rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Access] Incrementer un champs de n+1

vincent, le lundi 4 décembre 2006 à 15:08:33
Bonjour

je souhaite ne pas utiliser la numerotation auto d'access pour un champ car si on fais des erreurs de saisies les numeros ne sont plus reatribué mais je souhaiterai avoir un champs qui prend le max et l'incremente de 1.

Le hique c'est que je ne connais pas vb

merci pour votre aide
Configuration: Access XP
Répondre à vincent  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le lundi 4 décembre 2006 à 16:39:14
Salut,

la numérotation automatique est très facile à gérer (en fait, tu ne t'occupes de rien !), mais bon...

Si tu veux une nunérotation manuelle, il faut déclarer ton champ clé en entier long, et ensuite, à chaque insertion, tu devras chercher le max de ce champ avec la fonction max(champ), pour ensuite garnir ta clé...

Possible, mais vraiment pas pratique...

De plus, même avec cette méthode, si tu as créé un numéro par erreur (saisie erronée) et qu'une autre saisie arrive, tu auras toujours un "trou" de numérotation, que la fonction max() ne trouvera pas...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux
PHP - Afficher une date qui provient d'access (Résolu)Bonjour. Haaaaa les dates en programmation c'est vraiment la galére ! En ce moment je fais un site en php et j'ai un problème pour afficher des dates qui proviennent d'une bdd ACCESS. Les champs date ont bien le format date et affiche... www.commentcamarche.net/forum/affich-5451263-php-afficher-une-date-qui-provient-d-access
[SQL] Requête "mouvante" (Résolu)Bonjour, voila mon problème : je code un tableau, avec la possibilité pour n'importe qui de le modifier. Pour faire simple, la table se présente comme suit : - champ index (clé primaire), auto incrément - champ num (saisi par l'utilisateur,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2323178-sql-requete-mouvante
Access pbleme champ memo ds formulaire (Résolu)Bonjour, Sur Access 2007, j'utilise des champs mémos pour enregistrer de grandes quantités de texte. Je rencontre le problème suivant: dans la table j'ai bien l'intégralité de mon texte mais pas dans le formulaire, il est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7878295-access-pbleme-champ-memo-ds-formulaire
Access : incrémentation d'un numéro sur clic (Résolu)Bonjour, J'aimerai juste savoir si ce que je cherche faire est possible afin que je ne cherche pas en vain ;-) J'ai un formulaire dans ma base access 2000 avec divers champs dont un champ qui s'appelle "OK" (case à cocher) et un autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2089916-access-incrementation-d-un-numero-sur-clic
Insertion valeur sous access + incrément (Résolu)Bonjour, Je vais essayer d'être clair car ma question est peut-être bizarre et compliquée à expliquer. Je me lance : Je travaille actuellement sous access 2007 (ma base doit fonctionner également sous 2003) en fait j'ai une colonne N°Ordre... www.commentcamarche.net/forum/affich-6273832-insertion-valeur-sous-access-increment
Access comp° champ / valeurs dattributs table (Résolu)Bonjour, Je recherche le moyen de comparer un champ avec toutes les valeurs d'une table. En gros, je veux faire une condition qui dit : si la valeur de mon champ est dans le résultat d'une requete (un seul attribut), alors blablabla... www.commentcamarche.net/forum/affich-3870750-access-comp-champ-valeurs-dattributs-table
Toutes les réponses pour « [Access] Incrementer un champs de n+1 »