Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Site dynamique et statique

nadhem, le mardi 5 décembre 2006 à 23:50:57
slt tous les amis
je viens d'entamer le travail dans le monde du web et puisque je suis un graphiste je me demande s'il est important pour un designer de connaitre si le site web est dynamique ou statique et est ce que ça peut l'aider dans la conception du site.
si vous connaissez des liens qui peuvent m'aider pour connaitre les bases de design pour le web n'hésitez pas à me les passer et je serais trés reconnaissant.
merci d'avance pour votre aide @+
Répondre à nadhem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kij_82, le mercredi 6 décembre 2006 à 09:36:21
Je ne sais pas si ca peut répondre en partie à ta question, je ne suis pas graphiste mais analyste programmeur. Dans le travail, en ce qui concerne la créatio de site, tu aura souvent affaire (et c'est le cas pour toi qui ne connait aparemment pas le coté technique d'un site) à une association graphiste / analyste programmeur. L'un s'occupant de l'aspect visuel et l'autre de la partie technique.
Pour que le travail soit bien fait, comme dans tout projet effectué par équipe, il faut une bonne communication, c'est à dire être au courant de ce que fait l'autre en permanence, et la manière dont il le fait pour pouvoir adapter son travail sur celui de l'autre si le besoin s'en faire ressentir.
Donc pour ma part, je dirais que, d'un point de vue strictement technique, le graphiste s'occupe de la mise en page (pour moi), donc savoir si le site est dynamique ou non n'est pas un gros soucis. Toutefois, pour les raisons que j'ai donné plus haut, tu pourra avoir certains cas de figures ou il pourrait etre important de savoir ou non si le site est statique ou dynamique.
Le plus important est de s'appliquer à une charte graphique au départ, d'un plan de site et de le respecter chez les deux parties.
~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~
Répondre à kij_82

2

• 1
nadhem, le jeudi 7 décembre 2006 à 23:27:44
slt mon ami j'ai compris tout ce que vous m'avez dis et si vous voulez bien me renseigner sur un site où je peux trouver des astuce pour le design du web
merci pour votre réponse encore une fois
Répondre à nadhem

3

• 1
hananezera, le vendredi 2 février 2007 à 20:01:22
slt svp j'aimerai connetre la difference entre un site dynamique et un site statique,meci
Répondre à hananezera

4

• Ce message vous semble utile, votez !
ibubi, le samedi 12 janvier 2008 à 22:33:29
Bonjour, un site statique est un site qui necessite qu'on touche au code source pour faire une mise à jour (seulement avec html) alors qu'un site dynamique peut ne pas nécessiter de retoucher au code source pour une mise à jour. Cela peut se faire à travers des formulaires et autres. Comme dans ce forum il n'y a pas besoin à l'administrateur d'intervenir pour afficher les messages du forum, cela se fait dynamiquement.
Répondre à ibubi

5

• Ce message vous semble utile, votez !
sendrille, le mercredi 23 avril 2008 à 17:49:52
la definition de sit web statique et dynamique et comment fonctionne chacun
Répondre à sendrille

6

• 1
 kij_82, le mercredi 23 avril 2008 à 17:55:14
Bonjours,

Avec la politesse ça donne quoi ?

Pour répondre autrement je dirais qu'un site dynamique est un site sur lequel l'utilisateur peut intérragir tout simplement.
L'intérraction peut prendre plusieurs formes bien sur (sélection de paramètres utilisateurs, formulaires pour sélectionner des données, clic de souris entraînant des actions, etc.)

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
Répondre à kij_82

Résultats pour site dynamique et statique

Site dynamique (Résolu) Bonjour, je peux faire un site statique mais j'aime faire un site dynamique mais le probleme je ne conne pas comment car je ne sais pas le php ou bien une autre langage je sais le html c tout aidez moi s'il vous plait et disez comment faire ? www.commentcamarche.net/forum/affich-4380559-site-dynamique
Site dynamique (Résolu) Bonjour, Je voudrais céer sit dynamique, est-ce obligatoire d'être connecté? Avec quel logiciel, est-ce dans les éditeurs commme bloc notes, toujours avec du HTML. J'entends souvant phpmysql est-ceque je dois les avoir obligatoiremnt dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-5861059-site-dynamique
Aide sur creation site dynamique (Résolu) Bonjour, SVP je desire creer un site dynamique mais je sais pas si je dois utiliser Mysql ou XHTML/CSS. Merci de méclairer. www.commentcamarche.net/forum/affich-3685883-aide-sur-creation-site-dynamique

Créer un site beau, dynamique et respectueux des standardsVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-creer-un-site-beau-dynamique-et-respectueux-des-standards
[Webmaster] Créer un forum sur son site facilementAvant tout, un forum est codé en général en PHP (ou autre langage permettant de construire dynamiquement des pages HTML, ASP, JPS, etc.), en effet il s'agit d'avoir une zone non-statique (le contenu change en fonction des participations) sur son site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-107-webmaster-creer-un-forum-sur-son-site-facilement
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ?Qu'appelle-t'on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre fournisseur d'accès (FAI) vous affecte une adresse IP. Il peut vous attribuer tout le temps la même adresse IP (=IP fixe) ou bien vous donner à chaque connexion une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique

Je veut apprendre créer des sites dynamique a (Résolu)Bonjour, je suis débutant et je veut apprende a créer des sites dynamiques avec des interfaces (login/password) et des formulaires d'accés aux donnés aves la technologie ASP www.commentcamarche.net/forum/affich-7169156-je-veut-apprendre-creer-des-sites-dynamique-a
Creation d'un site avec easy php (Résolu)Bonjour, svp je veux crée un site dynamic avec une base de donne en utilisons dreamwever et easy php,, comment le faire g une mini projet plz aider moi; donner moi les etape d utilisation www.commentcamarche.net/forum/affich-5689669-creation-d-un-site-avec-easy-php
Signification de pages web dynamiques (Résolu)Bonjour à tous.j'entends parler de pages web dynamiques mais je n'ai sais pas exactement ce ça veut dire et comment monter un site dynamique.alors j'ai besoin d'éclaircissement www.commentcamarche.net/forum/affich-5286202-signification-de-pages-web-dynamiques

Télécharger ICQICQ est un client et un réseau de messagerie instantanée, proposant un certain nombre de fonctionnalités qui lui sont propres, tels que la possibilité d'afficher son statut (en ligne/hors ligne) sur son site web ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-156-icq
Télécharger WAMP ServerWAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du language de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server
Télécharger Hindi Toolbar PitaraHindi Toolbar Pitara est une barre donnant accès aux différents liens et sites Hindis. Ces sites comprennent les stations de Radio en ligne, avec plus de 90 stations Hindis, les scores Cricket Live et la diffusion RSS des nouveaux sites et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056236-hindi-toolbar-pitara

SMC Barricade g SMCWBR14T-GSMCWBR 14 14 T 14T 14T,Fréquence:2.4GHz,Caractéristiques:Firewall protection,switching,DHCP support,NAT support,auto-uplink,Stateful Packet Inspection (SPI),dynamic DNS server,E-mail alert,auto-fallback,MAC address filtering,VPN... www.commentcamarche.net/guide-achat/smc-barricade-g-smcwbr14t-g-456739-fiche-technique
BinTec R4100R 4100,Largeur:29.5 cm,Profondeur:16.0 cm,Hauteur:4.5 cm,Mémoire:RAM 32 MB,Flash Memory 8 MB,Divers:Firewall protection,dynamic IP address assignment,DHCP support,NAT support,VPN,PAT support,BOOTP support,ARP support,Stateful Packet... www.commentcamarche.net/guide-achat/bintec-r4100-690115-fiche-technique

Formation au référencementLes journées d'études (payantes) proposées par Ranking-Metrics couvrent 3 thèmes : 1. Optimiser son référencement 2. Référencer des sites dynamiques 3. Etablir des stratégies de liens efficaces pour le référencement Lors de la seconde... www.commentcamarche.net/actualites/formation-au-referencement-2222182-actualite.php3

Attaques Cross-Site ScriptingInjection de code malicieux Les attaques de type Cross-Site Scripting (notée parfois XSS ou CSS) sont des attaques visant les sites web affichant dynamiquement du contenu utilisateur sans effectuer de contrôle et d'encodage des informations... www.commentcamarche.net/contents/attaques/cross-site-scripting.php3
Les objets en langage C++La création d'objets En C++, il existe deux façons de créer des objets, c'est-à-dire d'instancier une classe : de façon statique de façon dynamique La création statique La création statique d'objets consiste à créer un objet en lui affectant un... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppobjet.php3
Les constructeurs et les destructeurs en langage C++La notion de constructeur Le constructeur est la fonction membre appelée automatiquement lors de la création d'un objet (en statique ou en dynamique). Cette fonction membre est la première fonction membre à être exécutée, il s'agit donc d'une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppconst.php3