Problème de connexion câble ethernet/wifi

Résolu/Fermé
PohTato Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 2 mai 2012 à 08:07
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 9 mai 2012 à 20:21
Bonjour,

Je suis généralement connecté par câble ethernet, avec l'ordinateur de bureau dans ma chambre. Il y a maintenant environ 3 semaines je l'ai déplacé dans le salon et absolument aucun problème jusque là. Le problème est au retour dans la chambre, quelques jours après, le PC ne reconnaît plus le câble ethernet (les lumières ne s'allument plus derrière). En testant le câble sur un autre ordinateur, tout est nickel.
Je décide donc de me connecter au wifi, mais tout va très mal. La connexion est lente et tombe très régulièrement, je dois réinitialiser la carte réseau et après tout va bien... Pendant quelques heures, tout au plus.

Sur un ipconfig /all au cmd, j'ai "média déconnecté pour Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth".

Aucune indication sur les cartes réseau.
( https://jolstatic.fr/attachments/0/5/406/1/ZDBiNjA1NjJkYTBlYjEwZjg1ZjA1MTY1ODBiOTIxMGY/r_seau.png )

Enfin, les lupiotes ne s'activent pas au démarrage quand le câble est branché (parce qu'on m'a déjà posé la question !)

Ah oui... Juste une question: le fait que ça ne fonctionne pas en mode sans échec avec prise en charge réseau veut dire que ça vient des pièces de l'ordinateur où au contraire, que c'est pas le cas? (ou alors j'ai rien compris :D)

Bref, merci de votre aide !
A voir également:

27 réponses

malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
2 mai 2012 à 14:08
Désoler du temps de réponse je n'avais pas vu que tu avais fournie un screenshoot. Donc en regardant ton screen Tu n'as pas de carte réseaux de type ethernet donc forcement lorsque tu connecte ton câble rien ne fonctionne. Donc il faut vraiment que tu regarde sur ton bios si ton lan est active suit manipulation que ta donner cooper. Et si dans ton bios elle n'est pas active alors active la sinon cella veut dire que ta carte ethernet et morte. Les cartes ne valent pas très chères voici une carte largement suffisante :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Carte-reseau/D-LINK/368761-DGE-528T-Carte-PCI-Gigabit-cuivre-10-100-1000Mbps-pour-PC.htm

Par contre je suis partie du principe que ta carte ethernet et bien la carte qui ce trouve sur la carte mère et non pas une carte externe à la carte mère comme celle que je te propose si c'est une carte externe vérifie qu'elle est bien enfoncé dans la carte mère.
2
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
2 mai 2012 à 14:14
+1 malankin je n'ai pas fais gaffe au screen c'est vrais quelle ni est pas :s
Maintenant faut qu'il suive toutes nos instruction sinon si cela ne fonctionne toujours pas c'est qu'elle est bien morte ^^
Dans l'attente ....
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
Modifié par malankin le 2/05/2012 à 14:26
oui je confirme je reste en stand by mais je crains pour lui qu'elle soit pas vraiment vivant mais bon qui vivra verra XD thank pour le +1 ;)
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
2 mai 2012 à 08:22
Bonjours,

D'après ce que tu dit il peut y avoir je pense deux explications.

-La première et que soit dans windows soit dans ton bios ta carte ethernet et désactiver. Pour régler ce problème tu dois la réactiver pour windows va dans centre réseaux et partage->Modifier les paramètre de ta carte (Seven/vista) panneau de configuration(affichage classique)->connexion réseaux. Si ta carte ethernet et griser alors elle est désactiver fait un double clic dessus et tous remarchera. Si ta carte ethernet n'est pas afficher alors il ce peut qu'elle soit désactiver de ton bios si c'est le cas va dans ton bios, ATTENTION car le bios est à manier avec précaution, est réactive ta carte.

- la deuxième explication est que si ta carte est activer alors il plus que possible pour que ta carte soit morte.

Bon courage à toi et je reste à ta disposition pour plus d'information
1
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
4 mai 2012 à 12:16
Ok pas de soucie concernant la clarté sa arrive à tous le monde. Donc fait ce que ta conseiller cooper sans changer de disque dur de place. Une fois que tu nous auras envoyer les résultat on verra ce que l'on fera par la suite.
1
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
2 mai 2012 à 08:25
Salut
Tu as mis à jour ta carte ethernet ?(pilote)
Pour ce qui est du mode sans échec , quant ont y est en MSE les composants ne se charge pas tous , ça ne veut pas dire que les pièces de ton PC sont mortes puisqu'il ne sont pas chargé et si tu ne fais pas avec prise en charge reseau tu ne peu pas allé sur le net en MSE
=> petite explication
Dans l'attente...
Cooper
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PohTato Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
Modifié par PohTato le 2/05/2012 à 09:56
malankin: Quand je vais dans Modifier les paramètres de la carte, ma Connexion réseau bluetooth est activée mais non connectée (avec une croix rouge dessus).
Pour le bios, comment réactiver sa carte dessus?
Vu que la carte est activée et qu'elle serait donc morte... Comment faire pour la changer? Est-ce cher?

Cooper: J'ai remis à jour les trois cartes affichées dans le scrrenshot.

ps: Je suis sur seven.
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 2/05/2012 à 10:46
Tu as fais ce que Malankin ta dis (Seven/vista) panneau de configuration(affichage classique)->connexion réseaux. Si ta carte ethernet et griser alors elle est désactiver fait un double clic dessus et tous remarchera.
Puis pour l'activer dans le bios va sur Advanced Features il y a 2 ou 3 lignes avec le mot LAN dedans puis vois si elle est activer
=> as tu mis à jour aussi ta carte mère ??^^
un peu d'aide pour la carte reseau Win 7

=> configurer le bios à manipuler avec une extrême précaution ^^
Cooper
PS:Non ce n'est pas cher tout dépend de quel carte tu prend ^^(marque etc...)
________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
2 mai 2012 à 12:59
Tu as été voir dans le bios comme je te l'ai noter au dessus ?
0
PohTato Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
2 mai 2012 à 22:11
Hmm, je viens de regarder dans le Bios, le seul LAN avec des trucs désactivé c'est Onboard LAN Option ROM. Mais je l'ai remis et ça a rien changé.

Carte réseau morte à priori donc...? Par contre, sachant que je suis sur un Acer Touchportal, j'ai un peu peur d'ouvrir mon ordi, les trucs à l'ancienne c'est moins intimidant ^^
Donc je vais voir si c'est une carte à part ou bien...

Merci
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
2 mai 2012 à 22:21
Oui je pense qu'elle est shutdown. Si tu as déjà ouvert les vieille bécane alors tu peux largement ouvrir celle là faut juste pas avoir de trop gros doigt. Pour voir si c'est une carte externe pas besoin d'ouvrir si en dessous ou au dessus de ton port réseau il y a d'autre port (USB FireWire, etc etc) alors c'est une carte interne sinon non.
Sur ce bonne nuit
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
2 mai 2012 à 22:27
RE
LU ok
Peux tu me prendre ou faire une capture d'écran de ton bios ou une photo ou tu a vu Onboard LAN Option ROM et nous poster le screen ?
Dans l'attente
PS:Je crois qu'en effet elle est morte ta carte mais bon on va vérifier avant !
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
2 mai 2012 à 22:40
D'après ce que j'ai compris il mis tous ce qu'il trouve avec le mot LAN en enabled. D'où ma conclusion peut-être effectivement un peu hâtive. Je pense effectivement qu'elle est morte mais tu as raison vérifions avant de conclure.
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
2 mai 2012 à 22:43
oui exact c'est pour sa que j'aimerais voir le screen pour vérifier tu comprend mais à mon avis elle est HS (non reconnue) mais oui vérifions avant pour en être sur ^^
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
2 mai 2012 à 22:46
Oui oui je comprend et tu as plus que raison de vérifier car comme dit le proverbe prudence et mère de sagesse. bon ben y a plus qu'as attendre le screen ;)
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
2 mai 2012 à 23:48
OUI
J'ai pensé aussi que si il branchait son câble Ethernet sur un autre port Ethernet de sa box , car sa peu aussi venir de la sa ce trouve le port ou il est brancher déconne peu être et comme sur une box il y'en a plusieurs à tester aussi , va savoir dès fois on cherche compliqué et c'est tout simple lol
Mais bon dans l'attente , moi je ne vais pas trainer non plus je verrais la suite demain car la Morphée m'attend ;-) et y'a pas que Morphée d'ailleurs lol (comme elle me dis souvent t'aurais du te marier avec ton PC lol hahaha) j'me couche avant lol sinon sa pourrais venir
allé
Bonne soirée à toi malankin
Amicalement Cooper
0
PohTato Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2012 à 00:32
Je le rappelle, le câble a été utilisé il y a moins de 3 jours sur un autre ordinateur, donc ça ne vient pas du port de la box, ni du câble ! :)
0
PohTato Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
2 mai 2012 à 23:33
http://nsa21.casimages.com/img/2012/05/02//120502114522963462.jpg

Pas de LAN autre part en tout cas ^^
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 3/05/2012 à 01:29
Re
Lu
Je ne parle pas de ton câble ni d'un autre ordinateur!!!

=>
J'ai pensé aussi que si il branchait son câble Ethernet sur un autre port Ethernet de sa box , car sa peu aussi venir de la ,sa ce trouve le port ou il est brancher déconne peu être et comme sur une box il y'en a plusieurs!! à tester aussi

=> c'est sa que j'ai dis !!
=> Donc essais de brancher ton câble Ethernet sur un autre port Ethernet de TA BOX et non d'un autre PC lol car t'en a plusieurs sur ta box non ?
J'ai vu le screen oui je pense que ta carte est morte ou mal emboité ^^
=> Question c'est quoi ta box et ton fai ?
Bonne nuit a demain pour voir ou sa en est
Dès fois que ;-)
Cooper
________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
Modifié par malankin le 3/05/2012 à 09:41
Bonjour,

Alors cooper comme c'est passer le mariage entre toi et ton ordi? Vu leur à laquelle tu réponds je pense que sa as dû être une sacré fiesta ^^.

Bon revenons à nos moutons. Personnellement je ne vois pas vraiment l'intérêt de changer de port sur la box car si le problème venais vraiment de la carte réseau serait visible dans les paramètre alors que là elle ne l'est absolument pas. Donc on peut estimer maintenant que l'on sait que sur le bios elle a bien étais activer que cette carte réseaux et morte enfin c'est mon point de vue. Maintenant il vraie que l'opération que tu lui demande ne vas pas prendre cent ans donc il peut toujours l'effectuer mais bon personnellement c'est vraiment sans grande conviction car je ne vois pas comment en changeant de port sur la box la carte ethernet va réapparaitre sur son ordinateur.

Bonne journée à toi cooper.
Amicalement Malankïn.
Le partage est la base de la connaissance. En informatique dans la théorie la pratique est la même que la théorie, mais pas dans la pratique... alors soyez curieux !
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 3/05/2012 à 10:30
Salut malankin lol
Ce que je voulais dire c'est qu'il aurais pu déconner son port Ethernet sur sa box et comme moi sur la mienne j'ai 6 ports j'ai pensé qu'en en essayant un autre sa aurais peu être (je dis bien peu être) changer quelque chose , tu sais l'informatique et son matériel quant sa déconne sa peu venir de tout et n'importe quoi tu comprend , mais je sais bien quelle ne serais pas réapparu dans le bios mais bon tu sais une mauvaise connexions a un port peu jouer aussi ^^
Bien à toi
PS: Maintenant j'en suis sur qu'elle est HS c'est dommage pour lui mais bon aujourd'hui les Cartes ne valent plus grand chose le mieux c'est d'en racheter une comme celle que tu lui a montrer plus haut^^ la D-Link
Bonne journée à toi malankin
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
Modifié par malankin le 3/05/2012 à 10:42
T'inquiète pas j'avais compris. D'ailleurs regarde la deuxième phrase de ma signature et tu verra que je suis bien placer pour comprendre ton raisonnement. Mais la il y avait quand même trop d'élément nous indiquant un problème matériel. Ton idée aurait étais bonne si la carte exister et qu'il n'y avais pas de connexion.
Bon y a plus qu'as attendre qu'il nous dise ce qu'il va faire.
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
3 mai 2012 à 10:47
haha pas mal comme signature et c'est vrais le pire !!
Bon ba plus qu'à attendre
A toute malankin...
Cooper
0
PohTato Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2012 à 23:58
Non, en effet ça ne marche pas de changer de port sur la box. :(

Je sais pas s'il y a un rapport mais, sachant que c'est la deuxième fois que ça m'arrive en une semaine je commence à m'inquiéter. Voilà le problème: ça fait un bout de temps que je joue à un jeu en ligne, League of Legends, et ça marchait nickel. Mais, pour la deuxième fois cette semaine, en plein milieu de partie, j'ai eu un gros gros lag qui m'empêchait de jouer vraiment, donc je tentais de redémarrer mon ordi. Et là, c'est le drame. L'ordi s'allume, le bip normal, le petit message en bas s'affiche pour accéder au bios puis... Il disparaît et ça reste sur le même écran et l'ordi ne s'allume plus. Le ventilateur tourne à fond et s'arrête en boucle, puis c'est tout.

Sachant que ça m'est jamais arrivé avant, savez-vous s'il y a un rapport?

Merci encore de votre précieuse aide.
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
4 mai 2012 à 09:05
Bonjour,

Une question qui peut être utile dans ton cas et qui peut expliquer les deux problème qui te sont arrivés. Es que tu laisse ta box brancher lors d'un orage es que ton ordinateur et protéger via un parafoudre? Voilà ceci peut parfois expliquer cela.
Pour ton autre souci je me dis que ton bios malgré un bip normal à pu prendre un sale coup ou que ton disque dur n'est pas en pleine forme Donc je ne peux te conseiller qu'une chose vérifier si ton disque dur fonctionne en le brancher en esclave sur une autre machine. Et si c'est le cas alors va dans ton bios charge c'est paramètre par défaut ensuite modifie la séquence de boot en mettant ton disque dur en tant que premier boot puis cd en deuxième et enfin si ton bios te le permet USB ou removable. Après si cette opération ne marche pas je te guiderais vers une autre
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 4/05/2012 à 10:55
Salut

Ouvre l'invite de commande par un cmd
Puis tape ceci: CHKDSK /P /R puis entrée et colle nous le rapport , si tu peux pas le coller dis nous si il a trouvé des secteurs défectueux!
CHKDSK /P === verifie si le lecteur n'est pas marqué impropre.(sa nous intéreeses pas sa)
Mais:
CHKDSK /R === recherche les secteurs defectueux et recupère les informations lisibles ( /P implicite )

Ensuite tape un sfc /scannow
Puis dis nous ce que sa à trouvé
Cooper
________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
4 mai 2012 à 10:58
Je suis d'accord avec ce que tu dit mais la tu part du principe qu'il ne peut y avoir que son disque dur qui plante. Je t'es connue un poil plus tatillon ^^. Et pour faire ce que tu dit il doit d'abord brancher son disque dur sur un ordi fonctionnel sinon risque d'être galère. Bon aller j'arrête de te charrier. Donc pour redevenir plus sérieux voilà ce que moi je pense mais ton disque dur sur une autre bécane ensuite fait les test que ta conseiller cooper ATTENTION pour le second test il faut que tu es démarrer sur le disque dur à tester sinon il va checké le disque dur de ton autre ordinateur. Une fois que tu aurais fais tous ça nous envoie les résultats. Pendant que l'on regardera les résultat et que cooper et moi nous consulteront ;) fais ce que je t'es dit par rapport à ton bios. Voilà bon courage en tous cas.

Entreprise Cooper & Malankïn a ton service
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 4/05/2012 à 11:33
Oui je sais mais ce serais bien qu'il puisse faire un CHDISK /P/R pour voir si sa viens de son DD ce qui m'étonnerais pas car si il ne démarre plus du DD c'est qui la peu être un coup dans la G###E son DD !!
A toute
0
PohTato Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
4 mai 2012 à 11:33
Oui, tout à fait, je préfère me connecter au câble qui est en général plus fluide et désactiver le wifi, ça fera un peu d'ondes en moins dans mon cerveau. Mais je suis bel et bien connecté sur le PC qui génère toutes ces erreurs (par le wifi, donc).

Par contre, pour connecter mon disque-dur à une autre machine il va falloir attendre un peu... Je ferai ça pendant le week-end et je vous envoie tout ça. :)
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
4 mai 2012 à 11:36
Alors que l'on soit bien clair. Tu as un ordi qui n'as plus de connexion à ethernet et un autre qui ne démarre plus c'est bien sa ou il faut que j'aille me réveiller avec une bonne dose de café car c'est ce que j'ai compris lors de ton dernier post.
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 4/05/2012 à 11:48
Tu nous avais répondu
=>
ça fait un bout de temps que je joue à un jeu en ligne, League of Legends, et ça marchait nickel. Mais, pour la deuxième fois cette semaine, en plein milieu de partie, j'ai eu un gros gros lag qui m'empêchait de jouer vraiment, donc je tentais de redémarrer mon ordi. Et là, c'est le drame. L'ordi s'allume, le bip normal, le petit message en bas s'affiche pour accéder au bios puis... Il disparaît et ça reste sur le même écran et l'ordi ne s'allume plus. 


je comprend plus la!!


Sinon c'est bien ce qui me semblais qu'il ce branchais en Wifi pourtant sur un poste tu nous dis qu'en jouant a un jeu sa a crasher et que ton PC ne démarrais plus alors moi aussi je vais reprendre un café et relire le poste lol
Sinon fait ce que je t'ai mis pour le CHDISK et envoi le rapport stp
Et ne le connecte pas sur un autre pc car c'est sur le tiens qui faut que tu le fasse ok ^^
Cooper
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
4 mai 2012 à 11:46
Après une bonne dose de café je valide ce que te dit cooper. On verra la suite après.
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
4 mai 2012 à 11:49
Je pige pas pourtant relis ma réponse je l'ai modifier il nous avait bien dis ça non regarde en haut
A toute et dans l'attente
Cooper
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
4 mai 2012 à 11:57
En gros je pense qu'il à deux ordi un qui n'as plus ethernet l'autre qui n'as plus rien et il nous demande si c'est deux soucie sont lier. C'est pour sa que je lui est demandé savoir si il laisser brancher sa box et son pc quand il y avait un orage ou si il était protéger par des parafoudre.

@PohTato : Pourrais tu nous essayer de nous resituer la situation car on veut être sur pour ne pas répondre complétement à côté.
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
4 mai 2012 à 12:02
Ba ouais sa serais bien de savoir , car je commence à ne plus trop piger si c'est sur un PC ou sur deux .Donc si tu pouvais nous éclairer un peu car en relisant le topic je comprend le soucis pour un seul PC et non 2 ^^
dans l'attente
Cooper
0
PohTato Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
4 mai 2012 à 19:37
Heu, pour voir les messages d'erreur du chkdsk... Il te précise quelque chose ou bien? Parce que je n'ai rien remarqué de particulier.

Voici le sfc scannow:
http://img11.hostingpics.net/pics/610093sfc.png

Et je vais télécharger le disk checker !
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 4/05/2012 à 21:05
Tu as bien noter la lettre de ton DD avant le chkdsk X /f/R X <=étant la lettre de ton DD ça dois être C surement donc tu as bien fait
chkdsk C: /f/r j'espère? car après tu redémarre ton PC et la il scann tout les secteur défectueux sa devrais être aussi dans ton journal d'événement ^^ Regarde la réponse #43 et dis moi si tu as bien fais ce qui est écrit? Sinon essais le chkdsk /f sans le R puis dis moi
Va dans ton journal d'événement et on verras quel secteur sont défectueux c'est marquer tous le rapport complet
Tape dans ta console dos
=> C:\Windows\Logs\CBS\CBS.Log ou l'autre comme écrit dans ton screen
Et copie et colle le rapport à ton retour
Cooper
PS:Tu vois qu'il y a des secteurs défectueux!!
PS: copie le rapport de disk checker et poste les deux rapport demander ensuite je verrais sa demain matin car la je dois bouger en espérant que sa règle ton problème mais bon j'en doute je crois plutôt que ta carte est morte
A demain alors
Amicalement Cooper

________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.
0
PohTato Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
4 mai 2012 à 21:23
En fait, j'ai "Accès refusé" au CBS.Log, alors que je suis l'administrateur. Comment ça se fait?
0
PohTato Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
4 mai 2012 à 21:24
Voici le raport de disk checker:

Le nom de volume est Acer.
DSKCHKR est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)..
224000 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
2385 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

0 enregistrements EA traités.

79 enregistrements d'analyse traités.

DSKCHKR est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)..
292996 entrées d'index traitées.

La vérification des index est terminée.


DSKCHKR est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 3
224000 SD/SID de fichiers traités.

La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
34499 fichiers de données traités.

DSKCHKR vérifie le journal USN..
36897048 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.
L'attribut BITMAP de la table de fichiers maîtres (MFT) est incorrect.
La bitmap du volume est incorrecte.
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.Exécutez DSKCHKR avec l'option /F pour les corriger
480463871 Ko d'espace disque au total.
252220228 Ko dans 164463 fichiers.
95384 Ko dans 34500 index.
343383 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
227804876 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d'allocation.
120115967 unités d'allocation au total sur le disque.
56951219 unités d'allocation disponibles sur le disque.
volume C is in use by another application
0
PohTato Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
5 mai 2012 à 13:01
Ah oui, et je suis sur Seven. J'ai bien fait le chkdsk là (avec le f et le r) mais où puis-je récupérer les informations? Si c'est au CBS.Log, comment y accéder?
0
&quot;&quot;Cooper&quot;&quot; Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 5/05/2012 à 14:49
Tu as vu le rapport disk checker il te dise de faire :
=>
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.Exécutez DSKCHKR avec l'option /F pour les corriger 

=> DSKCHKR /f
Fais le puis vois si sa corrige quelque chose
Pour le rapport CBS.Logs
Va sur ton Disque dur double clic dessus et ouvre le fichier Windows puis une fois ouvert clic sur dossier en haut
Tu aura une liste sur le coté gauche de ta fenêtre clic sur la petite croix à coté de Windows puis tu cherche Windows 32 et la cherche CBS ou sfcdetails2.txt et double clic dessus tu auras le rapport CBS.Logs.Txt
Autre solution :
Démarrer -> Tous les Programmes -> Accessoires -> clic-droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur
Tu copies-colles :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
Tu déploies ensuite dans l'explorateur
C:\Windows\System32
et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
Tu fais un copier-coller du contenu de ce fichier dans ta réponse.
Pour voir les secteurs qui ont eté réparé
=> findstr /C:"[SR] Repairing corrupted file" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails1.txt

Cooper
________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.
0