Recherche titre de film

Résolu/Fermé
cinefil - 5 déc. 2006 à 11:28
 amano - 20 janv. 2008 à 10:00
bonjour,

je recherche un vieux film ...un film où le héros est sur un bateau ou à bord d'un sous marin, il y a une guerre nucléaire , un personnage se retrouve à devoir retourner dans une grande ville des Etats Unis pour y faire quelque chose?, tout est détruit, il n'y a plus personne...
Il y a également une histoire romantique dans ce drame futuriste...
la fin du film se passe en Antartique ou Pôle nord, où il ne reste que les survivants où ils pourront reconstruire le monde...
Etait ce un film cinéma ou un téléfilm?
En tous cas , c'est un film américain...
si quelqu'un trouve le titre, ça me ferait vraiment plaisir!

Chapeau à celui ou celle qui trouvera!
A voir également:

24 réponses

slt bon ben moi je cherche un film c'est l'histoire d'un père et sa fille pendant un temps de guerre le père est obligé d'abandonner sa fille dans un orphelinat car il est appelé au front.le père a laissé un bijou a sa fille que la propriétaire de l'orphelinat c'est vu de lui confisuqué...voila c'est ce dont je me souviens aidez moi a retrouvé le titre svp
40
Tatosan Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
9 déc. 2006 à 01:02
Salut!!
J'ai vu ce film il y a trèèès longtemps , au siècle dernier je crois... il semble me souvenir . Il ya (comme personnage central) un GI et une belle nenette le début se déroule en Australie et ils partent en sous marin là où tu as dis :D mais le titre..??..
je cherche et je vois...
23
Et bien moi je recherche encore plus compliqué ;o))) Avis aux amateurs, je n'ai que très peu d'informations sur le film, ni acteur ni réal' ni meme synopsis.

Juste une image (sans les visages) du film que je vais vous décrire le plus précisément possible ;o)

L'action se passe dans la neige (bien épaisse) il semble y' avoir des grosses masses de neiges (peut etre des constructions humaines)
Deux personnages se font face à face.
L'un qui semble sortir du chaud a une veste marron avec un col en moumouthe et surtout détail important une casquette rouge et noir (peut etre russe) l'autre a passé plus de temps dans le froid, sa veste est toute pleine de neige, il a une capuche a sa veste.

Voila, avis aux amteurs de défi impossible.
Comme gain, une bière (à Metz) ...

Allez j'attends vos propositions ...
11
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 71
30 nov. 2007 à 21:54
Bonsoir,
Dersou Ouzala?
Gagné?
A+.
0
slt moi je cherche un film passé sur arte il y a kelke temps deja c l'histoire d'une jeune femme de 30 ans ki s'appelle marion ki tombe amoureuse d'un jeune garçon de 12 13 ans je crois ki s'appelle je crois sebastien si kelkun connai merci de me repondre .
10
Clément d'Emmanuelle Bercot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je recherche un film qui date, j n l ai jamais retrouver si quel qu un peu m aider ca serai cool!
c es l histoir d un prof qui a trouver une bague et celle si lui permet d aller de voyager dan l passe , le tps du moyen age comme CONAN ou BARBARIAN JE SAIS QUE J AI PEU D ELEMEN J ESPERE QU QUEL QU UN POUR A M AIDER MERCI D AVANCE
7
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 11:35
Tu n'as pas plus d'éléments pour le Film: la période, l'origine, les personnages...
0
Gor de Fritz Kiersch
0
Salut,
Il s'agit du film "La fin du Monde" de Russell Mulcahy, avec Bryan Brown.
Le film est en deux parties et dure environ 3:30.
C'est un film réaliste et poignan. Je le recommande chaudement.

Le film est infiniment triste.
Ames sensibles s'abstenir. Ne pas montrer à une épouse dépressive ni à un adolescent suicidaire.

Shmelej
6
salut tout le monde! j'aimerais de l'aide pour trouver le titre d'un film que j'adorais regarder.
je n'ai pas beaucoup d'information malheuresement car cela fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu et je n'arrive pas a le trouver sur internet :(
c une histoire ou il y a un minotaure, des elfes, des fées, des licornes, et un garcon et une fille qui sont amoureux.
la fille se fait enlever par les serviteur du minotaure parce que celui si veut l'épouser un truc comme sa et puis ba le garcon veut la sauver avec l'aide des elfes, licornes, etc si vous pouvez me trouver le titre je vous en serait très reconnaissant.
merci d'avance
4
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 614
3 janv. 2008 à 18:55
Bonjour
Est-ce que ça pourrait être Le Voyage de la Licorne de Philippe Spink (2001) avec Beau Bridges ?
Un lien ---> http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/25877/Le-Voyage-de-la-licorne.html
0
Legend de Ridley Scott
0
Virus ;)
3
VIRUS
https://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=393Citation:


Kinji Fukasaku a connu la consécration internationale grâce à son film Battle Royale (2000), mais il était déjà très populaire dans les années 70 au Japon suite au succès de la série des Combat sans Code d’Honneur. Il ne s’est alors pas limité au genre des films de yakusa. Outre le film de SF ou de samouraï, il se lança en 1980 dans un projet a l’allure très ambitieuse avec un casting international. Virus (Fukkatsu no Hi) est un film d’anticipation au budget visiblement très confortable mais qui malheureusement n’est pas soutenu par un scénario très excitant. Mais suite au SARS et à l’heure où Danny Boyle renoue avec le succès grâce à son film 28 Days After, il serait dommage de se priver de ce Virus.

Alors que la tension est encore extrêmement forte entre les USA et l’URSS, des agents de ce dernier pays s’emparent d’un virus développé en secret par l’armée américaine. Malheureusement, leur avion s’écrase et en quelques mois le monde est dévasté par le virus. Seuls les habitants des bases de l’Antarctique sont épargnés. Devant s’entraider, ils apprennent bientôt qu’un séisme menace de déclencher les tirs nucléaires américains automatisés et leur réponse russe...

Virus se veut plus une réflexion sur l’absurdité de la guerre qu’une fresque apocalyptique. Dans une première et longue partie, le film s’attache à savoir comment faire cohabiter des survivants, après avoir décrit la propagation du Virus et l’incapacité des Etats à offrir une solution. Des survivants qui en dépit de la destruction totale de leurs nations respectives ne peuvent oublier leurs griefs. Cette partie apparaît à peu près plausible mais malheureusement trop caricaturale pour être véritablement convaincante. Entre l’éternel affrontement bipolaire USA/URSS, les personnages peu subtils, un point de vue uniquement américain, les références très appuyées à Dr. Folamour, et enfin la prédiction d’un séisme un peu trop forcée (vieux fantasme japonais), Virus peine à proposer un angle d’approche un peu original et devient très vite une succession de clichés.

Le film possède tout de même ce charme des films ambitieux qui savent parfois poser les bonnes questions mais ne parviennent ni à proposer une réponse très réaliste ou convaincante ni à se démarquer par une originalité quelconque dans le traitement ou dans la forme. Il est tout de même amusant de voir les survivants de Virus régler, avec une surprenante diplomatie et un calme étonnant, le problème de la reproduction quand on sait que les femmes sont en large infériorité numérique. Visiblement, Danny Boyle n’est pas du même avis.

Si l’optimisme semble un instant l’emporter lorsque toutes les nations finissent par trouver un accord et parviennent à prendre des décisions communes, c’est bien mal connaître Fukasaku que de croire que cela va continuer ainsi. D’une vision presque humaniste et positive - voire naïve, le film bascule à nouveau dans l’horreur lorsque les missiles nucléaires finissent de ravager la Terre en dépit des efforts de deux hommes, un japonais et un américain, pour stopper le système de déclenchement automatique du feu nucléaire américain. En totale rupture avec ce qui précédait, le film bascule pour la partie post-holocauste dans une sorte de voyage initiatique version traversée du désert, en filmant l’errance d’un survivant japonais seul à la recherche d’éventuels survivants. Une partie pour le moins déconcertante, et peu crédible, qui n’existe par ailleurs pas dans toutes les versions du film puisque des 155 minutes originelles, la version américaine, par exemple, ne garde que 108 minutes.

Voulant donner une version certainement la plus réaliste possible, Virus échoue à porter son attention sur les personnages - et sur le scénario -, en ne faisant que survoler chacun d’eux sans que le spectateur puisse véritablement s’identifier à l’un d’eux en particulier. On regarde donc le budget se déployer à l’écran en se demandant un peu à quoi bon tout cela. Certainement que choisir entre le virus ou le feu nucléaire aurait déjà été une première étape en vue de simplifier les choses. Ensuite, apporter un peu plus d’humanité - ou du moins de réactions plus humaines, n’aurait pas été un mal. Reste un sentiment diffus, mais saisissant, de peur (plus devant le ton assez neutre voire glacial que devant les images projetées) et d’envie subite d’aller voir les pingouins. A noter enfin le délicieux thème du film, en français.
Virus est disponible en DVD au Japon, dans un coffret contenant les deux versions (longue et américaine) du film.
2
Je crois que j'ai tout bon là, non ?

Ce n'est donc pas un film américain mais japonais ; le héros và à new yorl pour désactiver le feu nucléaire et les survivants se retrouvent en antartique (les virus n'aiment pas le froid) ; quand au sous marin (anglais), il permet au héro de regagner new york.

J'ai moi aussi beaucoup été marqué apr ce film, diffusé il y a 15/20 ans environ à la télé.

@+
2
Bonjour,

Moi aussi je suis à la recherche d'un film que j'ai vu il y a quelques années. Je ne me souviens ni du titre, ni du nom des acteurs. L'histoire est plus ou moins celle-ci: une jeune fille de la ville, néerlandaise, la 20aine, désire voir comment vit un des derniers trappeurs scandinaves habitant toute l'année au pôle nord. Elle y est amenée par hélico, je crois, et se retrouve plus ou moins coincé là-haut avec ce trappeur norvégien qui ne parle casi que sa propre langue, et qui est un réel sauvage, bourru, soignant peu son hygiène,....enfin les journées raccourcissent et la nuit polaire arrive. Cette vie commune se dégrade assez vite, vu exiguïté de l'habitation et l'attitude du trappeur. De fil en aiguille, on découvre la dureté de cette vie nocturne, les deux héros commence à s'apprécier, puis à s'aimer. Une scène d'amour assez émouvante m'a beaucoup plu, car on réalise avec tendresse que ce trappeur d'une 40aine d'années est encore puceau. Il y est également question d'un mariage russe... Avec le retour du soleil, la vie prend une autre tournure. Je me souviens d'une scène où ils se courent après nus en bottes dans la neige, d'autres scènes montrent les craintes d'attaques d'ours blancs,.....A la fin, ils se rendent bien compte combien ils sont différents l'un de l'autre, et sauf erreur se quittent. Qui aurait vu se film? Je l'ai vu en langue française ou anglaise et me souviens bien que tous les dialogues n'étaient pas traduit. Le trappeur parlait par moments en norvégien, son copain russe, le russe et la jeune fille parfois en néerlandais....J'ai beaucoup aimé et le titre du film doit être qq chose comme: " Quand le soleil revient"
2
When the light comes de Stijn Coninx
0
bonjour;
je cherche un titre de film qu'il s'agit d'un bébé d'une famille riche alors que la boone toujours lui raconte une petite histoire de boubou alors un jours ce bébé est volé d'une bande mais il fait des vantures incroyables avec eux il se save et il siut le chemin de son pettit histoire ou il passe par le zoo la gorille tte son histoire je me rappele du tout de son titre s'il vous plait aidez moi je vous remercie d'avance
2
Bébé part en vadrouille de Patrick Read Johnson
0
je le connais selui la c'est gentil de m'aider mais malheuresment se n'ai pas sa c'est plus vieux !!!
2
euh non, c'est pas celui là, le personnage du film etait plus vieux et il avait une moustache, il trompait ouvertement ca femme, y'avait une histoire parallele avec un type plus jeune, son fils peut etre. merci quand même :-)
2
il s'agit probablement du fil de StanleyKramer : LE DERNIER RIVAGE en anglais ON THE BEACH avec Grégory Peck et Ava Gardner sorti en 1959
1
il s'agait de "la fin du monde"
1
barbitturika
30 août 2007 à 16:59
lol c'est princesse sarah ton histoire !!!
non bon serieusement c'est un peu maigre comme info tu te souviens plus de l'origine ou du real ou meme des acteurs ?
1
bonjour je recherche le titre d'un film ou un jeune couple file le parfait amour jusqu'au jour ou, par un temps enneigé je crois, ils percute en voiture un cheval qui tue la femme. peu après le jeune homme devenu veuf rencontre des personnages étrangent qui débarquent apparement du futur pour voir des catastrophe passées ..... tout le monde suit jusque là ????? lol
à la fin je me souviens qu'il décide de détourner leur appareil leur permettant de voyager dans le temps pour y sauver sa femme. la derniere image (si je me souviens bien c'est lui qui entre chez lui et on entend un air de piano que sa femme jouait ...
bon ce film doit avoir plus de 10 ans peut etre meme 15 ........
merci de m'aider .
1
Timescape de David Twohy
0
buzzieco Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
20 sept. 2007 à 22:36
bonjour,

voilà moi je recherche le titre d'un film ke g vu il ya qq années : il ressemble un peu à ce k'a dit cinefil sauf ke sa ne se termine ps ds le pole nord ou l'antartic mais on voit ke chacun prepare sa propre fin en qq sorte !! la radio ki dit ke sa derniere diffusion , on voit encore une femme ki boit un verre de champagne sur une falaise...
sa se passe aussi ds un sous marin ki arrive ds qq villes , on voit san francisco je crois il ya + personne sur terre et les symptomes je crois ke c e lirradiation, se cracterisent par un debut de vomissement ki montre ke cette personne va mourir et kil fo la sortir ds ce film du sous marin... enfin jespere kaec c kelkes details vous allez pouvoir maider car g adoré ce film !! svp et merci bcp davance
1
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
21 sept. 2007 à 13:13
Bonjour,

Je crois qu'il s'agit du téléfilm USS Charleston, dernière chance pour l'humanité qui est passé sur M6 en 2006. En tous cas, les scènes décrites y sont toutes présentes.
0
je recherche le nom dun film un thiller psychologique , le fou méchant qui tue fait rtes peur au niveau psycologique mais rien de sanglant.une pofiler ou une fli c axée en psycho est chargée de prevoir ce quil va faire pr que la ploice puisse larreter.a la fin, ca se passe dans un immeuble américain , ds des toilettes ou le fou tue un flic et prend son costume à cuse de cela la prifluese se fait un peu avoir et se retrouve enbferlée ds les toiletets je crois. cest un film americain et je pense que la profileurse et une actrice un minimum connue, voila merci de me rep si vs voyez de quel film je parle
1
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 71
10 déc. 2007 à 17:40
Bonjour,

je crois qu'il s'agit de Copycat avec sigourney weaver .
https://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=259.html
0