Nettoyage ordinateur portable

Résolu/Fermé
toadette - 4 mai 2012 à 14:39
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 9 mai 2012 à 09:37
Bonjour,

J'aimerais faire nettoyer l'intérieur de mon ordinateur (portable), plus particulièrement le ventilateur car cela fait maintenant plus de 2 ans que j'ai mon ordinateur et je ne l'ai jamais nettoyé et je pense qu'il y a pleins de poussières à l'intérieur. En fait, j'ai l'impression que le ventilateur est "encombré" et que du coup il a du mal à "souffler".
Du coup j'ai appeler une société de dépannage informatique et ils m'ont que cela coûterai de 50 à 60 euros et le délai de 3 à 4 jours.
J'aimerais avoir vos conseils :
- est ce les prix normaux pratiqués? car moi je trouve cela cher et long
- dois-je démonter moi meme mon ordinateur pour le nettoyer? (je ne m'y connais pas trop en informatique)
- que pensez vous des bombes à air?

Merci de vos réponses


A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
4 mai 2012 à 14:51
Bonjour,
Démonter un portable, c'est faisable, mais il faut être un bon bricoleur et y aller en douceur.
La bombe à air est recommandée pour nettoyer le ventilo, encore faut-il y accéder.
Pour certains portable, il est facile d'accès, pour d'autres c'est plus compliqué. Quel est le modèle de ce portable ?
1
J'ai regardé justement comment démonter mon ordinateur mais c'est vraiment trop compliqué. Mon ordi est un Toshiba satellite L 505 N
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
4 mai 2012 à 15:55
Oui, il faut démonter complètement la coque pour accéder au ventilo sur un Toshiba...
Ce doit être la raison du tarif. Par contre 3 à 4 jours de délais c'est raisonnable comme délai je trouve.
0