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prypiat_child
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vendredi 30 octobre 2009
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Modifié par prypiat_child le 4/05/2012 à 19:42
Modifié par prypiat_child le 4/05/2012 à 19:42
Avant tout plusieurs choses :
- Les tutos en francais sont rares,
- programmer un jeu (surtout un MMO) même en 2D en partant de zéro est forcément sacrément complexe, surtout si on ne sait pas déjà programmer ; et s'il existe des logiciels "game makers" (quoiqu'il n'y en ai pas pour les MMO à ma connaissance), ils sont extrêmement limités et nécessitent quand même un minimum de scripts.
- et en 3D c'est encore pire. (animations, gestion des collisions par exemple. Rien que ca) Je ne veux pas te faire peur (quoique si, un peu^^) mais ca fait 5 ans que je programme et je ne me frotterais pas à un tel projet, même avec une équipe de dix personnes de même niveau que moi (programmeur débutant/confirmé disons).
Si tu tiens à programmer un jeu, commence par un truc 2D simple (type snake ou je ne sais quoi).
Bon, sinon, si tu es motivé, commence par fixer l'univers, les classes, les pnj, etc.
Puis mets-toi à la programmation (pendant un certain temps...) et let's go :
Pour les bases :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-267332-comment-creer-un-jeu-video.html
pour la prog :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1526901-apprenez-a-developper-en-c
qui va avec
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-536983-le-developpement-de-jeux-video-avec-xna.html (2d ici, mais faut bien commencer quelque part)
"Moo, I say"
- Les tutos en francais sont rares,
- programmer un jeu (surtout un MMO) même en 2D en partant de zéro est forcément sacrément complexe, surtout si on ne sait pas déjà programmer ; et s'il existe des logiciels "game makers" (quoiqu'il n'y en ai pas pour les MMO à ma connaissance), ils sont extrêmement limités et nécessitent quand même un minimum de scripts.
- et en 3D c'est encore pire. (animations, gestion des collisions par exemple. Rien que ca) Je ne veux pas te faire peur (quoique si, un peu^^) mais ca fait 5 ans que je programme et je ne me frotterais pas à un tel projet, même avec une équipe de dix personnes de même niveau que moi (programmeur débutant/confirmé disons).
Si tu tiens à programmer un jeu, commence par un truc 2D simple (type snake ou je ne sais quoi).
Bon, sinon, si tu es motivé, commence par fixer l'univers, les classes, les pnj, etc.
Puis mets-toi à la programmation (pendant un certain temps...) et let's go :
Pour les bases :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-267332-comment-creer-un-jeu-video.html
pour la prog :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1526901-apprenez-a-developper-en-c
qui va avec
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-536983-le-developpement-de-jeux-video-avec-xna.html (2d ici, mais faut bien commencer quelque part)
"Moo, I say"
6 mai 2013 à 19:22