Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Changement win2000 par xp pro en réseau

topy25, le mardi 5 décembre 2006 à 17:39:26
je voudrais changer un ordi win 2000 sur un reseau piloté par un serveur win 2003 par un autre ordi sous xp pro.Est ce qu'il va etre reconnu directement si je rentre les toutes les ip et faut il faire autre chose.
merci beaucoup de votre réponse
Répondre à topy25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dje-dje, le mardi 5 décembre 2006 à 17:53:05
Es-tu en domaine ou en workgroup?
Qu'entends-tu par "reconnus"? a+
dje-dje
Un bon lien vaut mieux qu'un long discours
Répondre à dje-dje

2

anoa, le mardi 5 décembre 2006 à 19:08:29
S'il est dans un domaine avec gestion DNS, il faut qu'il ait le meme nom que celui que tu enleves
Répondre à anoa

3

dje-dje, le mardi 5 décembre 2006 à 19:37:40
Pour lui donner le même nom, il faudra nettoyer le compte de station dans AD. a+
dje-dje
Répondre à dje-dje

4

topy, le mercredi 6 décembre 2006 à 11:49:13
merci pour la réponse

Si je copie par la formule"netsh -c interface dump > c:\sauve.txt"les ip de mon win 2000 et que je les colle dans mon nouveau xp pro,est ce que cela va fonctionner.
Les logiciels d'applications sont dans les ordis(5) une connection internet pour la compta et les données sur le serveur
merci
Répondre à topy

5

dje-dje, le mercredi 6 décembre 2006 à 17:10:01
A mon avis t ute prends la tete
Tu dois:
1) Enlever ta station win2000 du domaine (En la passant en workgroup alors qu'elle est connecté au domaine)
2) Nettoyer dans AD le compte de cette station
3) Inscrire ta bécane sur domaine.
4) S'il est important qu'elle ait la même IP que l'ancienne (si l'ancien etait serveur), tu remets simplement le parametrage dans les propriétés TCP/IP (pas besoin de netsh ou autre) a+
dje-dje
Répondre à dje-dje

Résultats pour changement win2000 par xp pro en réseau

[Windows 2000/XP] Activer Verr Num au démarrage Par défaut, la touche 'verrouillage numérique' est désactivée sous Windows 2000/XP. Pour l'activer, ouvrir la base de registre (Démarrer > Executer > regedit.exe) Puis suivre : HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2409-windows-2000-xp-activer-verr-num-au-demarrage
Canon DR-2010C 2010 C,USB 2.0,Fabricant:Canon,Divers: ,Plateforme:PC,Profondeur Couleur :24 bit,Résolution optique Vertical:600 dpi,Système d'exploitation:Windows 2000/XP Pro/XP Home/Vista,Type:Sheetfed,Interface:USB 2.0,Format du scanner:A4,Résolution:600... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-dr-2010c-1087058-fiche-technique
Installation du windows 2000 sur un win XP (Résolu) Bonjour, J'ai un ordinateur contenant win xp et je voudrais le modifier en windows 2000 pour des raisons de travail (en effet j'ai un logiciel qui ne fonctionne que sur windows 2000). le problème s'est que en lançant le cd... www.commentcamarche.net/forum/affich-1648016-installation-du-windows-2000-sur-un-win-xp

Petit problème réseau (Résolu)Bonjour j'ai un réseau composé de 7 pc windows XP reliés entre eux par un serveur windows 2000, mon problème et qu'au démarrage de certains postes on ne peut accéder aux autres postes partagés sans redemarrer la session...??? Quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3020810-petit-probleme-reseau
Problème de boot avec windows 2000 (Résolu)Tout d'abord bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et mes connaissances en informatiques sont un peu limités et je m'en excuse. Voila mon problème: J'ai formater mon disque dur et je veux installer windows 2000. Le probleme est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2680540-probleme-de-boot-avec-windows-2000
Pas de son avec winfast 2000 xp (Résolu)je n'arrive pas a avoir de son avec winfast tv2000 xp. pour l'image tout est ok qqun peut il m'aider? www.commentcamarche.net/forum/affich-1508340-pas-de-son-avec-winfast-2000-xp

Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XPLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056608-drivers-realtek-high-definition-audio-pour-2000-xp
Télécharger JKDefragJKDefrag est un logiciel de défragmentation pour Windows 2000, XP, 2003 et Vista. Par rapport au défragmenteur fourni avec Windows, il possède divers avantages. Non seulement il est plus rapide que celui de Windows et consomme moins de ressources,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673475-jkdefrag
Télécharger GNUcashGnuCash est un logiciel de finances personnelles gratuit (libre) disponible sur les systèmes GNU/Linux, BSD, Solaris, Mac OS X et Microsoft Windows (2000/XP/Vista). Conçu pour sa simplicité d'utilisation, sa puissance et sa flexibilité, GnuCash... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055339-gnucash

Samsung P200 Pro T8100 Bordoso Core 2 Duo T8100 2.10 GHz / 2048 Mo / 200 Go / TFT12.1 / DVD-RW / WinP 200,Intel Core 2 Duo,2.1 GHz,2048 Mo de RAM,Disque dur 200 Go,Ecran 12.1 pouces,Fabricant:Samsung,Type de batterie:Lithium Ion,Poids:1.89 kg,Carte réseau,Bluetooth,Nombre de ports USB :3,Système d'exploitation:Windows XP Professional,Réseau... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-p200-pro-t8100-bordoso-core-2-duo-t8100-2-10-ghz-2048-mo-200-go-tft12-1-dvd-rw-win-xp-pro-1079628-fiche-technique
Mustek ScanExpress A3 USB 600 ProA 3,USB 2.0,Divers:Software Function include M-Pal iDS,Scan,Copy,Fax,Email and OCR,Plateforme:MAC/PC,Profondeur Couleur :48 bit,Résolution optique Vertical:1200 dpi,Système d'exploitation:Windows 2000/XP/Vista,MAC OS X,Type:Flatbed,Interface:USB... www.commentcamarche.net/guide-achat/mustek-scanexpress-a3-usb-600-pro-1061998-fiche-technique
Epson GT-20000SCSI/USB 2.0,Fabricant:Epson,Divers: ,Plateforme:MAC/PC,Profondeur Couleur :48 bit,Résolution optique Vertical: ,Système d'exploitation:Windows 2000/XP/XP Pro/Vista,Type:Flatbed,Interface:SCSI/USB 2.0,Format du scanner:Divers,Résolution:600 dpi www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-gt-20000-1124591-fiche-technique

Mise en place d'un réseau sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/reseau.php3
Taskswitch - taskswitch.exetaskswitch - taskswitch.exe Le processus taskswitch.exe (taskswitch signifiant changement de tâche) est un processus générique de Windows 2000/XP permettant de passer d'une tâche à une autre en appuyant simultanément sur les touches ALT+TAB. Le... www.commentcamarche.net/contents/processus/taskswitch-exe.php3