Backtrack 5 ne détecte pas ma carte wifi

Fermé
rwin - 6 mai 2012 à 20:42
 eaeaze - 16 mars 2014 à 11:49
Bonjour,



Backtrack 5 ne détecte pas ma carte wifi j'ai utilisé Virtualbox et Vmware player mais ça marche jamais !!!!!!!!!!!!!


comment je peux configurer ma carte wifi avec une virtual machine ?


Merci d'avance !!!!!!
A voir également:

4 réponses

FulkyONE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 2
Modifié par FulkyONE le 16/05/2013 à 17:08
si tu détiens une carte wifi intel je te conseille cette solution :

Va sur le site de pilote wifi pour linux officiel et universelle :
http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/iwlwifi

Tu récupère le .tgz qui correspond à ta carte.

Tu le met sur une clé usb, pour pouvoir l'utiliser lorsque tu seras sur ton linux backtrack

Une fois sur ton backtrack, clé insérer; tu suis les infos :
Tu entre DANS la clé, dans le .tgz, tu tombe sur trois fichiers .unicode

Tu copie le fichier .unicode contenant le mot ' iwlwifi ' et le numéro de ta carte réseau, et tu le colle sur ton bureau.

Une fois fait, tu ferme le dossier de ta clé usb.
Et tu copie le .unicode de ton bureau dans l'arboréscance :

/lib/firmware

si tu est débutant sur linux, n'oubli pas que /lib se trouve dans le disque " operating system "


pour t'assuré que c'est le bon endroit, tu peux faire une recherche du mot " iwlwifi " dans le dossier /lib/firmware. Et tu veras qu'il y a plins d'autre fichiers .unicode pour pouvoir utiliser les autres cartes wifi.


FulkyONE
2
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
16 mai 2013 à 18:48
slt

Ca ne sert à rien, son BT tourne dans une machine virtuelle sous Virtualbox

Le wifi n'est pas émulé

La seule solution est de bosser avec une cle wifi USB
0
FulkyONE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 2
Modifié par FulkyONE le 16/05/2013 à 18:51
Salut à toi Kaummune

Non, la solution serait de faire un double boot, ET faire ma solution x)
Une clé USB c'est quelque chose qu'il faut s'acheter. Et de toute façon ce sera toujours mieux d'avoir bt d'installé. C'est non seulement sancé ne pas marcher sur virtuel, mais en plus c'est pas conçu pour ça. Faut savoir un minimum s'inversitre je pense. Je serais là pour aider :)
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 16/05/2013 à 19:01
1- le sujet date d'un an

2- fallait le dire que tu pensais à un dual boot, le demandeur parlait de MV sous VB

3- Maintenant pour bricoler sous BT autant se faire une clé usb live en mode persistant
0
En même temps si c'est une machine virtuelle il faudrait obligatoirement un pont entre la carte réseau virtuelle et la "vraie" carte réseau. Ce qui n'est pas possible puisque VirtualBox ne reconnaît absolument pas les cartes réseaux, là est la faille ! Il faudra donc un quote USB:
http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/VirtualBox la preuve.
Laquote USB n'est pas très chère non plus ^^
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
7 mai 2012 à 10:47
Bonjour,

Pourquoi ne pas simplifier les choses en utilisant le live-cd au lieu de passer par une machine virtuelle ?
1
Avec un bon moteur de recherche, tu trouveras pleins des tutoriels qui répondront à ta question.
Tu peux effectivement configurer ta carte wifi en bootant sur un live-cd ou un live-usb. Il suffit ensuite de lancer depuis un terminal la commande " airmon-ng " pour voir apparaître tout les périphériques wifi attribué à ton PC. Tu verras ainsi si Backtrack 5 reconnait ta carte wifi.
Sous Virtualbox ou Vmware player, une carte wifi externe au PC (branchée en usb ) doit d'abord être reconnue en tant que périphérique usb pour être prise en charge.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
7 mai 2012 à 11:50
C'est très bien Luc, quoique incomplet, mais ce n'est pas à moi qu'il faut répondre.
0
tu trouve l icone dans ta cle usb sur le root tu clik dessu c est tout
1
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
12 janv. 2013 à 10:17
slt

pas la peine de déterrer un sujet pour sortir une telle annerie
0
Totalement d'accord
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 7/05/2012 à 11:13
slt

le pc hote est un portable ? un fixe ?

c'est une carte intégrée ? une clé usb wifi ?

la carte est déclarée comment dans la config de la MV ?

c'est-à-dire ? tu le vois comment ?

avec airmon-ng ? avec iwconfig ? autre ?
0
le pc est un portable ! et la carte est une carte intégrée bien sûr !

Quand j'ouvre ma machine virtual on voit juste l'interface de la carte réseau mais pas de la carte wifi ,et quand je tape les commandes airmon-ng etc on ne voit pas l'identité de ma carte wifi je vous montre en image dans le lien suivant : http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1336400719653.jpg!!

Cordialement
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 8/05/2012 à 08:56
Quand j'ouvre ma machine virtual on voit juste l'interface de la carte réseau mais pas de la carte wifi

???? Tu parles de quoi là ? tu vois ça où ?

Tu n'as pas répondu à la question suivante :

la carte est déclarée comment dans la config de la MV ?
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
8 mai 2012 à 10:21
J'ai regardé de plus près, Il semble que ce ne soit pas possible avec une carte Wifi intègrée, VBox ne fournit pas ce type d'émulation de carte dans la config de la MV

Par contre, ça marche avec une cle wifi usb

Testé avec une D-link DWA 140

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
0