| 7 Loïc Seguin, le 20 jun 2007 à 00:24:53Bonsoir tout le monde, j'ai été confronté au même problème que vous, le E suivis d'un chiffre, le plus souvent 2 3 ou encore 5, et bien je viens à l'instant de remédier à cette situation.
Je vais vous mettre ce que j'ai fait :
J'ai tout d'abord pris une feuille A4 et j'ai ensuite utiliser mes (merveilleux) talents d'origamistes de la façon suivante ;p, Pliez la feuile en deux dane le sens de la longueur, puis encore en deux dans l'autre sens, vous obtenez alors un....Bout de papier d'a peu près 10.5 cm sur 15 cm... vous avez pareil ? fantastique ! nous allons passer à l'étape suivante :) .
Eteignez ensuite votre (fabuleuse) imprimante que vous aimez tant, et faites glissez votre nouvel accessoire en papier à l'intérieur de l'orifice postérieur de l'engin infernal (on l'a éteint parce que sinon c'est douloureux :s ), enfoncer le bien et allumez votre imprimante, jusqu'a ce que le petit papier soit pris par l'imprimante et vomit à l'avant !.
Et là.....Surprise, je découvrit un papier de bonbon et une allumette... comme quoi. ^^
Bien maintenant pour ceux qui n'ont pas apprécier mon humour voilà quelque chose de plus sérieux ^^ (on ne peut pas plaire a tout le monde )
Prenez une feuille de papier normal A4, pliez la en deux et encore en deux, eteignez votre imprimante, tenez fermement votre bout de papier et inserez le dans le bac papier à l'arrière de l'imprimante, allumez celle ci et faites en sorte que le bout de papier soit pris dans l'imprimante, recupérez le bout de papier à l'avant, et le tour est joué.
En esperant vous avoir aider pour la plupart, et en m'excusant pour ceux pour qui mon explication aura été inutile ou incomphrénsible ^^ (ou les deux ^^ )... Bonne soirée =)
Ps: si cela vous à aider n'hésitez pas a le mettre sur d'autre forum, mais laissez mon prénom quand même, c'est moi qui ai trouver le truc ;p
Amicalement, Loïc (16 ans et déja doué =p=p=p ). Répondre à Loïc Seguin | 8 ANTHEA, le 1 jui 2007 à 11:13:42Bonjour loïc,
j'ai essayé ton truc et incroyable ça marche!!!!!
merci Répondre à ANTHEA | 39 hippone, le 5 mar 2008 à 13:54:36Bravot tu ma sauver la vie jai trouver carrement une piece de monnai Répondre à hippone |
|
| 9 Niko, le 1 jui 2007 à 15:05:53Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une autre solution pour cette erreur E3, n'ayant pas pour ma part de papier de bonbon ou d'allumette (!!) coincés à l'intérieur, et ayant essayé cette astuce, l'erreur n'a pas disparue..
Merci Répondre à Niko |
| 41 manonleo, le 13 avr 2008 à 10:32:44Excellent, ça a marché !!!!! Nous avons, nous aussi , trouvé une pièce de monnaie !!!!
Alléluïa notre (fabuleuse) imprimante marche ... Elle ne finira pas à la poubelle et ne jouera plus avec nos nerfs Répondre à manonleo |
| 42 marie, le 21 avr 2008 à 17:57:46Merci à toi loic!!!bon j ai rien trouvé de coincer mais au moins elle refonctionne!!mais il faut que j'utilise souvent ton astuce car elle me sort souvent bourrage de papier..Enfin merci pour ton aide precieuse Répondre à marie |
| 52 ardechoise, le 4 aoû 2008 à 16:25:29Merci Loic pour ton astuce j'ai essaye et oh!! miracle je viens de retrouver une mini paire de ciseaux incroyable ce qu'on peut retrouver dans les imprimantes
encore merci pour le tuyau
Francoise Répondre à ardechoise |
| 53 reinette, le 11 aoû 2008 à 17:47:35Merci j'ai eu aussi un bourrage de papier canon mp 160 j'ai du passer un morceau de fin carton car la feuille pliée etait encore trop fine et apres avoir forcer j'ai vu sortir des miettes de céréales!!!!!
après cela fonctionnait à nouveau! j'ai passé l'aspirateur et voilà !maintenant interdiction de manger devant l'ordinateur Répondre à reinette |
| 54 doume33, le 13 aoû 2008 à 18:15:31Merci Loîc, ton truc fonctionne à merveille, moi c'est une capsule de bouteille de lait que j'ai trouvé Répondre à doume33 |
| 64 marantz, le 18 jan 2009 à 19:08:47Bonsoir et merci à Loïc Seguin
Mon imprimante à déjà quelques années , et je viens d'avoir le problème de bourrage papier E 3 . c'est pour cela que vous repond en retard , pour vous remercié de votre astuce ,qui est génial et qui fonctionne .
j'avais déjà essayé avec la feuille pliée en 4 , mais j'avais du mal à la forcé dans les galets d'entrainement du papier ,l'imprimante ne la prenais pas .
Ensuite j'ai démonté celle ci pour voir ci du papier était coincé dans les rouleaux , je n'ai rien vu .
Je suis revenu à votre méthode , mais avec un papier cartonné sans le plier, qui est un peu plus rigide mais pas trop , je l'ai forcé un peu dans les galets d'entrainement ,l'imprimante là absorbé et plus de problème d'erreur E3
Je ne pouvait même plus faire de nettoyage des rouleaux et autres opèrations d'entretien.
Grace à ton astuce , tout est rentré dans l'ordre . J'étais prèt à l'emmener au SAV ou dans racheter une autre .
Mais grâce à toi elle pourra vivre encore quelques temps ???.
Merci encore à Loïc et à son humour . BRAVO!!! Répondre à marantz |
| 68 titi (40), le 10 fév 2009 à 23:32:40Merci beaucoup pour cette superbe astuces qui vient de sauver la vie à mon imprimante !!! Répondre à titi (40) |
| 70 Barbara, le 14 mar 2009 à 19:46:33Super l'astuce, ça me sauve !!! Merci beaucoup !!!!!
(Et dire que j'ai horreur des forums...)
Barbara Répondre à Barbara |
| 72 c, le 23 mar 2009 à 18:57:02J'y crois pas ....
ca a fonctionner
c'est assez magique,
je comprend pas mais je dis brova
merci :) Répondre à c |
| 74 Joey1963, le 21 avr 2009 à 18:43:36Bonjour Loïc,
merci pour ton astuce de papiers plier,elle est génial,merci merci, Répondre à Joey1963 |
| 75 marie, le 22 avr 2009 à 12:02:40Merci à toi ô grand Maître Loïc !
Je n'ai rien trouvé d'insolite dans mon imprimante, mais ça fonctionne nickel après avoir essayé ton astuce. Peut être y avait il une petite poussière mal placée ?
Merci encore
Marie Répondre à marie |
| 77 cyrille60, le 19 jui 2009 à 15:56:34Slt,
J'ai fait ce que tu a dit et sa marche, le papier ressort bien mais sur mon écran il y a toujours affiché le E suivit du chiffre 5 que faire je doit rendre un CV pour demain et j'en ai absolument besoin peut-tu m'aider vite merci d'avance Répondre à cyrille60 |
| 78 toto974, le 4 aoû 2009 à 22:02:44Merci beaucoup Loïc
J'aller en acheter uen autre apparemment c'est repartie
merci à tous les internautes qui font bénéficier de leur expérience
Ciao Répondre à toto974 |
| 85 papyrogec, le 11 nov 2009 à 14:43:56J'ai le problème suivant depuis deux jours : message d'erreur E suivi du chiffre 8
J'ai essayé le truc de Loïc; ça na pas marché mais j'ai fait l'opération simple suivante : lorsque le E puis le 8 se mettent à clignoter, j'appuie sur le symbole placé à droite de la touche "copie couleur". [Ce symbole est un triangle pointe en bas dans un cercle le tout de couleur rouge]. Ensuite j'appuie indifféremment sur la touche copie couleur ou copie noir; et à ce moment, c'est le 1 du nombre de copies qui s'affiche sur l'écran. Et je peux utiliser l'imprimante comme à l'accoutumée (scanner ou imprimer ou photocopier). Je répète c'était le message E8 qui s'affichait et la diode située au-dessus des touches B et C s'allumait (symbole : triangle pointe en haut avec un petit zig zag à l'intérieur). Répondre à papyrogec |
|