Team Fortress 2 ne se lance pas

Fermé
Missigno Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 6 mai 2012 à 11:28
 thebestdu_25 - 11 juil. 2013 à 12:03
Bonjour,

J'ai récemment téléchargé Team Fortress 2, et quand je le lance depuis Steam ou le raccourci sur mon bureau, une fenêtre "Préparation au lancement de Team Fortress 2" s'affiche, après quelques secondes elle disparaît mais le jeux ne se lance pas, pourtant j'ai bien un processus hl2.exe de lancé mais j'ai l'impression qu'il ne fait rien, et aucune application correspondante. et quand je veux relancer il me dit qu'il ne peut y avoir qu'une instance du jeux en même temps

Pour commencer, je précise que mon ordi répond sans problème aux paramètres recommandés pour jouer, Bitdefender eet mon parfeu ont été désactivé pour l'occasion et que j'ai déjà essayer de nombreuses méthodes mentionné sur internet :

J'ai essayé de lancer hl2.exe directement depuis
ProgrameFiles(x86)/Steam/SteamApps/MON_COMPTE_STEAM/team fortress 2
et cette fois une fenêtre s'ouvre :
"setup file 'gameinfo.txt' doesn't exist in subdirectory 'hl2'. Check you -game parameter or VCONFIG setting."

Je précise que j'ai bien un fichier gameinfo.txt dans mon dossier tf et quand j'ai essayer de le copier dans le dossier hl2, le jeux s'est lancé, mais le menu était complètement buggé et à part les réglages/paramètres, je ne pouvais rien faire, et quand je voulais le relancer il me sort un message d'erreur et rien ne se lance plus.

J'ai vérifié l'intégrité de mes fichiers via steam et les ai défragmenté au cas où.

J'ai supprimé les fichiers .blob de mon steam avant de le redémarrer.

J'ai essayé avec des version de gameinfo.txt trouvé sur internet pour Team Fortress.

J'ai copié le dossier SteamApps dans un autre répertoire pour relancer hl2.exe avec autant de succès que depuis le répertoire original.


Bien sûr j'ai désinstallé (et vérifié manuellement que c'était fait) et réinstallé Steam et Team Fortress 2 pour chacune de ces méthodes.

Certains m'ont conseiller de lancer Half Life 2 au moins une fois avant de jouer a Team Fortress, bon d'abord je ne vois pas le rapport, et ensuite je ne vais pas acheter un jeux juste pour faire marcher un autre !


Franchement je ne sais plus quoi faire, si vous n'avez pas de solution, je laisse tomber Team Fortress, c'est dommage parce que j'y avais joué chez des potes et j'avais bien aimé.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi. Et il me semble que j'avais attendu et un beau jour, après une mise a jour du jeu ou du client steam ( je ne m'en souvient plus dsl ) mon jeu a redémarrer. Voila :)
0
Missigno Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
6 mai 2012 à 15:24
Ok, donc, pour quand la prochaine mise à jour est-elle prévu ?
0
Je ne sais pas dsl je n'y joue plus mais t'inuiete pas le problème sera regler dans peu de temp
0
kharbita Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 5
6 juin 2012 à 11:45
Désinstalle Steam =__=
0
Si tu lis jusqu'au bout, tu verra que c'est déjà fait ...
0
ta un pc puisen pour commencer
0
kharbita Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 5
22 janv. 2013 à 16:43
Libère de l'éspace où ton système est installer ( C PAR DEFAULT ) ça m'arrive quand le disque est plein
0
EclairCat Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 22
30 déc. 2012 à 16:18
MOI AUSSI CE FOUTU TF2 VEUX JAMAIS MARCHER je le réinstalle sur steam il marche pendant 1 semaine et après il me refait le même coup !!!! SA MENERVE!!!
0