Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ubuntu] suppression d'un paquet

toitoine_met, le mardi 5 décembre 2006 à 19:40:42
Bonjour,

Je voudrai savoir comment supprimer un paquet de mon ubuntu.
Je connais apt-get remove apache2

mais il reste qd mme le dossier apache2 dans /etc/ donc existe-t-il une commande qui enlève TOUT ?

Merci d'avance.

Quand un ch'timi i'est d'sortie, quoi qu'i bo a vou avis
I bot un d'mi
Répondre à toitoine_met  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
razmott, le mardi 5 décembre 2006 à 19:44:17
Salut !

La commande suivante te permet de tout enlever :

apt-get remove apache2 --purge

L'ajout de l'option "--purge" indique à apt de supprimer les fichiers de configurations.

@+ Mieux vaut prévoir que patcher.
Répondre à razmott

2

toitoine_met, le mardi 5 décembre 2006 à 19:49:40
ça n'as rien changé :(
DSL ...

Merci . Quand un ch'timi i'est d'sortie, quoi qu'i bo a vou avis
I bot un d'mi
Répondre à toitoine_met

3

lami20j, le mardi 5 décembre 2006 à 20:24:41
Salut,

alors supprime le dossier manuellemnt
rm -vfR /etc/apache2
ATTENTION!!!

IL FAUT FAIRE ATTENTION AUX ESPACES
LA POSTION DES ESPACES ET EN GRAS DANS LA COMMANDE
rm<espace>-vfR<espace>/etc/apache2
lami20j
Répondre à lami20j

4

tchoul, le jeudi 13 décembre 2007 à 13:53:53
C'est pas autoremove ???
Répondre à tchoul

5

purple-haze, le samedi 26 juillet 2008 à 05:29:45
salut

essaye ça

sudo dpkg --purge apache2
Répondre à purple-haze

Résultats pour [ubuntu] suppression d'un paquet

[Mandriva] Kiosk Compléter sa Mandriva à la carte avec Mandriva Kiosk Paquetages disponibles Tarif Conditions d'abonnement Avertissements Informations supplémentaires Paquetages disponibles Le service Mandriva Kiosk est disponible. Il est donc possible... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3693-mandriva-kiosk
Utiliser LEAP ac Freeradius (Résolu) Bonjour, ma question est simple : Avant de me lancer dans un travail de configuration hasardeux pour lequel je ne serais pas en mesure de savoir l'échéance dès le départ je me pose cette question. Est-ce que Freeradius sous Ubuntu supporte le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2593032-utiliser-leap-ac-freeradius

Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquetsDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7214-faire-le-menage-dans-ubuntu-residus-de-configuration-paquets
Voir ce qui se passe pendant le bootPar curiosité ou bien pour faire plus geek, certaines personnes peuvent avoir envie de remplacer le logo Ubuntu avec sa barre de chargement par un superbe défilé de lignes de commandes ;-) Pour se faire il suffit simplement d'éditer le fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7653-voir-ce-qui-se-passe-pendant-le-boot
Où est le compte root sous Ubuntu ?Par défaut, le compte root est "désactivé". Pour être plus précis, on ne peut pas utiliser le compte root pour se connecter localement ou à distance. Cependant, obtenir un shell avec le compte root est très facile. Il suffit de taper: sudo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7345-ou-est-le-compte-root-sous-ubuntu

Supprimer une entrée au demarrage du bios (Résolu)Bonjour, comment supprimer une entrée en dual boot au demarrage du bios j'ai : window xp familialle : ubuntu je voudrais supprimer ubuntu dont l'installation à echouée mais est bien présente au démarrage, je précise que mon disque dur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6391273-supprimer-une-entree-au-demarrage-du-bios
Supprimer Ubuntu en gardant WinXP (Résolu)Bonjour, Je suis en dual-boot Ubuntu 7.04 Feisty fawn / WIN XP SP2 (ça fait 1 an et 2 mois sans problèmes !) Du coup j'ai envie de garder ma partition windows et "virer" Ubuntu, je le réinstallerai plus tard, je compte pas m'écarter de linux... www.commentcamarche.net/forum/affich-3688651-supprimer-ubuntu-en-gardant-winxp
Problème paquets java sous ubuntu (Résolu)Bonjour, je programme en java, sous ubuntu, et lorsque je lance un test (dans le terminal) pour essayer mon programme, celui-ci me renvoie : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: pob/algogen/Exercice Caused by:... www.commentcamarche.net/forum/affich-8578125-probleme-paquets-java-sous-ubuntu

Télécharger SplashMozilla Firefox possède de nombreuses applications sous son label. Mais en dehors du logo, il ne possède rien en commun. Spalsh est une extension Mozilla (Firefox, Thunderbird, Songbird, Sunbird, eMusic Remote & Flock) permettant d'ajouter un écran... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056257-splash

Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3