Samsung dévoile son Galaxy S3, disponible le

Résolu
forso93 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 6 mai 2012 à 22:20
kelian02100 Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 9 juin 2012 à 14:53
Bonjour,

Avec son nouveau Galaxy S3, fonctionnant avec Android 4.0, Samsung introduit plusieurs fonctions inédites, comme un système de détection de la voix et du visage ainsi qu'un assistant vocal. L'iPhone d'Apple est plus que jamais en ligne de mire. Le Galaxy S3 sera disponible à partir du 29 mai à 649 euros hors abonnement.

Samsung a présenté hier soir à Londres son très attendu Galaxy S3, ou SIII, comme on voudra, dernier opus de la gamme de smartphones Android dont le succès a largement contribué à faire de la marque le nouveau numéro un mondial de la téléphonie mobile (le Galaxy S2 s'est vendu à 20 millions d'exemplaires).

Avec les Galaxy S, Samsung est parvenu à susciter le même marketing viral qui a cours autour des produits Apple, à coup de fuites plus ou moins orchestrées qui alimentent le buzz de longs mois avant la sortie de l'objet. De fait, le Galaxy S3 était sans aucun doute le smartphone le plus attendu de l'année avec le futur iPhone 5 qui est sa cible désignée.

Anatomie du Samsung Galaxy S3

Pour l'essentiel, les spécifications techniques du Galaxy S3 étaient déjà connues : un écran tactile 4,8 pouces Super Amoled 1.280 x 720 pixels, un processeur quadruple coeur 1,4 GHz Exynos conçu par Samsung (quatre coeurs ARM Cortex A9 gravés en 32 nm), 1 Go de mémoire vive, un capteur photo 8 mégapixels, une caméra frontale 1,9 mégapixel, une puce NFC pour les échanges de données sans contact, une connexion Bluetooth 4.0 low energy, Wi-Fi ainsi qu'une batterie de 2100 mAh.

Sans surprise, l'appareil embarque un récepteur GPS mais, comme l'iPhone 4S, le circuit utilise aussi le réseau russe Glonass. Le Galaxy S3 sera décliné en 3 versions de 16, 32 et 64 Go de mémoire de stockage et il intègre aussi un emplacement pour carte mémoire type microSD pouvant aller jusqu'à 64 Go. L'appareil est compatible 4G mais Samsung n'a pas précisé s'il fonctionnera sur tous les réseaux existants.


Samsung a joué la continuité en ce qui concerne le design du S3 qui est assez proche de celui du Galaxy Nexus. La firme coréenne a surtout mis l'accent sur les performances et l'ergonomie. © Samsung
Coté design, le smartphone joue la sobriété avec des lignes tout en rondeurs, un seul bouton physique central qui complète les deux boutons tactiles pour une épaisseur de 8,6 millimètres (136,6 x 70,6 mm) et 133 grammes.

Galaxy S3 : l'accent sur l'ergonomie

Si le Galaxy S3 est animé par le système d'exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich, Samsung le personnalise avec sa propre interface utilisateur nommée TouchWiz. Il s'agit de la cinquième version de ce logiciel qui introduit plusieurs fonctions censées rendre l'utilisation plus « naturelle ».

La caméra frontale détecte les mouvements des yeux pour sortir le S3 du mode veille si l'utilisateur regarde l'écran ou pour maintenir la luminosité maximale s'il est en train de lire un texte ou une page Internet. Autre fonction qui exploite le capteur de proximité, lorsque l'on est en train de rédiger un SMS, il suffit de porter le mobile à son oreille pour qu'il lance l'appel vocal du contact auquel on voulait écrire. Samsung veut démontrer qu'il est capable non seulement de proposer des mobiles dotés des dernières technologies mais aussi d'innover en matière d'ergonomie, comme le fait son grand rival Apple. Pour preuve de cette concurrence frontale, le Galaxy S3 reçoit pour la première fois un assistant vocal qui pour l'essentiel propose ce que fait Siri sur l'iPhone 4S. Baptisé S Voice, il permet d'énoncer des recherches et de commander certaines fonctions du terminal : lire de la musique, augmenter ou diminuer le volume, envoyer des SMS ou des e-mails ou encore prendre une photo.

La puce NFC est quant à elle utilisée par l'application S Beam qui permet de partager des contenus entre deux Galaxy S3 simplement en les collant l'un à l'autre. Samsung annonce qu'une vidéo de 1 Go peut être transférée en 3 minutes et qu'un fichier de musique de 10 Mo passera d'un terminal à l'autre en 2 secondes. Le smartphone propose aussi une fonction de partage nommée AllShare Play grâce à laquelle on peut diffuser du contenu sur l'écran d'un téléviseur, d'une tablette ou d'un ordinateur supportant le protocole DLNA.

Le Galaxy S3 sera disponible en Europe à compter du 29 mai en bleu ou blanc au prix de 649 euros hors abonnement.

A voir également:

6 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
6 mai 2012 à 23:10
JE LE VEUX!!!! ou le Galaxy note peut être.....
0
Neslou Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 14
25 mai 2012 à 15:46
Bonjour,

Je pense aussi que c'est une bonne occasion pour qu'une certaine catégorie de la population puisse découvrir le Samsung Galaxy S2 qui reste tout de même une valeur sûre et encore selon moi sous exploité..lol

Pour ma part, je viens à peine de mettre à jour mon Galaxy S2 sous ICS 4 (Android Ice Cream Sandwich de son nom de code) et à part quelques soucis de durée de vie de batterie, j'en suis très satisfait :-)

Cordialement.

Neslou.
0
philippe44000 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 1
31 mai 2012 à 13:40
Le dernier né de Samsung est vraiment magnifique j'ai un ami qui vient de l'acheter et son processeur est vraiment super puissant, moi j'ai un galaxy note qui est à 1.4 gHz dual core, et croyez-moi avec le galaxy s3 on ressent tout de suite une différence vu que c'est un quadricore.
0
jerome_06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
7 juin 2012 à 11:22
J'ai un iPhone 4 et je réfléchis sérieusement à me l'acheter le Galaxy S3 ! Je l'ai pas encore vu en vrai, mais il a l'air assez bluffant ! J'hésite avec un Lumia 800 (ou 900, je crois qu'il sort bientôt en France) mais je me dis que si je prends un Windows Phone, autant attendre la sortie du dernier Opus Apollo qui devrait sortir à la fin de l'année... !

Le quadri-coeur fait tant de différence que ça ?
0
kelian02100 Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 27
9 juin 2012 à 14:53
bah oui c'est 2x plus puissant, on pourrait dire que l'iphone est un jouet en comparant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelian02100 Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 27
17 mai 2012 à 23:16
Je le veux !!! Si on regarde les caracteristiques ce telephone est 1000 fois mieu que l'iphone ! Mais bon les gens preferent leur telephone a la pomme du meme prix et moins performent ....
Sinon le quad-core me met sur le cul !
-1
kelian02100 Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 27
4 juin 2012 à 10:17
Le s3 est beaucoup mieux car oui c'est un quadri mais apres il se fera surement moins connaitre que apple au niveau des coques, accessoire .... c'est vraiment bête et aussi les gens diront que "olala ios c'est mieux que Android" mais ces gens n'y connaissent rien car ios est une copie exacte de Android avec quelques trucs en plus ou en moins
PS: je dis ces informations d'un informaticien qui travail en DOS, C , C++ ect et qui a donc explorer ces fameux système
sinon bonne journée a tous et a toutes sur ce forum ;)
-1