Posez votre question Signaler

Longueur câble TV [Résolu]

seb150 12Messages postés vendredi 7 mars 2008Date d'inscription 2 juin 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mai 2012 à 10:08
Bonjour,
Je souhaiterai relier une TV à une prise TV situer dans une autre pièce.
Il me faudrait 30M de câble TV.
Ma question est: est ce que avec 30M de câble l'image et le son vont être niquel? ou est ce que j'aurait des pertes? sachant que je vais faire passer le câble dans des goulottes ou il y a des câbles électrique
Je compte utiliser un décodeur sur la TV
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Merci pour vos réponse, j'habite en immeuble donc antenne commune, je sais qu'elle à été changer au moment du passage a la TNT.Donc si l'antenne est assez puissante le 30M seront niquel?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UN câble coaxiale TV est blindé. Prendre du "blanc" à la norme anti incendie, au mètre: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LABEL_17VATCPH&type=6&code_lg=lg_fr&num=1 ou en "gros": http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LABEL_17VATCPH100&type=7&code_lg=lg_fr&num=1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
longueur de câble= pertes ............ c'est obligatoire

un cable moyen perd 20 dB/100 m soit env 6 db pour 30 mètres cad 6dB=50% de perte !!!

Si ton signal est suffisant pas de soucis, si il est déjà moyen ou faible en numérique tu n'as plus rien à l'écran ..........

Si c'est le cas il ne reste plus qu'à poser un amplificateur (le plus près possible de l'antenne (au pire avant tes 30 m de cable )
blux 23286Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 avril 2015Dernière intervention - 6 mai 2012 à 23:36
Je n'ai pas encore testé les fréquences, ni réglé la contre-polarisation, j'avais bon espoir après le changement de tête, mais malheureusement, j'ai le même problème qu'aux origines qui est apparu : le décodeur ne reçoit plus aucun signal pendant quelques minutes, puis cela revient, pour repartir ensuite.
Il m'indique que le signal est trop faible, même pour une chaine SD. Quand je vais sur l'écran de paramétrage de l'antenne, je n'ai aucun signal : valeur 0 et aucune couleur (qui doit correspondre à la correction d'erreur).
Du coup, je ne sais pas quoi faire. C'est un modèle G5, qui a déjà été changé. A cette heure, cela fait près d'une heure que le signal a disparu.
Je vais essayer de supprimer mon signal TNT en débranchant l'antenne.
J'ai environ 25/30 m de câble, je ne sais cependant pas comment mon électricien l'a noyé dans les chapes, mais en tant qu'informaticien, je veille à ce que le câblage soit correct : pas de cohabitation avec le courant fort, limitation des rayons de courbure, pas de lovage de câble, connexions correctes en fiches F.
Mes ennuis ont commencé peu de temps après le changement d'heure et quand le signal se sauve, je ne touche strictement rien tout comme je ne fais rien pour qu'il revienne. Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec mon 'vieux' décodeur. Je veux bien comprendre que la sensibilité soit différente, mais même pour les chaines SD, j'ai le souci.
Je suis à environ 2 Kms d'une antenne GSM, ma parabole est côté est de la maison (donc protégée des vents dominants), pas d'obstacle en vue directe du ciel...

@stewartia :
Quant à votre prise murale, il faudrait séparer les signaux, enlever l'arrivée du satellite, mettre un raccord fiche "F" et faire un prolongateur vers le décodeur.
Euh, si j'enlève l'arrivée satellite, ça va marcher beaucoup moins bien, non ?
Répondre
stewartia 9443Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 28 mars 2015Dernière intervention - 7 mai 2012 à 07:52
Je parle de séparer les signaux, déconnectez le câble satellite de la prise murale, mettre une fiche "F" prendre un raccord: http://www.sathifax.com/images/Fiche%20F%20Adapteur.jpg facile à trouver dans un magasin de bricolage, et soit acheter une rallonge ou en faire une avec deux fiche "F" et du câble antenne.
Revoyez la paramétrage du décodeur, au besoin réinitialiser.
Si vous ne voulez plus avoir d'ennuis, prendre un décodeur TNTSat (CanalReady), demandez un "abonnement carte seule ". Vous récupérez votre dépôt de grantie, moins 15 euros pour la carter seule, plus de location de décodeur.
Pour les décodeurs TNTSat: http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=43&code_lg=lg_fr&num=61 Humax est ce qui se fait de mieux, de plus font enregistreurs sur disque dur SD/HD
Répondre
blux 23286Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 avril 2015Dernière intervention - 7 mai 2012 à 09:54
Le décodeur a été réinitialisé un nombre de fois conséquent.
Ma logique m'amène à penser que mon installation n'y est pour rien, le décodeur a encore perdu l'heure cette nuit et ce matin...
J'essaye de forcer une mise à jour et je n'ai qu'une erreur ER01 !
Répondre
stewartia 9443Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 28 mars 2015Dernière intervention - 7 mai 2012 à 10:07
Passez en "CanalReady", ça marche mieux, ce n'est pas du bas de gamme comme les décodeur loués par les opérateurs, Canal ou autres. Votre dépôt de garantie doit être de 75 euros, moins les 15 euros de la "carte seule". Economie de 6€/mois pour la location, et les décodeurs présentés font enregistreurs, service facturé 7€/mois par Canal.
Répondre
Utilisateur anonyme - 7 mai 2012 à 10:08
Bonjour: exigez l'echange, pour info tous les decodeurs ne sont pas neufs mais 'reconditionnes' alors les decodeurs defectueux, ca manque pas,il faut avoir de la chance et tomber sur le bon
perso,j'ai, a l'epoque des pilotimes,(on retirait les decodeurs chez les revendeurs),du essayer 4 decodeurs 'neuf' avant qu'il y en est un qui fonctionne,et ce le meme jour,heureusement le revendeur avait du stock, idem pour les premiers mediasats: 2 a la suite!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour la reception de la Tv numerique terrestre (tnt) ou satellite, ( fransat, tnstat, Bis TV, canalsat ..) l'usage d'un cable coaxial 75 Ohms standard genre 17 ou 19 patc ou vatc est recommandé. Donc un cable spécial ceci ou cela ca n'existe pas.. baratin de vendeur malhonnête ou incompétent

Si pour utilisation avec un adapateur tnt ou televiseur tnt, tout depend de qualité et niveau recus par l'antenne UHF, si marge pas de souci, si marge limité ou trop près du seuil, risque écran noir ou pixellisations, prévoir alors un préampli d'antenne UHF, ( gain 15/20 dB grand maxi ) et pas un ampli large bande, qui compensera les pertes. (- 1.7 à - 1.9 dB par tranche de 10 m) Que disent les bargraphes actuellement ?

Si utilisation avec terminal satellite, donc pour branchement sur antenne parabole, ou plate, on atteint sans probleme les 30 m, voire plus, surtout si la tête possède un gain d'amplification (conversion) plus important pour compenser les pertes qui sont plus elevées . ( - 3.2 dB par tranche de 10 m)

Attention mettre des accessoires de distribution dans les lignes coaxiales entrainent forcement des pertes supplémentaires.
tech- 5 mai 2012 à 13:27
@seb150
J'avais fourni 2 reponses car il manquait les 2 précisions indispensables devant normalement accompagner la question :
- antenne individuelle ? ou collective ?
- antenne pour la TV satellite ?, ( norme DVB-S2), ou antenne pour la TNT ( norme DVB-T) ?.

Puisque c est de la Tnt collective, un repartiteur 2 directions ( - 4dB) en sortie de prise devrait convenir si valeurs de distribution normalisées, sachant que le cable de 30 m va faire perdre < 6 dB.. Si avec - 10 dB ca ne fonctionne plus faire intervenir l'antenniste habilité qui corrigera le niveau distribué à la prise. Les antennistes n'apprecient pas les rajouts d'ampli-repartiteur, car cela peut leur créer des dyfonctionnments sur d'autres prises par des retours d'ondes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La réponse est oui, il n'y a pas de raisons majeures pour que cela ne fonctionne pas. Au besoin, installer un ampli d'intérieur, il permettra d'égaliser le signal.
Celui-ci fonctionne bien: http://www.amazon.fr/HQ-AMP2-amplificateur-dantenne-sorties/dp/B000LFHT12
stewartia 9443Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 28 mars 2015Dernière intervention - 4 mai 2012 à 09:31
Il est réglable en puissance, commencez au minimum, ne jamais trop amplifier le signal, contre productif.
Répondre
Utilisateur anonyme - 4 mai 2012 à 10:40
Bonjour,meme avis,voyez sur site 2 galli: prenez du 17 vatc ou patc 100% cuivre feuillard + tresse
Preferez du 15 prtc: encore plus performant
ne pliez ps le cable,gare au boucles trop serrees
Si votre cable doit passer par exemple, apres 15/20 m pres d'une prise ou d'un reduit, installz ds celui ci un ampli de distribution une entree 2 sorties a gain reglable,celui ci remettra a niveau le signal tv et donc compensera les pertes induites par vos 15/20 m de cable( en aucun cas l'ampli ne vous permettra d'augmenter le signal antenne entrant ds votre appart,au mieux il permettra de lui etre equivalent) puis les 10 m restant relieront la sortie ampli a la prise antenne de votre second tv
Faites un test avec tout votre cable voir si signal reste exploitable sur toutes les chaines avant d'envisager la pose d'un ampli de ditribution
Pour sortir le signal antenne de votre prise d'appartement n'utilisez pas de T mais un repartiteur faible pertes une entree deux sorties( une vers chaq tv)
Soignez toutes vos connexions,voir sur site 2 galli les fiches f elbac ainsi que leur mode de montage qui differe legerement de celui des fiches f classiques
Fiches f classiques:http://www.antenne-vision.com/comment-monter-une-fiche-F-ccjaaaaaa.asp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec un bon câble coaxiale comme celui présenté, la perte est négligeable, quant à "l'ampli" présenté, ce n'est pas vraiment un ampli, c'est plutôt un répartiteur, ce qui permet d'envoyer le signal vers les 2 TV qui fonctionneront normalement.
L'avantage d'être un "amateur" c'est de faire, contraire aux soi disant "pro", correctement son installation. La qualité de mon signal antenne est à 97%, j'ai du les rallonger pour faire des travaux et déplacer les appareils, tout est ok pourtant je suis dans une "zone blanche".
Pour les pro, ce qui est élevé, ce n'est pas la qualité de l'installation, mais l'addition.................
Si vous voulez des conseils éclairés, contactez la boutique que je vous ai montré, nulle besoin d'avoir fait "math sup" pour installer un malheureux câble.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci je teste tout ça cette après midi
Utilisateur anonyme - 4 mai 2012 à 12:08
Bon bricolage,si autres questions, en cas de probleme,n'hesitez pas....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
j'ai tirer le câble ce matin et brancher le décodeur tout marche impec, je n'ai pas eu besoin d'ampli.

Merci pour vos aides
Utilisateur anonyme - 4 mai 2012 à 18:56
Super,content pour vous
Bonne soiree
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
on ne partage pas le point ce vue de certains, non-qualifés visiblement, qui preconisent l'insertion d' un accessoire actif, ici un ampli-repartiteur, au-dela de la prise d'usager dans une antenne collective, puisque celle-ci est forcement conforme aux normes UTC. ( BER, MER, niveau)

Donc tous les conseils d'amateurs, ne maitrisant pas le sujet, ne sont pas forcement a appliquer.. Si probleme adressez-vous au syndic ou gestionnaire de votre immeuble.
HOMBOURGEOIS 28017Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 4 mai 2012 à 11:47
+1
je confirme tes dires cricri87
Répondre
Utilisateur anonyme - 4 mai 2012 à 11:50
Hombourgeois,Pensez a retirer votre lot pour avoir gagne au jeu du 50%( voir ma reponse plus haut,11 h44)
Répondre
HOMBOURGEOIS 28017Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 4 mai 2012 à 11:59
ouais j'arriiiiiiiiiiiiiiiiive Limoges c'est pas le bout du monde mdr ..................
Répondre
Utilisateur anonyme - 4 mai 2012 à 12:06
Vous pouvez echanger votre lot contre celui ci:http://www.guydegrenne.fr/eshop/media/catalog/product/cache/1/image/1200x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/1/111894_NORWAY_FOURCHETTE_TABLE_01.jpg
Une magnifique antenne tnt dernier cri 100% numerique hd 3d compatible ou cette magnifique parabole:http://www.hellopro.fr/images/produit-2/7/1/9/couvercle-poubelle-dito-75l-1777917.png
Venez vite!
Répondre
HOMBOURGEOIS 28017Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 4 mai 2012 à 12:19
super parabole en fonte !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Longueur câble TV  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.