Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

HDD

Paul, le vendredi 12 octobre 2001 à 17:14:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Arrive-t-il qu'il en manque 2Gb sur un disque dur de 40Gb(Seagate).C'est ce que j'ai constate en le voulant partitionner a savoir 100% = 38.2 Gb (au lieu des 40 Gb)?

1

brupala, le vendredi 12 octobre 2001 à 17:24:29

C'est assez .... classique
Les frabricants annoncent souvent des capacités non formatées (on arrondit)

Répondre à brupala

2

claude ray, le vendredi 12 octobre 2001 à 19:51:16

Cela est dû au fait qu'en informatique 1Kb est égal à 1024 b et non à 1000 b comme le veut la définition du kilo.
Perso j'ai 1 disque de 20Go. Si je regarde dans propriétés du disque C: j'ai capcité : 20 010 500 096 18,6 Go
En résumé tu n'as que 38,2Go mais tu as bien tes 40 000 000 000 octets, même un peu plus.

Claude

Répondre à claude ray

5

Hyperion2002, le jeudi 24 janvier 2002 à 21:16:41

Très vrai. Autre exemple.

Valeur constructeur: 60Go
Valeur réelle: 57,2Go

Voilà la preuve que les fabricants nous en passe des petites vites!!

Hypérion 2002

Répondre à Hyperion2002

3

heylen, le mercredi 23 janvier 2002 à 12:01:47

Comment réparer un clusteur

Répondre à heylen

4

Hyperion2002, le jeudi 24 janvier 2002 à 21:00:17

Je n'y mettrais pas ma main au feu, mais je pense que ça ne se répare pas un cluster endommagé!! Désolé!!

Hypérion 2002

Répondre à Hyperion2002
Télécharger HDD Regenerator HDD Regenerator est un programme très intéressant qui vous donne la possibilité de récupérer l’intégralité de vos disques durs endommagés. Les secteurs qui ne fonctionnent plus normalement ne sont pas masqués, ils sont réparés et vous pouvez profiter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059490-hdd-regenerator
Hdd led contre pôwer led (Résolu) Bonjour, voila je vien de racheter un pc que je monte moi meme mais voila j'ai un tit truc donc je ne suis pas sur en faite j'ai bien brancher les bouton en facade mais j'ai aussi un petit ecran et il y a un fil ke je doi brancher en hdd led or il ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-8565629-hdd-led-contre-power-led
A l'aide SVP - (HDD Sata sur P5GD1) (Résolu) salut a tous, j'ai un problème: en faite je n'arrive pas a installer mon hdd maxtor 200 giga en Sata sur ma asus P5GD1. je suis certain que cela vien d'un problème de reglage du bios de cette derniere et non du hdd car je l'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1771153-a-l-aide-svp-hdd-sata-sur-p5gd1
Hdd led avec sata hard disk (Résolu)Bonjour je désire connaître l'endroit où connecter le câble "hdd led" d'une tour quand on a un disque dur sata? (sur le disque??) Sur la carte mère cela ne fonctionne pas. MErci et bonne journée Bertrand www.commentcamarche.net/forum/affich-2075174-hdd-led-avec-sata-hard-disk
HDD Recovery problèmeBonjour, Voilà j'ai un Ordinateur Portable avec Windows "Vista" ( Toshiba ) avec deux disques dur de 55GO (C:) (E:) Par erreur j'ai formaté le disque dur (E:) qui contenait un dossier "HDD Recovery". Au début ça ne m'a pas géné, mais quelques jours... www.commentcamarche.net/forum/affich-7379687-hdd-recovery-probleme
HDD SATA non reconnu à l'install de WIN XPBonjour J'ai un PC équipé d'un garveur et d'un lecteur DVD, le HDD est en SATA. Il fonctionne correctement sauf que ma carte son (EWS88MT) me pose cetain problèmes. J'ai voulu formater et réinstaller Win XP. Quand je boot sur le CDROM de Win XP, ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-1884355-hdd-sata-non-reconnu-a-l-install-de-win-xp
Télécharger HDD Low Level Format ToolC'est une application gratuite de gestionnaire de disque dur. Il est rapide et facile à utiliser. Il permet de formater et de partitionner les disques y compris les flashs. Il supporte les disques : : SATA, IDE, S-ATA (SATA), IDE (E-IDE), SCSI, USB,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056732-hdd-low-level-format-tool
Télécharger HDD HealthLa plupart des disques durs actuels sont équipés de la technologie SMART qui surveille divers paramètres du disque dur (taux d'erreur, température, temps de démarrage...) Cette norme a été adoptée par les grands fabricants de disques durs (IBM,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-250-hdd-health
Télécharger HDD ObserverComme son nom l’indique, HDD Observer est un outil de suivi et de réparation de votre disque dur. Il permet de surveiller les performances, la température, les activités du disque dur et de la visualiser dans une icône sur la barre de système.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060091-hdd-observer