Enregistrement en pvr sur disque dur 500 go

Fermé
licorne87 - 6 mai 2012 à 20:55
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 2 juil. 2012 à 12:20
Bonsoir,

J'ai une télé avec un port usb pvr. J'arrive à enregistrer en format .mpg. Jusque-là tout va bien. Sauf que j'en suis à mon 3 ème disque dur externe. La télé le reconnait mais je ne peux plus prévoir des enregistrements, le disque dur est reconnu trop tard par la télé. J'ai déjà reformaté le dd, mais je sais que la durée de vie est raccourci.

Quelqu'un a t'il trouvé la solution?

A voir également:

6 réponses

Bonsoir,
excusez-moi "si j'incise" mon point de vue dans le topic, mais c'est pour la bonne cause; mes essais peuvent vous aider ainsi que moi-même! Merci.
Le PVR du tv (le mien) fonctionne très bien avec des clés USB (usb3 de préférence mais le 2 va aussi).
J'ai testé avec des DD alimentés en permanence et ça va.
L'alim par un HUB d'un 2 1/2 pose le problème de reconnaissance du Hub que le tv ne vois pas.
Il ne faut pas compter, à mon humble avis, sur le tv pour alimenter un disque.
- je vais tester un 2 1/2 ayant un cordon d'alim en "Y" comme nécessaire parfois avec un pc; j'ai plusieurs dd externes en pc et ils ne sont pas tous avec le même besoin; un 3,25 en boîtier serait bien, toutefois mon LX Memup 500 n'a pas été pour l'enregistrement; dommage car la lecture en HDMI était bien.
-Pour un TV, il faudrait tenir compte que si l'on demande au TV de faire un enregistrement différé, il y a un problème de reconnaissance externe AU MOMENT ou il veut envoyer.
Merci de votre patience.
@+
à part: le fait de formater souvent ne dois pas "fatiguer" le disque car ce n'est QUE de l'écriture; pour le "Bas Niveau", je ne sais pas...mais autrefois ont le faisait souvent (disque de 420Mo...j'ai eu un 40Mo) :lol:
2
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
7 mai 2012 à 10:58
Bonjour, c'est un disque dur externe en 2.5" auto alimenté via le port USB ou un 3.5" avec sa propre alimentation? Vous utilisez toujours les même marques de DD? Précisez les marques et modèle, et si vous êtes en 2.5" avec boîtier auto alimenté, préciser la marque et le modèle du boîtier sur acheté à part.
0
Bonsoir,
J'ai un dd de 320 go de marque western digital, ensuite un dd de 500 go Lacie et enfin le dernier de 500 go samsung. Tous ces disques sont auto alimenté via le port usb.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 mai 2012 à 07:53
L'idée de base est d'avoir un DD externe avec boîtier qui ne consomme pas plus de 5 volts 0.5A. Avez-vous essayé avec un disque dur externe avec sa propre alimentation?
En USB un WD à 5400trs/mn dans un boîtier Advance entrée de gamme, fonctionnent correctement. Configuration que j'ai déjà testée, certains boîtiers 2.5"externes comme IcyBox, consomment trop de courant.
Il se peut aussi que votre TV demande des disques durs externes avec alimentation, il faudrait voir dans le manuel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Apparemment, le problème n'est pas tout à fait résolu. J'ai branché un dd de 400 go avec alimentation externe, mais la télé ne le reconnait pas. Je dois le débrancher et le rebrancher sur le port usb, pour que la télé le trouve.
Mais, sinon, concernant mes autres dd en alimentation usb, je ne peux donc pas les récupéré pour ma télé?
J'espérais une solution au niveau fichiers enregistrés tel que templist ou record qui apparaissent dans le dossier pvr du disque.
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
2 juil. 2012 à 12:20
Bonjour,
pour cette question:
Mais, sinon, concernant mes autres dd en alimentation usb, je ne peux donc pas les récupéré pour ma télé?
J'espérais une solution au niveau fichiers enregistrés tel
<gras>
</gras>
j'utilise dans ce genre de cas une passerelle qui était dans mes prix (tres petite retraite)...il s'agit de la LG DP1B...pas de pub, elle entre sur USB mes disques ou clé (clés ayant des fichiers *.ts fait par le tv) et je les regarde ou enregistre sur VHS ou DVD de salon qui, eux s'en débrouillent pour les copier à leurs formats. Il y a mieux et plus cher.
Cette indication est juste pour donner une direction possible autre que de passer par un pc pour changer les formats et supports.
Bonne journée.
@+
0