Projecteur Toshiba P8 - image devenue rose

Fermé
Tessirom - 4 mai 2012 à 11:45
 Tessirom - 7 mai 2012 à 12:20
Bonjour à tous,

J'ai acheté un projecteur TOSHIBA P8 sur ebay que je connecte en VGA avec mon PC sous windows 7.


Après plusieurs heures d'utilisation normale, l'image est subitement devenue rose.

Si je projette à "vide" (sans rien de branché), l'image est normale et le menu est toujours normal. J'en conclus que le problème ne se situe pas au niveau de la lampe.

J'ai supposé que le problème venait du câble VGA mais avec un nouveau câble, la situation reste la même.

J'ai le sentiment que les connectiques VGA du PC et du projecteur sont en bon état et en bougeant un peu le branchement, l'image ne change pas d'un poil.

J'ai donc l'impression qu'il s'agisse d'un problème de signal, peut-être envoyé en YUV/RGB et interprété par le projecteur en RGV/YUV.

Voyez-vous d'autres possibilités ? Je n'ai pas réussi à trouver sur le net si et comment je pouvais changer le codage du signal émis par mon PC, savez-vous si c'est possible et comment ?

En vous remerciant pour vos réponses et votre aide,

Bonne soirée à tous,

Tessirom

A voir également:

2 réponses

up !
0
En branchant mon ordi portable sur un écran externe, j'ai eu le même problème (image rose sur l'écran externe, toujours normal sur l'écran du portable).

Mis-à-jour le pilote de la carte graphique, ça ne change rien...
0