Rechercher : dans
Par :

Remplacement d'une chaine de caractères

Dernière réponse le 17 jan 2009 à 22:42:00 pom, le 4 déc 2006 à 14:01:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, dans un répertoire, j'ai plusieurs fichier *.c Je désire changer toutes les occurences "toto" en "tata" par exemple. Comment puis-je faire ça en qq lignes dans un terminal ? Je verrais bien la commande grep, mais comment changer mes occurences ?

Merci.

Configuration: Suse pro 9.3

Meilleures réponses pour « remplacement d'une chaine de caractères » dans :
Sed - Introduction à SED - Part II VoirSED - The Stream EDitor - Part II Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
Le remplacement de variables en shell Bash Voir=Le remplacement de variables= Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

lami20j, le 4 déc 2006 à 14:12:04

Salut,

essaie

rename - 's/tata/toto/'  /chemin/vers/*.c
je n'ai pas testé
lami20j

Répondre à lami20j

2

pom, le 4 déc 2006 à 15:05:01

Oups, pardon, je me suis mal exprimé : dans mes fichiers, j'ai écrit des choses. et je voudrais remplacer tous les mots "toto" par "tata". Pardon, je me suis mal fait comprendre.

Répondre à pom

3

lami20j, le 4 déc 2006 à 15:12:11

Salut,

for i in $(ls *.c);do sed -i.orig 's/toto/tata/g' $i;done
ou
perl -pi.orig -e 's/toto/tata/g' *.c
Les fichiers sont sauvegardés avec l'extension .orig
lami20j

Répondre à lami20j

4

pom, le 4 déc 2006 à 15:23:43