Utiliser un hub ou un routeur+configuration

Fermé
mikoumed Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 7 mai 2012 à 11:47
 Benzens - 21 mai 2012 à 16:55
bonjour
voila j'ai un réseau avec des adresses 192.168.127.X sur un routeur cisco 1841 avec une seule sortie ethernet donc une seul machine.
mnt je voudrais connecté une autre machine sur le même réseau. j ai pensé à utiliser un hub (est ce que le hub à besoin d'une configuration ?)
j'ai deja un routeur wifi dlink avec 4 sortie ethernet est ce que pourrais l'utilisé dans ce cas si oui comment faire pour le configurer?
merci

1 réponse

fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
7 mai 2012 à 11:53
Bonjour,

le hub n'as pas besoin d'être configuré (par contre si tu ajoute plusieurs pc cela réduits autant la bande passante)

tu peux utiliser ton routeur dlink si il fait switch, dans ce cas la il faut "pas le configurer" c'est a dire le routeur dlink devra rien gérer laissant ton routeur cisco 1841 le faire.

cordialement.
0
mikoumed Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 21:20
Merci pour la réponse mais pour le cas du routeur dlink il a 1port ethernet pour l'entrée adsl et 4 port ethernet. Est ce que je dois relier la sortie du cisco avec l entrée adsl ou sur un des ports ethernet. J ai déjà essayer de relier sur le port adsl mais lorsque j ai effectué le ping ça n à pas marcher.
0
Salut,

Tout d'abord je ne vois pas pourquoi tu utilises ton routeur Cisco... Pourquoi ne pas utiliser directement les ports Ethernet de ton routeur dlink ? Ce serait plus simple selon moi.

Ensuite tu peux utiliser un hub. Il n'a pas besoin de configurations particulières. Dès qu'il reçoit une trame, il la retransmet sur tous ses autres ports sans réfléchir.
Donc tes 2 machines pourront communiquer.

Si j'ai bien compris, tu as branché ton routeur cisco sur ton arrivée ADSL, et la sortie du cisco sur l'entrée ADSL de ton dlink...
Essaie de le brancher sur un autre port Ethernet, normalement ca devrait marcher (en tout cas en fonctionnement switch)
0