Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Partager une imprimante [Résolu]

montecrist 9Messages postés 5 décembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 28 janv. 2007 à 23:45
bonjour à tous
mon pc fixe est relié à un routeur wifi en ethernet pour la connection internet (FAI club internet en Adsl2) et mon portable partage internet via le routeur en wifi.
Voulant partager mon imprimante reliée au pc fixe en usb,j'ai commencé la procédure indiquée dans l'aide de windows XP.
Quand je veux voir mes deux ordinateurs (chacun a un nom différent et un même groupe) dans Favori réseau j'ai le message d'alerte m'indiquant que le nom de mon groupe n'est pas accessible car je ne dispose pas des autorisations pour utiliser cette ressource réseau; contacter l'administrateur de ce service pour obtenir les autorisations d'accès ???
Pouvez vous m'aider SVP et merci d'avance.
Lire la suite 

Partager une imprimante »

18 réponses
Réponse
+0
moins plus
Suis les mêmes liens que notre autre ami:
partager une imprimante usb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci dje dje
j'ai lu le texte très intéressant mais mes deux ordinateurs ne se connaissent toujours pas alors qu'avec Internet tout est OK.
J'ai toujours le message de sécurité empêchant d'afficher les deux ordi dans favori réseau !!
montecrist- 14 déc. 2006 à 19:32
Bonsoir dje dje
j'ai pu configurer le pilote à partir du CD d'Epson et Windows a accepté le test d'imprimante.
Donc le partage des fichiers et de l'imprimante sont opérationnels.

Merci à toi et peut-être à bientôt pour un autre Pb avec Windows.

Je suis très satisfait de ce forum et le recommanderait autour de moi.
lotus4104dje-dje - 28 janv. 2007 à 15:35
Bonjour dje,
J'ai un problème de connection d'imprimante Color Jetprinter 1020 sur un portable que je viens d'acheter en seconde main.
L'installation semble parfaite, mais je ne peux pas imprimer la page de test ..Rien à faire . J'ai Windows XP Pro SP2.
J'essaie depuis deux jours à résoudre ce pb par tous les moyens mais rien à faire, la connection est inexistante.
Aide-moi STP . Merci de ton aide précieuse.
dje-djedje-dje - 28 janv. 2007 à 23:45
Tu connectes l'imprimante comment? USB, port parallele, RJ45, wifi?
Tu aurais mieux fait d'ouvrir un nouveau poste, celui traite plus de probleme de partage d'imprimante que de connexion directe à une imprimante
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « partager une imprimante » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?