Image ISO valide mais CD non détecté

Résolu/Fermé
b.traven42 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 3 mai 2012 à 11:41
Lo'DreamHeart Messages postés 37 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 10 nov. 2012 à 23:43
Bonjour,

Je possède un jeu assez ancien dont j'ai voulu créer une image ISO du CD pour éviter de l'abîmer plus qu'il ne l'est déjà. Seulement voilà, même si le contenu de l'image est identique à celle du CD, même si la procédure de lancement du jeu démarre normalement lorsque je monte mon image sur Daemon Tools, je finis invariablement par tomber sur un message qui me dit que le CD n'est pas détecté, et qu'il faut que je l'insère dans mon lecteur.

J'ai fait plusieurs tentatives avec des logiciels de création d'images de CD différents (ISO Burner, ISO Recorder, ...) mais rien n'y fait. J'avais déjà essayé avec d'autres jeux plus récents mais le résultat avait été le même.

Où ai-je fait une erreur ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il y a très certainement une protection anti-copie qui ne se retrouve pas dans l'image ISO, ce qui fait que le programme d'installation ne la trouve pas lorsqu'il la cherche et détecte donc une copie.
essaye Alcohol 120.
Il arrive également que le lecteur virtuel Daemon Tool soit détecté, et bloqué.
Tu peut aussi trouver une mini image à monter dans le lecteur virtuel, afin de leurrer la protection du jeu.
0
b.traven42 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 2
4 mai 2012 à 13:34
Bon, j'ai finalement résolu mon problème mais d'une manière différente de celle que j'avais en tête au départ. Lorsque je mettais le CD ou que je double-cliquais sur l'icône, ça lançait une sorte de programme intermédiaire (en fait un menu avec au choix "Lancer", "Lisez-moi", "Site web", ...), qui affichait alors le message d'erreur. Mais en changeant le raccourci pour qu'il ouvre directement l'application principale, le lancement se fait sans problème, avec l'image de CD que j'avais créé avant de poser la question comme avec celles que j'ai créées avec Alcohol.
0
Lo'DreamHeart Messages postés 37 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 5
10 nov. 2012 à 23:43
Moi aussi j'ai un bug avec sa ! J'ai bien montée l'image mais le jeu me dit qui ne détecte pas le cd, comment faire je dois graver un CD ?
0