Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation logiciel sur Kubuntu (Débutant!)

Rouck, le mardi 5 décembre 2006 à 23:49:10
Bonjour
je viens d'installer la version kubuntu de linux, et je voudrais unstaller des logiciels type amule ou amns mais je n'y connais rien
merci d'avance pour votre aide
Répondre à Rouck  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le mercredi 6 décembre 2006 à 07:41:15
Répondre à lami20j

2

Rouck, le mercredi 6 décembre 2006 à 19:04:22
Bonjour
merci pour l'info mais je n'y arrive toujours pas
j'ai reussi a ouvrir synaptic mais quand je fais une recherche de amule par exemple , il ne trouve rien
Répondre à Rouck

3

vil coyote, le mercredi 6 décembre 2006 à 20:09:32
As-tu activé les dépôts "universe",comme indiqué dans le lien? <<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>
Répondre à vil coyote

4

lami20j, le mercredi 6 décembre 2006 à 20:17:20
Salut,

mais je n'y connais rien

En cas peut être ça sera mieux si tu nous montre le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list lami20j
Répondre à lami20j

5

Rouck, le mercredi 6 décembre 2006 à 20:56:09
Pour les dépots universe je ne sais pas commment faire
et pour faire voire les fichier comment dois je faire
merci
Répondre à Rouck

6

lami20j, le mercredi 6 décembre 2006 à 21:18:25
Le fichier sources.list qui se trouve dans le répertoire /etc/apt c'est un fichier texte qui peut être ouvert avec n'importe quel editeur de texte

Dans ton menu tu dois trouver quelque part un editeur de texte.
Ouvre l'editeur de texte et ensuite (comme tu faisait avant sour Windows fait clic sur Ouvrir et trouve le fichier sources.list
lami20j
Répondre à lami20j

7

zustu, le mercredi 6 décembre 2006 à 21:52:13
Salut,

pour faire voire les fichier comment dois je faire
merci

Lance Konqueror à partir du bureau (c'est l'icone en forme de maison). Puis tu cliques sur la "flèche haut" pour dérouler /etc/apt/ et tu double-cliques sur le fichier sources.list .

Pour nous le montrer, il te suffit de le copier et le coller sur le forum.
Répondre à zustu

8

Rouck, le lundi 11 décembre 2006 à 18:49:26
Merci à tous pour votre aide je viens de trouver la solution
linux me semble maintenant un peu plus abordable
merci
Répondre à Rouck

9

Zero, le lundi 24 décembre 2007 à 18:14:52
Bonjour,

je suis au bord du gouffre,c'est simple, j'ai envie de me familiariser avec Kubuntu,mais je n y arrive pas, sous windows j'avais un modem USB mais on m'a dit que je dois passer à ethernet parce que ça ne marche pas, mon modem doit etre reinstaller, aussi, j'ai envie de telecharger des logiciels pour equiper Kubuntu, mais on m'a dit que je dois oublier les logiciels sous windows, et qu'ilm faut que je telecharge de nouveaux logiciels .DEB, j'aurais une dérniére question, y a-t-il une différence entre la version 7.04 et celle 7.10??

Merci d'avance
Répondre à Zero

Résultats pour Installation logiciel sur Kubuntu (Débutant!)

Impossible installer Kubuntu 7.10 (Résolu) Bonjour, j'ai installé ubuntu sur hdb je voudrais y installer aussi kubuntu 7.10 j'ai gravé le CD install mais impossible d'installer message hbb : error code : 0x70 sense_key : 0x03 asc : 0x02 ascq : 0x00 buffer I/0 error on devce hdb... www.commentcamarche.net/forum/affich-5504249-impossible-installer-kubuntu-7-10
Plantage système après installation KUBUNTU (Résolu) Bonjour, Après l'installation de KUBUNTU 7.10 (en multiboot avec XP) j'ai procédé aux mises à jours qui m'étaient proposées. Mais après le téléchargement, au moment de l'installtion des mises à jour, j'ai eu un message... www.commentcamarche.net/forum/affich-3662547-plantage-systeme-apres-installation-kubuntu
Installer wifi sur kubuntu (Résolu) Bonjour, j'ai installé linux kubuntu en dual boot avec vista mais je ne sais pas comment mettre mon pc portable en wifi comme sous windows. Visiblement il reconnait ma carte wifi puisqu'il l'indique dans l'icone de coin inferieir... www.commentcamarche.net/forum/affich-7463501-installer-wifi-sur-kubuntu

VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel KubuntuVirtualBox est un logiciel qui permet de lancer plusieurs systèmes d'exploitation, grâce à la virtualisation. Ce logiciel simule un Système d'exploitation dans une simple fenêtre. Téléchargement Installation Un raccourci sur le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9376-virtualbox-tester-des-os-comme-des-logiciels-tutoriel-kubuntu
Windows - Installer un logicielL'installation d'un logiciel est une action courante, simple en apparence. Pourtant elle comporte des petits pièges que les débutants connaissent mal et pourraient facilement éviter. Une installation correcte d'un programme évitera les raccourcis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7613-windows-installer-un-logiciel
[Vista] Installer un logiciel non compatibleParfois, une installation d'un logiciel sous Vista ne peut pas aboutir correctement parce qu'elle n'a pas les droits suffisants pour modifier quelques paramètres du système, ou bien qu'elle n'est pas compatible avec Vista. Il se peut qu'à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13588-vista-installer-un-logiciel-non-compatible

Kubuntu: comment ajouter la SWAP après instal (Résolu)salut, j'ai installé la KUBUNTU Edgy 6.10 mais j'ai oublié la partition Swap. Ma partition racine "/" est sur HDA4 , je crois une partition principale de 12gb. La Swap est-elle nécessaire? J'ai 1024MB de RAM. Comment la rajoute-t-on... www.commentcamarche.net/forum/affich-2522599-kubuntu-comment-ajouter-la-swap-apres-instal
KUBUNTU: Polices saccadées, irrégulières,.... (Résolu)salut, je suis débutant et j'ai installé la Kubuntu 6.10 edgy par défaut. Mon problème, c'est que je trouve les polices par défaut de l'interface KDE vraiment pas très esthétiques: grasses, irrégulières, baveuses et saccadées. Je les ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2526945-kubuntu-polices-saccadees-irregulieres
Kubuntu/Wifi: connexion impossible (Résolu)Bonjour tout le monde ! Je viens de passer la moitié de mon après-midi à googoler de manière plutot infructueuse : je me tourne donc vers vous ! Voici mon problème : Je viens d'installer une Kubuntu, tout marche bien (j'avai un pbm de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3918046-kubuntu-wifi-connexion-impossible

Télécharger Pilote Intel INF update utilityL'utilitaire d'installation logicielle des chipsets Intel® installe les fichiers INF de Windows*. Les fichiers INF « expliquent » au système d'exploitation comment correctement configurer le chipset pour certaines fonctionnalités telles que les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056540-pilote-intel-inf-update-utility