Ambiance en école d'info (public/privé)

wawdsa Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 2 mai 2012 à 07:37
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 2 mai 2012 à 23:18
Bonjour, je vais bientôt avec le bac, et j'ai un copain en école privé d'informatique (Epitech), et l'ambiance a l'air relativement cool ( seul le soir avec ces copains avec un accès internet avec les pc qu'on leur prête. )
Le problème des écoles privées c'est qu'elles sont payantes et pas forcément reconnues par l'état.
Les écoles publiques d'informatique pur il n'en existe pas, mais il existe des écoles publiques qui proposent Informatique / Mathématique / Et une autre matière.
Je voudrais prendre l'exemple de l'INSA qui est un école a bonne réputation. Celle ci propose informatique.
Dans ces grandes écoles ( assez prestigieuse ) l'ambiance n'est elle pas essentiellement tournée sur le travail ? L'informatique (programmation et autre ) ne représente t-elle pas
qu'un quart ou une moitié de ce qui est demandé ?
Bref, est-ce que l'ambiance est la même ?

Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
2 mai 2012 à 23:18
L'ambiance ne dépend pas de l'école mais des gens qui y sont ! Entre l'INSA qui est réellement reconnue comme école d'ingénieur et l'EPITECH, il n'y a pas photo, les deux écoles ne boxent pas dans la même catégorie.
Va faire un tour sur les classements des écoles d'ingénieurs.
Ensuite, il ne faut pas oublier que tu ne passeras pas ta vie à programmer....enfin si tu veux progresser dans ta carrière et qu'il est préférable d'avoir une vision plus large (au moins pour échanger avec les autres disciplines) et c'est là la force du diplôme d'ingénieur.
0