2 processus EXPLORER.EXE -> UC 100%

Fermé
Arkham72 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 3 mai 2012 à 10:21
Arkham72 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 7 mai 2012 à 16:04
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant 2 processus "explorer.exe" apparaissent au démarrage du pc dont un qui consomme 99% de l'UC.
Bien entendu cela me pose des soucis.
La recherche de spy et de virus n'as rien donné donc j'en arrive ici pour demander de l'aide.

j'ai fait un scan avec HijackThis et voilà le résultat.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:39:16, on 03/05/2012
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Documents and Settings\peggy\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\system32\WUAUCLT.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\System32\tcpsvcs.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\peggy\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://mystart.incredimail.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F1 - win.ini: run= C:\WESTWOOD\REDALERT\INSTICON.EXE
F3 - REG:win.ini: load=C:\WINDOWS\Temp\{65947~1.EXE
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll
O3 - Toolbar: Nero Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NVRTCLK] C:\WINDOWS\system32\NVRTCLK\NVRTClk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit -login
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\peggy\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: *.line6.net
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1252608081640
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7651A39B-A4F2-4AFB-A95F-5EC807F632CF}: NameServer = 192.168.1.1
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: NMSAccess - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: NVIDIA Update Service Daemon (nvUpdatusService) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA Updatus\daemonu.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
A voir également:

12 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 3/05/2012 à 14:24
Salut,
On va faire un diagnostique plus profond :-)

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) à partir l'un
des deux liens : Lien 1 ou Lien 2
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>

@+

_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre contributeur sécurité_ _I''"""""I_ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
1
Arkham72 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
3 mai 2012 à 15:24
Voici le lien du fichier hébergé.

https://www.cjoint.com/?0EdpvyzdUfc
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
3 mai 2012 à 15:31
Re,
1/
Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Suppression ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)

2/
Désinstalle Spybot, il ne sert à rien!

3/
As tu le cd d'installation de ton windows qui n'est pas à jour ?

===============================
* Télécharge WinChk (d'Xplode) sur ton bureau
* Double clique sur winchk.exe
* Clique sur le bouton Exécuter
* Patiente durant la création du rapport..
* Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de votre disque dur : C:\WinChk.txt
* Fournissez ce rapport à la personne qui vous aide sur le forum.

@+

0
Arkham72 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
3 mai 2012 à 20:06
Merci bien pour toute l'aide.

1/ Voici le rapport de AdwCleaner

# AdwCleaner v1.604 - Rapport créé le 03/05/2012 à 19:58:45
# Mis à jour le 23/04/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : peggy - ATHLON
# Exécuté depuis : D:\Mes Documents\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\peggy\Local Settings\Application Data\AskToolbar
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\peggy\Application Data\AskToolbar
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\peggy\Application Data\GetRightToGo
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\peggy\Application Data\OfferBox
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Ask.com
Dossier Supprimé : C:\WINDOWS\Installer\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\peggy\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vr4ccdds.default\searchplugins\MyStart Search.xml
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar.job

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Ask.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\AskToolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Offerbox
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\AskToolbarInfo
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Offerbox
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Features\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel [Homepage]

***** [Registre - GUID] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v6.0.2900.2180

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v12.0 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Documents and Settings\peggy\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vr4ccdds.default\prefs.js

C:\Documents and Settings\peggy\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vr4ccdds.default\user.js ... Supprimé !

Supprimée : user_pref("extensions.asktb.cbid", "N9");
Supprimée : user_pref("extensions.asktb.default-channel-url-mask", "hxxp://fr.ask.com/web?q={query}&qsrc={qsrc}&[...]
Supprimée : user_pref("extensions.asktb.fresh-install", false);
Supprimée : user_pref("extensions.asktb.l", "dis");
Supprimée : user_pref("extensions.asktb.last-config-req", "1283282102664");
Supprimée : user_pref("extensions.asktb.locale", "fr_FR");
Supprimée : user_pref("extensions.asktb.nero.userName", "");
Supprimée : user_pref("extensions.asktb.o", "15418");
Supprimée : user_pref("extensions.asktb.overlay-reloaded-using-restart", true);
Supprimée : user_pref("extensions.asktb.qsrc", "2871");
Supprimée : user_pref("extensions.asktb.r", "2");

-\\ Google Chrome v18.0.1025.168

Fichier : C:\Documents and Settings\peggy\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée : "path": "C:\\Documents and Settings\\peggy\\Local Settings\\Application Data\\Unity\\WebPla[...]

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [4904 octets] - [03/05/2012 19:58:33]
AdwCleaner[S1].txt - [5001 octets] - [03/05/2012 19:58:45]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [5129 octets] ##########

2/Spybot désinstaller

3/ Je n'ai pas le cd d'install

4/Voici le rapport de WinChk
Rapport WinChk v2.0 - 03/05/2012 à 20:03
Mis à jour le 08/07/11 à 16h par Xplode
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits) [version 5.1.2600] Service Pack 2
Nom d'utilisateur : peggy - ATHLON (Administrateur)
Exécuté depuis : D:\Mes Documents\Downloads\winchk0.exe


¤¤¤¤¤ Recherche | Registre ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | AntiWPA ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | KMS ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | Fichiers suspect ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichiers système ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichier Hosts ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Windows Update ¤¤¤¤¤

¤ Paramètres : Les mises à jour automatiques sont désactivées.

¤ Dernière mise à jour détectée le
¤ Dernière mise à jour téléchargée le
¤ Dernière mise à jour installée le

########## EOF - "C:\WinChk.txt" - [936 octets] ##########


5/ Le problème à l'air d'avoir disparu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
3 mai 2012 à 21:36
Re,

1/
* Lance Malwarebytes' Anti-Malware
* Fais la mise à jour
* Clique dans l'onglet "Recherche"
* Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"
* Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur 'Lancer l'examen"

A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :

* Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

Si des menaces ont été détectées :

* Clique sur OK puis "Afficher les résultats"
*Vérifie que toutes les lignes sont cochées
* Choisis l'option "Supprimer la sélection"
* Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"
* Le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression, il se trouve aussi dans l'onglet "Rapports/Logs"

* Copie/colle le rapport dans le prochain message


Remarque :
- S'il y'a un problème de mise à jour de mbam, tu peux la faire manuellement en téléchargeant ce fichier puis en l'exécutant.

2/
Ta version de windows n'est pas d'origine, je te conseille d'avoir une version légale pour ne pas infecter ton PC facilement!

Tu peux lire : j'utilise-une-version-piratee-de-windows

3/
Lance ZHPDiag depuis le bureau et prépare stp un nouveau

rapport ZHPDiag (à héberger) avant de finaliser!

@+

0
Arkham72 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
4 mai 2012 à 20:08
Bonjour,

Voici le fichier ZHPDiag

https://www.cjoint.com/?0EeugEp4Z0a


et le Mbam

https://www.cjoint.com/?0EeugWNtEma


Pour le windows tu as certainement raison mais pour l'instant le chgt n'est pas d'actualité

Merci de ton aide
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
4 mai 2012 à 21:17
Salut,
1/
Aucune action effectuée. certaines infections ne sont pas supprimées!
Relance Malwarebytes et à la fin de l'analyse clique sur "Afficher le résultat" puis sur "Supprimer la sélection"

2/
Désinstalles : DAEMON Tools Toolbar

3/
Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )


M2 - MFEP: prefs.js [UpdatusUser - vr4ccdds.default\DTToolbar@toolbarnet.com] [] DAEMON Tools Toolbar v (.DT Soft Ltd..) => Toolbar.DaemonTools
O2 - BHO: (no name) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} Clé orpheline => Toolbar.Ask
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} . (.Pas de propriétaire - ToolBand Module.) -- C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll
O42 - Logiciel: DAEMON Tools Toolbar - (.DT Soft Ltd.) [HKLM] -- DAEMON Tools Toolbar => Toolbar.DaemonTools
O43 - CFD: 10/10/2009 - 13:35:52 - [2,400] ----D C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar => Toolbar.DaemonTools
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\daemon tools toolbar]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{32099aac-c132-4136-9e9a-4e364a424e17} => Toolbar.DaemonTools
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{32099aac-c132-4136-9e9a-4e364a424e17} => Toolbar.DaemonTools
C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar => Toolbar.DaemonTools
[HKLM\Software\Classes\Interface\{db885111-f39f-4d88-9ee5-c88460b6df7b}] => Infection BT (Toolbar.Agent)
C:\Documents and Settings\peggy\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vr4ccdds.default\Extensions\dttoolbar@toolbarnet.com

FirewallRAZ
EmptyTemp
EmptyFlash




Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur le bouton GO

Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message.

4/
 Mise à jour Avast :

On va faire maintenant la mise à jour d'Avast, pour cela :
* Télécharge ce fichier à partir ce lien : http://www.commentcamarche.net/download/start/telecharger-151-avast-free-version
* Téléchargez aswclear.exe sur ton bureau ici :http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe
* Désactives le système d'autoprotection avast!
* Exécute aswclear.exe
* Clique sur "Uninstall"
* Redémarres ton ordinateur
* Exécute le fichier téléchargé au début pour l'installation de la dernière version d'avast

5/
Installation de la dernière version de Java :
Désinstalle : Logiciel: Java 6 Update 22
* Télécharges et enregistre ce fichier java sur le bureau de ton PC
* Exécutes le pour installer la dernière version de Java

========================================
Updatechecker :

Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
===========================================
**Nettoyage

Suppression des outils de désinfections:
* Télécharge  Delfix   sur ton bureau.          
* Lance le, tape suppression puis valide          
* Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.          
* Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.          
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt          
* Tu peux le desinstaller          

===========================================         
<code>Défragmentation : :

Défragmente tes disques dur par defraggler
===========================================

Nettoyage des fichiers et des clés de registre :

* Télécharge et installe CCleaner version Slim
* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine

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Purger les points de restauration système:


* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :

Windows XP

Windows Vista

Windows 7

* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...

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Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules
complémentaires WOT pour t'indiquer les fichiers douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...

2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture :
* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
* Comment Sécuriser son ordinateur...
*Pourquoi et comment je me fais infecter
*pourquoi maintenir son navigateur à jour



@+


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Arkham72 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 09:04
Merci bien pour toute l'aide et dsl du temps de réponse

Voici le rapport de ZHPfix

Rapport de ZHPFix 1.12.3372 par Nicolas Coolman, Update du 22/11/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-07-05-2012-09-01-32.txt
Run by peggy at 07/05/2012 09:01:32
Windows XP Professional Service Pack 2 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Logiciel(s) ==========
ABSENT Uninstall Process: c:\program files\daemon tools toolbar\uninst.exe

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\DAEMON Tools Toolbar]
SUPPRIME Key: CLSID BHO: {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\daemon tools toolbar
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{db885111-f39f-4d88-9ee5-c88460b6df7b}

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME Toolbar: {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}
SUPPRIME [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{32099aac-c132-4136-9e9a-4e364a424e17}
ABSENT [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{32099aac-c132-4136-9e9a-4e364a424e17}
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\IncrediMail\Bin\IncMail.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\IncrediMail\Bin\ImApp.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\IncrediMail\Bin\ImpCnt.exe
Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)

========== Préférences navigateur ==========
ABSENT \prefs.js

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar
SUPPRIME Folder: c:\documents and settings\peggy\application data\mozilla\firefox\profiles\vr4ccdds.default\extensions\dttoolbar@toolbarnet.com
SUPPRIME Temporaires Windows: : 90
SUPPRIME Flash Cookies: 3

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\program files\daemon tools toolbar\dttoolbar.dll
ABSENT Folder/File: c:\program files\daemon tools toolbar
SUPPRIME Temporaires Windows: : 157
SUPPRIME Flash Cookies: 1


========== Récapitulatif ==========
6 : Clé(s) du Registre
7 : Valeur(s) du Registre
4 : Dossier(s)
4 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
1 : Préférences navigateur


End of clean in 00mn 14s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 07/05/2012 09:01:32 [2444]


Et celui de MbaM

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.05.06.04

Windows XP Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 6.0.2900.2180
peggy :: ATHLON [administrateur]

Protection: Activé

07/05/2012 08:08:13
mbam-log-2012-05-07 (08-08-13).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 254187
Temps écoulé: 38 minute(s), 4 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Documents and Settings\peggy\Bureau\%MYDOCS%\Downloads\01NET.com.exe (PUP.Toolbar.Repacked) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
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Salut :]

je te propose en complement de vérifier dans %windir% si les 2 "explorer" ne sont pas là!

la subtilité dans le deuxième explorer est que l'extension explorer.cmd n'est pas visible

et fais très attention à la "RADIO" rs fm
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 mai 2012 à 14:10
Re,
1/
Evite d'installer les logiciels à partir : 01NET.com

2/
Bon surf et sois prudent! :-)

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Arkham72 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 16:04
Merci pour toutes tes recommandations!

Bon surf à toi et encore merci de ton aide
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Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
3 mai 2012 à 10:50
Bonjour

Redémarre en mode sans échec et fait un scanne avec "Malwaresbytes".
Et dès que possible installe SP3 avec Windows "update"
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Tu peux killer 1 des 2 grace au gestionnaire de taches. Après tu scannes avec Malwaresbytes
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