois supprimer ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-5134875-c-windows-system32-divx-dll
C:\WINDOWS\system32\win.com+Hijackthis (Résolu)Bonjour Quelle qu'un pourrait me dire ce que ces au juste je ne ces pas ci ces bien ou pas , j'ai installer Sopho anti rootkit et il ma sortie ca (C:\WINDOWS\system32\win.com) est-ce un virus ou pas , je vais vous poster un raport de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3392028-c-windows-system32-win-com-hijackthis