Besoin avie pour haut parleur !

Fermé
flavien282 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 - 3 mai 2012 à 20:41
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 5 mai 2012 à 00:37
Bonjour,

-Je voudrais savoir quelle marque haut parleur est le mieux si ces pioneer ou jvc?
-Quelle accessoire en sono peut améliorer le son ?

donc voila merci d'avance pour vos réponse
cordialement


4 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 5/05/2012 à 00:41
Salut,

Pioneer est Jvc c'est incomparable, la réponse au pourquoi est simple:

Pioneer c'est bien, mais ce sont des haut-parleurs pour une écoute électrique (rock, pop, jazz, alternative, métal, hard rock etc) comme Alpine.

Jvc c'est aussi bien, mais ce sont des haut-parleurs pour une écoute plus douce
(Techno, hip-hop, etc) comme Focal, Clarion, Caliber, Blaupunkt, Coustic, Fli, Mtx, Soundstream, et Rockford-Fosgate, Cerwin-Vega, Lanzar, Emphaser.

Jbl c'est la référence en matière d'universalité audio, c'est à dire pour écouter toutes sortes de genre musicaux comme Infinity ou Harmann & Kardon.

Bien sûr faut le budget pour certaines marques, mais parfois des séries sont moins chères que les soit disant marques Discount qui ne valent rien du tout en matière audio tel que Fusion, Auditor, Takara, Tokaï, Audiobahn, Dub, Axton, Db Sonic, Xxl power sound, Cougar, Ibiza, Lg, Oxygen-audio, Phonocar, Pyle, et Us-Blaster.

Des petites marques qui s'en sortes bien et qui valent le coût de par leurs prix hard discount et rendus sonore comme Tamashi, Roadstar ou encore Lenco.

Si c'est pour une chaine hifi maison, je te conseillerais plutôt une JVC, car c'est plus solide et si tu a le budget alors une association purement hifi Jbl en enceintes et Harmann & Kardon en amplificateur stéréo.
Si c'est pour une installation voiture, alors je te conseillerais plutôt un autoradio Alpine ou Sony, un amplificateur Jbl ou Alpine ou Focal, et des kit éclatés 2 à 3voies Jbl, avec un caisson amplifier Focal.
Si c'est pour des enceintes home cinéma je te conseillerais Jbl associer a un amplificateur 5.1/7.1 Harmann & Kardon.
9
Bonjour.


Si une marque était mieux que l'autre, cet autre aurait coulé.
Et rien n'améliore le son.
Tout le dégrade de la prise à la restitution, car aucun élément n'est parfait.
2
Xiemos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 2
3 mai 2012 à 20:53
Je suis d'accord avec ton avis mais je tiens à préciser que si une marque est mieux qu'une autre, cela ne veux pas dire que la boite à coulé !
Elle peut continuer de vendre si par exemple elle fait d'autres produits ou même si des gens continuent d'acheter par fidélité !

Et d'abord ? Comment on sait si une marque est mieux qu'une autre ? Chacun ses gouts :)
0
flavien282 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022
4 mai 2012 à 00:08
est comment comprendre tout se qui est dit dans Caractéristiques techniques car je comprend la moitie de se qui est dit !!
0
@ Xiemos
"si par exemple elle fait d'autres produits"

Il ne compare pas 2 produits, mais 2 marques. Ce qui n'a aucun sens. Une marque qui serait perpétuellement moins bonne ne serait pas compétitive, et coulerait

"Et d'abord ? Comment on sait si une marque est mieux qu'une autre ? Chacun ses gouts :)"

Tu prêches un convaincu. Ce n'est pas faute de répéter que ce genre de question n'a aucun intérêt. Tout comme comparer des étiquettes.
0
Xiemos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 2
3 mai 2012 à 20:47
La marque ne fait pas tout !

Mais si tu veux vraiment te baser sur ce critère va regarder les avis consommateurs qui te parlerons du SAV et de la qualité "Générale" du produit.

Mais pour savoir quel haut-parleur acheter, il faut regarder les critères afficher avec l'objet.
Si nous n'avons aucune référence nous ne pourrons surement pas te donner d'avis ou de conseil autre que pour parler en général (je me répète) des produit de la marque !
0
flavien282 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022
3 mai 2012 à 20:53
est comment comprendre tout se qui est dit dans Caractéristiques techniques car je comprend la moitie de se qui est dit !
0
En cherchant leur signification sur Google.
On trouve toutes les explications.
Et si vraiment tu ne comprends rien tu pourras revenir préciser de quelle moitié il s'agit.
0