Traits sous photoshop avec ma tablette

Résolu/Fermé
Paul_Le_Brave Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - Modifié par Paul_Le_Brave le 6/05/2012 à 18:59
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 23 mai 2012 à 21:31
Bonjour, depuis ce matin j'ai un problème assez embêtant avec ma tablette graphique (Trust Slimline Design Tablet 16447) quand j'essaye de dessiner sous Photoshop (CS5.1). Je peux essayer de tracer n'importe quelle forme : courbe, carré, rond, triangle, forme abstraite... Dans tout les cas Photoshop tracera seulement un segment de droite entre le premier point ou j'ai appuyé et le dernier. C'est très gênant et c'est impossible de dessiner avec ce problème, j'utilise Photoshop CS5.1 avec ma tablette depuis environ une semaine et c'est la première fois que ça arrive.
Comment résoudre ce problème s'il vous plait ?...
Merci à ceux qui aurons pris la peine de lire et à ceux qui répondrons =)

A voir également:

4 réponses

lolpopi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 03:27
Sur le coter gauche dans ta barre tu dois prendre l'outil pinceau ( toi tu dois être sur l'outil plume )
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 09:12
salut

Dommage de se payer la rolls des logiciels à 1400 euros avec une tablette de derme à 40 euros tout juste bonne à faire des ronds pour les enfants...

Mais heureusement que, nan rien...
0
Paul_Le_Brave Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 4
14 mai 2012 à 21:34
Ouais je compte acheter une Wacom bientôt. Et puis photoshop j'm'en sert pas que pour le dessin =) Et puis heureusement, comme tu dit, que... Voilà quoi ^^
Et j'en profite pour préciser que j'ai trouver le problème : Je lançait Photoshop en mode Administrateur. Allez savoir pourquoi ça produisait ce bug ^^ Ptetre un conflit entre la tablette non admin et le logiciel admin... Bref le problème est résolu =)
0
Paul_Le_Brave Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 4
14 mai 2012 à 21:36
Donc comme je l'ai dit à Baluze* : Le bug venait du fait que je lançait Photoshop en mode Administrateur, si quelqu'un à le même problème que moi essayer de le lancer normalement pour voire ;)
0
Bonjour, étant plus debutande et possedant la version photoshop elements 8.0, je cherche a dessiner des courbes, mais cette version ne possède pas l'outils "plume", avez vous des solutions?j'ai deja essayé de tracer des traits puis de les modifier mais impossible..
ame charitable? :)
0
Paul_Le_Brave Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 4
23 mai 2012 à 20:47
Deux solution :
- A la main mais ça donnera un aspect plus dessin/croquis, enfin les courbes seront un peu déformées (très difficile de faire une courbe parfaite à la main.)
- Ou alors tu prend l'outil sélection, soit le cercle, soit point par point et la par contre ça fera plutôt un segment brisé (c'est comme ça qu'on dit ?)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 mai 2012 à 21:31
Bonsoir,

Il y a déjà des réponses à cette question et ce forum a une excellente fonction "Recherche".
Les versions ELEMENTS de Adobe ne gèrent pas les courbes, uniquement les sélections. A ma connaissance il n'y a pas d'outil permettant de faire des courbes de Béziers (plume ou autre)... :-((

Luke.
0