Posez votre question Signaler

2 google chrome dans la barre des tâches.

aefi 99Messages postés mercredi 24 février 2010Date d'inscription 27 décembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2014 à 15:35
Bonjour,
Lorsque je souhaite aller sur internet, une autre icône Google Chrome apparaît alors que j'en ai qu'une seule d'épinglée.
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336234700-Dwm2012-05-0518-16-54-212.jpg
Merci,
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
En fait, Chrome lance une sorte de deuxième Chrome parce que tu as synchronisé un compte (et il lancera d'autre pour chaque compte synchronisé)
C'est seulement utile quand y'a plusieurs utilisateurs sur la même machine
Mintaka- 23 sept. 2012 à 10:48
Merci Johncop, c'est bien ça et ça prend de la place inutilement dans la barre des tâches.
Se déconnecter du compte Google ne suffit pas, je pense qu'il faut carrément le supprimer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci de votre post, mais je réexplique leproblème.
J'ai le bureau avec l'icône Chrome dans la barre des tâches. Je clique dessus et une nouvelle icône supplémentaire apparaît en surbrillance, la 1re icône reste inactive.
Si je remets un 2e Chrome, le 2e processus Chrome se remet en surbrillance sur cette 2e icône. La 1re icône ne sert que de bouton et ne se met pas en surbrillance.
Si je détache cette 1re icône de la barre des tâches, je peux continuer normalement avec la 2e, mais alors quand je ferme Chrome, il n'y a plus d'icône dans la barre des tâches.
Voilà !
aefi 99Messages postés mercredi 24 février 2010Date d'inscription 27 décembre 2012Dernière intervention - 17 mai 2012 à 00:28
Voilà, c'est exactement cela.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est l'icône de lancement rapide, en tout cas elle est à cette emplacement.
Si tu veut l'enlever, tu fais clic droit dessus, détacher ce programme de la barre de tâche.
aefi 99Messages postés mercredi 24 février 2010Date d'inscription 27 décembre 2012Dernière intervention - 5 mai 2012 à 18:52
Lorsque je fais un clic droit sur l'icône de droite ça me met "épingler ce programme à la barre des tâches" et celui de gauche "détacher". Je le détache et le remet mais le problème est toujours là.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense que les 2 icones de Google Chrome sont une version 32 bits de google chrome et une version 64 bits de google chrome
aefi 99Messages postés mercredi 24 février 2010Date d'inscription 27 décembre 2012Dernière intervention - 5 mai 2012 à 18:54
Si c'est ça, comment savoir laquelle est 32 bits ou laquelle est 64 bits ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a plein de chrome.exe *32 dans le gestionnaire de tâches.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désinstalle les tous et réinstalle Google Chrome ;)
aefi 99Messages postés mercredi 24 février 2010Date d'inscription 27 décembre 2012Dernière intervention - 5 mai 2012 à 20:58
Toujours le même problème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même en redémarrant mon ordinateur ça ne change pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aidez-moi s'il vous plaît.
Mintaka- 12 mai 2012 à 17:35
J'ai exactement le même problème depuis hier où je me suis connecté au compte Google Chrome. Est-ce que ça a quelque chose à voir ? En tout cas, la déconnexion ne change rien.
Répondre
aefi 99Messages postés mercredi 24 février 2010Date d'inscription 27 décembre 2012Dernière intervention - 13 mai 2012 à 11:50
C'est vraiment bizarre...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up
Mintaka- 16 mai 2012 à 14:26
Que signifie "up" ?
Mardi, je vais voir un copain informaticien ; je te tiendrai au courant.
Répondre
aefi 99Messages postés mercredi 24 février 2010Date d'inscription 27 décembre 2012Dernière intervention - 17 mai 2012 à 00:31
"Up" est utilisé sur des forums pour "remonter" la discussion en première page si aucune réponse n'est donnée pendant plusieurs jours.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les différents processus "google chrome" du gestionaire des taches correspondent a chacun de vos onglet google chrome et de vos extension ou applications web en cours. Cela est donc tout a fait normal d'avoir plusieur processus google chrome. Pour voir precisement a quoi cela correspond, faites un Maj+Esc dans google chrome. Bonne journée
aefi 99Messages postés mercredi 24 février 2010Date d'inscription 27 décembre 2012Dernière intervention - 17 mai 2012 à 00:31
Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
@ aefi :

Voici l'avis de mon copain informaticien :
La barre des tâches est gérée par Windows ; il s'agit d'un bug dans le registre.
Il y a 3 solutions :

1) Reformater le disque dur
2) Garder les 2 icônes en se disant avec philosophie qu'il suffit d'un seul clic pour lancer Chrome une 2de fois
3) Lancer Chrome depuis le raccourci bureau. Il considère qu'on devrait faire ainsi avec toutes les applications et réserver la barre des tâches à celles en cours, mais je n'aime pas cette solution.

Je vais donc garder les 2 icônes pour le moment en songeant à reformater.

Tiens-moi au courant si tu reformates...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour cette réponse mais j'ai une question, que signifie "reformater" ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Par reformater, j'entendais formater tout simplement.
C'est-à-dire effacer complètement le disque dur pour tout réinstaller (avec les diques fournis lors de l'achat à l'appui, ou une partition de récupération créée en usine pour les ordinateurs portables).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dit moi @mintaka ton informaticien il est balaise ou pas ??? :D c'est un bon amis??

lol j'ai eu se souci et je confirme @johncop je n'avait pas fait le rapprochement ...

donc (methode extreme pour ne tenté qu'un essai ):
1-desinstall en prenant soin de cocher "supprimé les donnée de navigation"
2-nettoyage ccleaner
3-deco et reco de l'utilisateur
4-reinstall

@emerico21 chrome n'existe pas en x64 et en plus si tu lance une architecture aucune raison que l'autre démarré aussi et il est rare de pouvoir installé 2 architecture du méme programme je pense... j'imagine le degats avec office mais il est vrai que internet explorer le peut

ps: @mintaka un informaticien repare les registre sans problémes ;) (si il en a envie)
Mintaka- 5 juil. 2013 à 07:10
Tout est rentré dans l'ordre lors du reformatage. Merci quand même. :-))
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sans rien désintaller :

1. Identifier son profil en ouvrant chrome://version/ dans un nouvel onglet
2. Aller dans le rép C:\Users\username\AppData\Local\Google\Chrome\User Data
3. Supprimer les profils inutiles et sauvegarder ou supprimer le profil Default
5. Renommer le profil identifié à l'étape 1 en "Default"
6. Si besoin modifier le raccourci chrome avec --profile-directory="Default"
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  2 google chrome dans la barre des tâches.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.