Longueur câble TV

Résolu/Fermé
seb150 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 3 mai 2012 à 22:11
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2012 à 10:08
Bonjour,
Je souhaiterai relier une TV à une prise TV situer dans une autre pièce.
Il me faudrait 30M de câble TV.
Ma question est: est ce que avec 30M de câble l'image et le son vont être niquel? ou est ce que j'aurait des pertes? sachant que je vais faire passer le câble dans des goulottes ou il y a des câbles électrique
Je compte utiliser un décodeur sur la TV
En vous remerciant par avance pour votre aide.

9 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
4 mai 2012 à 11:37
Avec un bon câble coaxiale comme celui présenté, la perte est négligeable, quant à "l'ampli" présenté, ce n'est pas vraiment un ampli, c'est plutôt un répartiteur, ce qui permet d'envoyer le signal vers les 2 TV qui fonctionneront normalement.
L'avantage d'être un "amateur" c'est de faire, contraire aux soi disant "pro", correctement son installation. La qualité de mon signal antenne est à 97%, j'ai du les rallonger pour faire des travaux et déplacer les appareils, tout est ok pourtant je suis dans une "zone blanche".
Pour les pro, ce qui est élevé, ce n'est pas la qualité de l'installation, mais l'addition.................
Si vous voulez des conseils éclairés, contactez la boutique que je vous ai montré, nulle besoin d'avoir fait "math sup" pour installer un malheureux câble.
23