Rechercher : dans
Par :

[Processeur]Problème de Pâte Thermique

Dernière réponse le 3 déc 2006 à 21:40:08 Ligtht-Angel, le 3 déc 2006 à 20:52:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,
Actuellement je possède un AMD Athlon 64 Bit 3800+ X2 , quand j'ai voulu enlever le radiateur ainsi que le ventilateur ; le Processeur est venu avec ( comme si la Pâte Thermique ( d'origine de AMD ) colé ) ! Je me suis donc dérigé dans une boite Informatique pour qu'il puisse me le "décoler" bon il l'on enlever mais deux pates sont tordus , je l'ai mise droite nikel et je l'ai remis sur la carte mère...tous fonctionne normalement! ( je suis sur le PC le processeur fonctionne nikel ) !
Est-ce que en redressant les deux pates , le processeur c'est " abimer"??
Puis vu que j'ai changé de refroidissement , j'ai donc mis une nouvelle pâte thermique! mais Bientot je vais changer de carte mère !
Quand je vais retirer le refroidissement , le processeur risquera t-il d'être "coler" ??
Merci de bien vouloir me répondre
Bien Cordialement

Meilleures réponses pour « [Processeur]Problème de Pâte Thermique » dans :
PC ne démarre plus après installation d'un ventirad VoirProblème Je viens de changer le ventirad (ventilateur + radiateur) de mon CPU. Le montage s'est bien passé, mais quand je démarre le PC il s'éteint après un temps aléatoire. Solution Cela vient probablement de la pâte thermique. Pour y remédier...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

le druide, le 3 déc 2006 à 21:06:06

Salut,

c'est pas croyable! des pro... ton tordu deux pates de ton processeur, et ben ! ...

Si tu change de carte mère il te faudra bien retirer les deux (radiateur + processeur) pour les remettrent sur la nouvelle carte mère.

En principe on enlève dabord le radiateur en premier puis ensuite le processeur qui lui est normalement retenu par un verou dans son support.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

flo88, le 3 déc 2006 à 21:28:33

Et j'ajouterai que tu as sans doute une carte mère MSI, trés réputée pour le "décollage de CPU" par faiblesse notoire du système de blocage du CPU........

Pour un futur démontage, tout dépend de la pâte qui a été réutilisé, mais à savoir qu'il est plus facile de décoller le radiateur si le CPU est un peu "chaud", donc faire tourner le PC juste avant de le démonter.

Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88

3

Ligtht-Angel, le 3 déc 2006 à 21:31:48

Non ce n'est pas les pro , qu'en j'ai retiré toute les les vis qui permet de tenir le radiateur et le processeur sur la carte mère , mais le processeur est venu en même temps , c'est tout ( il m'ont dit que c'est le défaut de AMD leur pate thermique : Dés que le proc chauffe la pate thermique a tendance a coler aprés ) mais vu que j'ai changer de refroidissement et de pate thermique , qu'en je vais enlever le refroidissement , est-il possible que le processeur reste " coler" ??
Aprés avoir redresser les pate , j'ai remit le processeur sans forcer et sa fonctionne...le processeur n'est pas abimer ?
Merci
Cordialement

Répondre à Ligtht-Angel

4

flo88, le 3 déc 2006 à 21:40:08

Le risque , c'est qu'une patte tordue casse en la redressant (rare, elles sont en or)
Si le CPU fonctionne, pas de soucis, il n'a rien.

Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88
Collection CommentÇaMarche.net