Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Site dynamique et statique

nadhem, le mardi 5 décembre 2006 à 23:50:57
slt tous les amis
je viens d'entamer le travail dans le monde du web et puisque je suis un graphiste je me demande s'il est important pour un designer de connaitre si le site web est dynamique ou statique et est ce que ça peut l'aider dans la conception du site.
si vous connaissez des liens qui peuvent m'aider pour connaitre les bases de design pour le web n'hésitez pas à me les passer et je serais trés reconnaissant.
merci d'avance pour votre aide @+
Répondre à nadhem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kij_82, le mercredi 6 décembre 2006 à 09:36:21
Je ne sais pas si ca peut répondre en partie à ta question, je ne suis pas graphiste mais analyste programmeur. Dans le travail, en ce qui concerne la créatio de site, tu aura souvent affaire (et c'est le cas pour toi qui ne connait aparemment pas le coté technique d'un site) à une association graphiste / analyste programmeur. L'un s'occupant de l'aspect visuel et l'autre de la partie technique.
Pour que le travail soit bien fait, comme dans tout projet effectué par équipe, il faut une bonne communication, c'est à dire être au courant de ce que fait l'autre en permanence, et la manière dont il le fait pour pouvoir adapter son travail sur celui de l'autre si le besoin s'en faire ressentir.
Donc pour ma part, je dirais que, d'un point de vue strictement technique, le graphiste s'occupe de la mise en page (pour moi), donc savoir si le site est dynamique ou non n'est pas un gros soucis. Toutefois, pour les raisons que j'ai donné plus haut, tu pourra avoir certains cas de figures ou il pourrait etre important de savoir ou non si le site est statique ou dynamique.