Aerogommeuse artisanale

Fermé
ELNINO21 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 2 mai 2012 à 17:52
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 mai 2012 à 18:22
Bonjour a tous et a toute

Je suis en train de retaper une boutique que j'ai acheter au Maroc plus précisément a Marrakech, et je me retrouve face a un problème de taille :

le local possède un escalier,ainsi que quatre poutre en fer forger qui ont été repeint une dizaine de fois min et dont il est impossible de le décaper facilement .

ayant déjà eu se problème en France j'ai louer les services d'un entreprise d'aerogommage très efficace et rapide , une sorte de sableuse . le seul soucis c'est qu'au Maroc il n'en existe pas et pour faute les faix de douanes sont énormes meme pour un usage personnel
j'ai donc la volonté d'en fabriquer une avec les moyens du bord

mais je ne sais pas si mon System est amener a fonctionné donc si parmi vous il y'aurai des connaisseur merci de m'aider


mon idée :

compresseur propulsant de l'aire comprimé a environ 5 a 8 bar dans un tuyau relier au bout par un autre tuyau qui lui serai au bout posé dans un sac de sable fin ou autre granulé , le principe est que l'aire en passant attire avec lui le sable qui sera diriger a l'aide d'une buse en céramique

merci a tous !

2 réponses

ELNINO21 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
2 mai 2012 à 18:02
le principe est de pouvoir faire ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=XK7dE_-Nq0k
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
2 mai 2012 à 18:22
Bonjour
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur
https://bricolage.linternaute.com/forum/
site du même groupe que CCM où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinent Merci.
0