|
|
|
|
Configuration: pc packard bell i-media 2.8 ghz 1 g de ram
|
desolé le probleme est résolu seulement je n'ai aucune idéé de ce que j'ai fait. enfin le principal c'est que ca foncionne. malgre tout si quelqu'un a une idée de ce que peut etre cette erreur 3 sur la canon mp 150 merci de faire passer l'info . bonne journée a tous |
|
Bonjour, bah moi j'ai exactement le meme probleme.Mon imprimante mp150 marchait impécable et depuis que j'ai retiré lecartouche d'encre noir qui était vide, le scanner ne marche plus.Ca mindique en clignotant E et 5.Pourtant jvois pas le rapport entre les cartocuhe d'encre et la fonction scanner.Aidez moi s'il vous plait^^.Merci. |
bonjour eh bien je suis dans le même cas que vous le message bourage de papier (E 3) s'affiche sans cesse alors qu'il n'y a aucun papier je vais m'énerver!!!
Au secours, si quelqu'un sait comment faire... merci!!! |
Salut, pareil chez moi, E3 en permanence et l'imprimante est totalement vide. J'ai envoyé un mail chez Canon, j'attends la réponse.
|
|
Bonsoir tout le monde, j'ai été confronté au même problème que vous, le E suivis d'un chiffre, le plus souvent 2 3 ou encore 5, et bien je viens à l'instant de remédier à cette situation.
Je vais vous mettre ce que j'ai fait : J'ai tout d'abord pris une feuille A4 et j'ai ensuite utiliser mes (merveilleux) talents d'origamistes de la façon suivante ;p, Pliez la feuile en deux dane le sens de la longueur, puis encore en deux dans l'autre sens, vous obtenez alors un....Bout de papier d'a peu près 10.5 cm sur 15 cm... vous avez pareil ? fantastique ! nous allons passer à l'étape suivante :) . Eteignez ensuite votre (fabuleuse) imprimante que vous aimez tant, et faites glissez votre nouvel accessoire en papier à l'intérieur de l'orifice postérieur de l'engin infernal (on l'a éteint parce que sinon c'est douloureux :s ), enfoncer le bien et allumez votre imprimante, jusqu'a ce que le petit papier soit pris par l'imprimante et vomit à l'avant !. Et là.....Surprise, je découvrit un papier de bonbon et une allumette... comme quoi. ^^ Bien maintenant pour ceux qui n'ont pas apprécier mon humour voilà quelque chose de plus sérieux ^^ (on ne peut pas plaire a tout le monde ) Prenez une feuille de papier normal A4, pliez la en deux et encore en deux, eteignez votre imprimante, tenez fermement votre bout de papier et inserez le dans le bac papier à l'arrière de l'imprimante, allumez celle ci et faites en sorte que le bout de papier soit pris dans l'imprimante, recupérez le bout de papier à l'avant, et le tour est joué. En esperant vous avoir aider pour la plupart, et en m'excusant pour ceux pour qui mon explication aura été inutile ou incomphrénsible ^^ (ou les deux ^^ )... Bonne soirée =) Ps: si cela vous à aider n'hésitez pas a le mettre sur d'autre forum, mais laissez mon prénom quand même, c'est moi qui ai trouver le truc ;p Amicalement, Loïc (16 ans et déja doué =p=p=p ).
|
Essaye donc de passer ta feuille format "carte de crédit" de partout car sinon, je ne vois vraiment pas :s
|
OK après avoir plier moult ramette de papier et aussi avoir toutes une basse cour de petit canars
voilà peut être je dit bien peut'être une solution pour mp PIXMA 150 Premierement votre mp hors service 2 retirer votre cable usb 3 remettre la mp en en service 4 à gauche du tableau de commande vous avez un bouton avec un tournevice et une pince faire toutes les opération de maintenance en pressant dessus "sauf pour le chiffre 1" Mais tout le reste faite le "démarche à suivre il y un A qui apparait appuier sur la couleur si vous en avez après sur noir ou couleur comme vous le voulez et ainsi de suite jusque à l'affichage du 1 5 bien evidament mp hors service rebrancher le cable usb Et si tout va bien ça marche l'erreur E2 a disparu Faite moi savoir si cela fonctionne pour vous Amicalement votre Pigniouf
|
salut ben moi j toute essaye rient ne marche j lerreurEsuivie de 5 |
Toujours pareil, pas possible d'accéder au menu avec le tournevis lors d'une erreur E3. Pas possible de faire quoi que ce soit apparemment !
Ce qui est vraiment ironique c'est que le scanner ne fonctionne pas du coup !! Vive les combo scanner-imprimante.. Bref si quelqu'un a du neuf je suis preneur ! Merci |
Par dejeff, le jeudi 24 mai 2007 à 21h36:58
Oui, ils m'ont dit que je devais contacter une SAV, qui prend 100€ mini... pour une machine qui coute 79€... Donc, Canon poubelle et j'ai acheté une Epson. Canon m'a envoyé un mail pour me demander si j'étais content de leur SAV, je n'ai pas encore pris le temps de répondre, mais ça va etre salé... Reve pas chez Epson ce sera la meme chose voir pire, je bosse dans une boite de sav bureautique et epson c'est vraiment la cata avec leur encre a la con. De plus si le SAV te prends 100 euros c'est simplement parceque le temps que le mec va passer a depanner ton mf a faire toute la paperasse qui va avec etc... ca devrait couter plus cher que ca encore, cette erreur est a 99% due a l'utilisateur donc c'est logique que le sav se fasse payer pour le depannage. Pour en revenir a ce fameux E3 regardez donc lorsque vous ouvrez votre multifonction vous avez 4 rouleaux blancs plaqués par des ressorts sur un axe gris. Derriere celui de droite vous voyez un bras de masque de detecteur, vous trouverez certainement dessous un morceau de papier, une punaise ou je ne sais koi qui generalement est tombé dans le mf par le receptacle d alimentation papier, si c'est vraiment bien coincé et que vous ne pouvez pas le faire tomber en retournant le mf et en le secouant un peu fait levier doucement sous la plaque support des 2 rouleaux de droite et tentez d'extraire ce qui bloque le detecteur par la, sinon, c'est demontage de l'imprimante, pas le choix !! |
bonjour,j ai une imprimante la marque canon pixma mp160.j ai perdu le cd d istalation.quelque peux m aider ?j ai cherche sur internrt mais j ai pas trouve.svp si vous avez n informatoin aidez moi.merci. Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Bon je vien de faire tout ce que vous recommandiez, j'ai débranché le cable usb, j'ai fait passer une feuille, j'ai cherché un morceau de papier ou autre chause a droite des rouleau d'impression, mais je n'en ai pas trouvé. L'erreur E5 s'affiche toujours. Que doi-je faire maintenant ? |
Bonjour,
a tous, j'ai moi aussi un probleme sur mon mp 150 c'est une erreur qui est : E42 si quelqu'un pouvait m'aider ? merci |
Bonjour,
moi aussi g un probleme avec mp150 erreur E3 ou E2 alors qu'il y a rien du tout l'imprimante a meme pas 1an et les cartouche neuve g trop les nerf si vous avez une idée ? aidez moi SVP |
Bonjour,
moi aussi j'avais ce probleme mais j'ai trouvé la meilleur solution. j'ai demonter l'imprimante et j'ai trouvé des conneries dedans que les petit en foutu dedans. le demontage est facile tu 'as besoins juste d'un tournevice et regarde bien dedans car il ya des vices qui sont caché et surout pas forcer. si tu n'est pas doué pour ce genre de choses demandes a quelqu'un de ta famille qui est un peut bricoleur. tu verra c'est pas compliqué. |
Bonjour,
,j'avais le même probleme que vous les gars. mais après avoir chercher tant la source de ce problem j'ai trouver qu'il venait du cartouche eh oui .la cartouche Fine n'été pas bien installé au début jété choqué ni le scanner ni l'imprimante marche comme avant .E 5 ne s'arrete plu d'afficher sur l'ecran LCD et apres cela voyez qu'est ce que jé pour vous ...vous pouvez tout simplement reglé ces problem on suivant les instructions : Si l'ecran affiche E.2 excuter ceci :Remettez correctement le papier et appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur). E 3 :En cas de bourrage de papier, débloquez le bourrage, ensuite, rechargez du papier dans l'imprimante puis appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur). E4:L'encre est peut-être épuisée. Remplacez la cartouche FINE et fermez l'unité de numérisation. Si les lignes paraissent ne pas être alignées ou que le résultat n'est pas satisfaisant, effectuez un Alignement de la Cartouche FINE. S'il y a une impression en cours et que vous souhaitez continuer, appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur). L'impression peut alors être poursuivie même si la condition d'encre épuisée persiste pour cette Cartouche FINE. Remplacez la cartouche FINE vide immédiatement après l'impression. La qualitéd'impression ne sera pas satisfaisante si l'impression se poursuit alors qu'une condition d'encre épuisée existe. E5:La Cartouche FINE n'est peut-être pas installée correctement, ou la Cartouche FINE n'est peut-être pas compatible avec cette imprimante. Installez la Cartouche FINE appropriée. Si les lignes paraissent ne pas être alignées ou que le résultat n'est pas satisfaisant,effectuez un Alignement de la Cartouche FINE E7 :Certaines cartouches FINE ne sont pas installées à leur place. Installez les cartouches FINE dans l'emplacement approprié. E8 :L'absorbeur d'encre usagée est presque plein. L'encre utilisée pour nettoyage est absorbée dans un absorbeur d’encre usagée installé dans la machine. <E, 8> indique que l'absorbeur d'encre usagée est presque plein. Appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur) pour annuler l'erreur et continuer l'impression. Si cette erreur survient, il est nécessaire de remplacer l'absorbeur d'encre usagée et d'effectuer l'entretien de la machine. Canon recommande de contacter un Représentant du service après-vente de Canon dès que possible. Une fois l'absorbeur d’encre usagée plein, il est impossible d'imprimer tant que celui-ci n'est pas remplacé. E9:Selon le modèle ou la marque de votre périphérique il vous faudra peut-être, avant de le raccorder, sélectionner un mode d'impression compatible avec PictBridge. Vous devrez peut-être également mettre votre appareil sous tension ou sélectionner manuellement le mode Lecture après l’avoir connecté à l’imprimante. Effectuez toutes les opérations nécessaires en suivant les explications du manuel fourni avec le périphérique. Si l’erreur persiste, l’appareil ou le caméscope vidéo numérique n'est peut-être pas compatible avec cette machine. Utilisez un appareil photo ou un caméscope vidéo qui soit compatible avec cette machine. E 1.5:Des erreurs de cartouche FINE sont survenues. Remplacez la Cartouche FINE. E 1.6:La Cartouche FINE a déjà été utilisée, ou l'encre est peut-être épuisée. La fonction de détection du niveau d'encre restant sera désactivée puisque le niveau d'encre ne peut pas être détecté correctement. Si vous voulez poursuivre l'impression sans cette fonction, appuyez sur le bouton [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur). Canon recommande d'utiliser des cartouches Canon neuves d'origine pour obtenir une qualité optimale. E 1.9:Le format du document ne peut être correctement détecté ou le document est trop petit lorsque le copie Échelle papier est sélectionnée. Veillez à ce que le document soit conforme à ces exigences et soit correctement placé sur la Vitre d'exposition. Puis, rechargez correctement le document et appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur). Si votre ecran LCD affiche ces cas E, 2, x E, 3, x E, 4, x Une erreur nécessitant un dépannage s'est peut-être produite. Mettez la machine HORS tension et débranchez la prise d'alimentation. Après un moment, rebranchez la machine et remettez-la SOUS tension. Si le problème persiste, contactez un Représentant du service après-vente de Canon. Et voilà le probleme CanonPIXMA 150 est à100 % résolu é pas la peine d'acheter une autre vous aurez plutot suivre ces ACTIONS à part ca votre machine est endommagée
|
l'erreur E5 signifie qu'il faut remplacer la cartouche. En effet j'utilise des cartouches rechargées moitiées moins chères. Canon et les autres marques voient d'un mauvais oeil le rechargement des cartouches. Ils piègent leur circuit électronique de la tête d'impression afin d'obliger les utilisateurs a acheter des cartouches neuves. d'ou l'erreur E5 rédibitoire.
pour lesautres erreurs E2, e3.... appuyer sur le bouton impression noir ou couleur et ça repart .
|
J'ai un problème, avec un soi disant réservoir d'encre usagée plein, je viens de changer les 2 cartouches, et depuis pas moyen de faire une impression. Le message d'erreur est 8. Quelqu'un a - t-il une solution ?
D'avance Merci Tatie |
Je viens d'appuyer sur tous les boutons et ça refonctionne, essayez ça marchera peut-être pour vous. Bouger également les cartouches, et retirer la prise USB. Je n'ai rien fait de miraculeux.
Bonne chance |
| 02/01 12h30 | [Linux] Installation d'un scanner USB sous Mandrake 10.1 | Matériel/Périphériques |
| 29/03 13h39 | [Virus] Méthode préliminaire de désinfection - Version Fr | Virus |
| 15/03 15h14 | Installer un firewall sous Ubuntu | Ubuntu |
| 21/04 14h34 | jongler entre les différents formats audio | Audio |
| 11/11 22h28 | [Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 |