Problème de bande passante SFR neufbox

Fermé
pshezwets Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 2 mai 2012 à 01:31
dark02200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 16 mai 2015 à 15:11
Bonjour,
Alors j'ai un problème : j'ai une NEUFBOX chez sfr et je suis brancher en câble Ethernet seulement le temps de chargement des vidéo youtube, des film streaming et de téléchargement sont super long !!!
J'ai donc fait un test pour connaitre ma bande passante réel et j'ai eu ce résultat :
- ma bande passante est de 512.37 Kbps (64.046 Ko/sec) soit un peu plus que celle d'une connexion ADSL 128k ......
Est-ce normal, comment modifier sa ? Aller cher SFR ? changer d'ordi ?

Bref sa handicape beaucoup et je trouve sa anormal sachant que ma box est à 2M je crois (dernière neufbox comme celle-la
http://www.best-adsl.com/wp-content/uploads/2009/12/NeufBox.png

Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

dark02200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 1
16 mai 2015 à 15:11
bonjour, mon pc rame vraiment j'ai effectué le test de débit
voici mes résultats :Débit descendant : 1250 kbps (152.6 Kio/s) - Débit montant : 140 kbps (17.1 Kio/s) - Ping : 138 ms

merci de votre aide

PS:désolé d'avoir déterrer le topic
1
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 2/05/2012 à 10:29
Bonjour,

Fais un test de débit sur ce site pour comparer les résultats :
https://www.degrouptest.com/test-debit.php

Le modèle de la box n'a rien à voir avec le débit proposé, ce qui compte c'est la longueur de la ligne téléphonique entre ton habitation et le NRA (Noeud de Raccordement Abonnés).

Tu as souscris à quelle offre ? Regarde sur ton contrat.
0
pshezwets Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
2 mai 2012 à 20:09
Salut j'ai regarder sur mes factures je ne trouve pas quel offre je souscrit c'est 100% Neufbox (avec ligne).

Sinon j'ai fait le test sur ton site est les résultat son :
- débit de réception : 4.21 mbps
- débit en émission : 0.45 mbps
- ping : 91 ms

Voila qu'en pense tu ? (merci pour ta réponse au fait)
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 2/05/2012 à 20:31
Tes débits sont corrects, c'est à peu de choses près ma connexion, par contre ton ping est plutôt moyen.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pshezwets Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
2 mai 2012 à 20:52
Et comment je peut améliorer sa ?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
2 mai 2012 à 21:43
Il n'y a pas grand chose à faire étant donné que ces caractéristiques sont liées à la ligne téléphonique.

Néanmoins ces valeurs restent très correctes et n'explique pas la lenteur dont tu es victime que ce soit en streaming ou en téléchargement direct.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
2 mai 2012 à 21:47
Est-ce que tu n'aurais pas par hasard des programmes gourmands en ressources qui tournent ? (MSN, P2P, Torrent, jeux en ligne, ...)

Est-ce que tu penses être exempt de virus ou autres cochonneries ?

Est-ce que tu utilises un proxy ou un vpn ?
0