Partition Windows invisible au démarrage alt

Fermé
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - Modifié par Startor666 le 3/05/2012 à 00:01
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 5 mai 2012 à 15:40
Bonjour,
J'ai eu un petit soucis avec la partition recovery hd que j'ai enfin pu refaire, mais depuis ma partition Windows HD n'est plus visible lors d'un démarrage en maintenant la touche "alt" enfoncée.. Permissions réparées, disques réparés, et après un redémarrage toujours rien.. Je ne vois pas la partition Windows HD dans "Préférences Systèmes/Démarrage". Ps: elle est toujours éxistante puisque je la vois sur mon bureau (et dans l'utilitaire de disque) et j'y ai accès..

Voici la manipulation que j'ai suivit pour recréer ma partition Recovery HD.

Recréer paritition Recovery HD lion

Lorsque vous restaurez sur votre macbook air via le disque de restauration (boot + touche ALT enfoncé), la partition Recovery HD disparaît !

Voici un tutoriel pour recréer votre partition Recovery HD

Télécharger the Lion Recovery Update sur https://support.apple.com/kb/DL1464?locale=en_US

Ouvrir un terminal et saisir les commandes,
Placez vous dans le répertoire où le fichier à été téléchargé, puis:


hdiutil attach RecoveryHDUpdate.dmg

pkgutil --expand /Volumes/Mac\ OS\ X\ Lion\ Recovery\ HD\ Update/RecoveryHDUpdate.pkg /tmp/RecoveryHDUpdate

hdiutil attach /tmp/RecoveryHDUpdate/RecoveryHDUpdate.pkg/RecoveryHDMeta.dmg

/tmp/RecoveryHDUpdate/RecoveryHDUpdate.pkg/Scripts/Tools/dmtest ensureRecoveryPartition / /Volumes/Recovery\ HD\ Update/BaseSystem.dmg 0 0 /Volumes/Recovery\ HD\ Update/BaseSystem.chunklist


A ce stade vous verrez ce construire la partition, puis saisir:


hdiutil eject /Volumes/Recovery\ HD\ Update

hdiutil eject /Volumes/Mac\ OS\ X\ Lion\ Recovery\ HD\ Update

sudo touch /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

sudo kextcache -f -u


Ensuite redemarrer votre mac avec la touche ALT enfoncé et vérifier que la partition a bien été créée Saisir diskutil list et vous verrez votre partition


Merci à ceux qui m'apporteront leur aide :)



No keyboard detected - Press ENTER to continue
A voir également:

1 réponse

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
5 mai 2012 à 15:40
Personne??
0