Je ne sais pas si ca peut répondre en partie à ta question, je ne suis pas graphiste mais analyste programmeur. Dans le travail, en ce qui concerne la créatio de site, tu aura souvent affaire (et c'est le cas pour toi qui ne connait aparemment pas le coté technique d'un site) à une association graphiste / analyste programmeur. L'un s'occupant de l'aspect visuel et l'autre de la partie technique.
Pour que le travail soit bien fait, comme dans tout projet effectué par équipe, il faut une bonne communication, c'est à dire être au courant de ce que fait l'autre en permanence, et la manière dont il le fait pour pouvoir adapter son travail sur celui de l'autre si le besoin s'en faire ressentir.
Donc pour ma part, je dirais que, d'un point de vue strictement technique, le graphiste s'occupe de la mise en page (pour moi), donc savoir si le site est dynamique ou non n'est pas un gros soucis. Toutefois, pour les raisons que j'ai donné plus haut, tu pourra avoir certains cas de figures ou il pourrait etre important de savoir ou non si le site est statique ou dynamique.
Le plus important est de s'appliquer à une charte graphique au départ, d'un plan de site et de le respecter chez les deux parties.
~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~