Connection PC - TV via DVI-HDMI

Résolu/Fermé
Mary571982 - 3 déc. 2006 à 19:15
 shashou - 28 mars 2011 à 18:33
Salut à tous !

Quelqu'un pourrait il me dire comment regarder une vidéo du pc sur la tv via une connection dvi-hdmi ?

Matériel :
- TV : plasma LG
- Ecran pc : LG L1915S
- Carte vidéo : Radeon 9800 pro

Après plusieurs réglage j'obtients l'imge de mon fond d'écran sur la tv mais rien de plus....

Help...
A voir également:

111 réponses

EST CE QUE JE DOIS CONFIGURER QUELQUE CHOSES DS MON PC OU SUR MA TV POUR QUE PUISSE VOIR LES IMAGE CAR JE NARRIVE PAS JE LES AI JUSTE CONNECTER ET APPUYER FN ET F4 AIDER PLEASE
0
Salut a tous,
Voila je vous dit juste une petite info au cas ou, j' ai relié mon pc a ma télé lcd par un cable hdmi, j' ai eu l' image mais pas le son, meme apres avoir configuré le digital output pas de son, j'ai relié ma carte graphique a ma carte mere par le cable spdif fourni avec ma geforce 8500gt hdmi et la impecable j' ai du son.
0
Bjr à tous, voici mon problème et sa "solution", en espérant que ça éclaire qqn...

Je n'arrivais pas à faire passer l'image de mon PC sur mon tout nouvel écran PHILIPS 47PFL7403H via l'excellent câble DVI - HDMI.
En fait, au redémarrage de mon PC j'arrivais juste à voir le logo WINDOWS et puis après "PAS DE SIGNAL VIDEO" s'affichait sur mon bel écran Full HD à 2000 euros.

J'ai donc appelé le SAV de PHILIPS, très sympas, qui m'on dit que ça ne venait pas de l'écran mais plutôt du PC, ce que je crois sincèrement car, en fait, j'ai réussi à me connecter en VGA.

J'ai donc appelé le SAV de FUJITSU - SIEMENS, la marque de mon PC portable, et là ils ont fini par me dire que le problème vient tout simplement de ma carte graphique, une vieille GeForce 6800 de chez NVIDIA, qui n'est tout simplement pas assez puissante, à leurs dires, pour gérer une résolution si élevée pour une taille d'écran si grande (119 cm), et pire encore en ce qui concerne le son.

Conclusion : Si rien ne passe chez vous c'est peut être tout simplement parce que votre PC n'est pas assez puissant !

PS : Au passage, ils m'ont dit qu'il n'y avait plus ce genre de problème à partir de la série 8 (8800GT par exemple) de chez NVIDIA.

En espérant avoir pu éclairer qqn...
0
moi je suis dvi vers hdmi ...
mais j'ai un bleme pour le son ...
j'ai un cable jack normale d'un coté et de l'autre deux jack, un rouge et l'autre blanc ...
et le son ne marche toujours pas ...
une idée ??
merci
0
ninpo Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 13
2 oct. 2008 à 18:35
salut a tous pour ceux qui ont toujours ce probleme de son avec un pc portable et un cable vga ou svga pour ma part il faut brancher un cordon jack comme cela à été dit plusieurs fois sauf qu'il fallait le mettre sur la prise casque de l'ordi (ok) MAIS SUR LA PRISE AUDIO DE LA TV ET NON LA PRISE CASQUE, j'esper vous avoir aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous, j'ai un problème qui n'a pas encore été évoqué il me semble ici.
J'ai un pc portable de deux ans ACER Aspire 1642WLMI et un téléviseur SHARP LCD.
Je n'ai pas de sortie DVI sur mon PC, juste une VGA ; j'ai donc acheté un "convertisseur" DVI-VGA et un câble DVI HDMI, relié à la source HDMI du téléviseur. Le vendeur m'a certifié que ça allait marcher, en jouant sur les FN-F5 ; or l'écran de mon téléviseur reste noir. Je suis un peu perdu là. Merci de votre aide.
0
j'ai un ecran LCD 32LG3000 et un pc hp avec une Gforce 8400M GS. j'ai acheter un cable HDMI et le son reste present sur le pc mais pas sur la télé!! que dois je faire pour l'avoir sur la télé???
merci d'avance
max
0
didonc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 19:14
Bonsoir, j'ai une tv samsung 40A676. Je n'ai pas de son quand je branche mon pc sur cette TV. Pour l'image pas de pb: je passe par le cable vga (subd15HD). Par contre pour avoir du son, impossible. Pourtant j'ai acheté comme on me l'a conseillé en magasin un cable rca/jack. Je mets le jack à la sortie casque du PC, mais après où que je mette le rca sur les ports audio de la télé, pas de son. HELP PLEASE!!!
0
Bonjour,

Un grand merci à Pol-X pour son info, ça marche impect!

J'ai branché mon PC (HP Pavilion dv9000) à mon nouveau téléviseur LCD Samsung via un cable HDMI. Mon problème était que je n'avais pas de son sur ma TV mais que sur mon PC, et seulement une image de très bonne qualité.
Pour avoir le son sur ma TV:

PANNEAU DE CONFIGURATION ----) MATERIEL ET AUDIO -----) SON ------) DANS L'ONGLET LECTURE METTRE INTERFACE SPDIF PAR DEFAUT ( OU CE QUE VOUS AVEZ) ET NON HAUT PARLEURS INTERNES / CASQUES
et ça marche comme sur des roulettes!!!

J'espère que ça en aidera quelques uns...
0
Chers Amis,

Apres des heures de recherche sur le net j'ai enfin trouvé la solution au probleme de son par DVI vers RCA/HDMI sur les TV

Il s'agit en fait d'un bug sur les drivers NVIDIA qui font passer le DVI de la carte graphique pour du HDMI du coup la TV pensent qu'il s'agit de HDMI et ignore les entrées RCA analogiques

Il suffit simplement de récupéré un fix appelé DLPfix.exe (fonctionne sous vista et 7) de désactiver le son via HDMI et le tour est joué:

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/

I did it, yeah!!!!!!!
0
Salutation. J'aurai voulu savoir si a la connaissance de qlq1 ici. Si la resolution de l'entree VGA et peritel de nos beau ecran LCD HD READY (pour ma part un samsung 82cm hd ready donc qui peut monter a 1366 par 768) sont limitées a du 1024*768 ?

En effet lorsque que je me connecte en sortie video de ma carte graphique ou meme lorsque que teste ma tv en ecran principal de l'entrée VGA de ma tv a la sortie DVI de ma carte graphique. Je suis bloqué a 1024*768 ce qui sur un ecran de 80cm n'est pas top pour lancer un jeu et en profiter un minimum.

Ma question est donc simple. Est ce que l'entrée vga / peritel du televiseur est bloqué en resolution a 1024*768 et est ce qu'un cable HDMI -> DVI me permettrait de monter a la resolution maximal que mon televiseur est censé m'offrir (a savoir du 1366*768) ?

Merci d'avance.

Amicalement
0
Pas de réponse pour mon pb en épluchant cette conversation
Connexion ecran lcd sony W5500 a pc en hdmi/hdmi geforce 9800 gt.
La carte ne detecte pas l'ecran apres moultes reglages eulement "ecran par defaut sur nvidia geforce 9800gt" apparait en deuxieme ecran mais tjs pas d'image sur le lcd...
Qqn peut m'aider ?
0
ptitcoeur1965
2 oct. 2009 à 00:08
salut moi je desespere
voila j etais branché pc a mes télés e tout allait bien
et la
depuis 2 semaines mes images sur mes télés zigzag
je vois les films sur mon pc mais pas capable de les voirs dans mes télés mes fils sont tous bien branchés
j ai beau essayer les parametres avancé etc....ecran 1 ecran 2 etendre sur etc..... rien ne va grrrrrrrr
le son fonctionne tres bien
pensez vous que ca pourrait etre un probleme d affichage , parametres
cartes videos ou pilotes peut etre merci de me repondre
car la je cherche et cherche comme une debile
aidez moi merci a vous j attends de vos nouvelles avec impatience
chantal maurice
0
koyot59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 08:48
bonjour ,

voila g un soucy pour le liaison entre pc et tv quant je les connecte ensemble du coté du pc lecran sallume et s etent sans cesse avec le bip de signal qui correspont a la connection puis aussi vite a la deconnection de mon cable hdmi et cela sans arret

au niveau de mon ecran lcd le bureau apparait 1ou 2 fois et disparait aussi vite me donnant un ecran bleu

mon pc et un packard bell easy note nt 65 sous vista muni d une carte video ati mobility radeon hd 3430

systeme d exploitatin windows vista longhorm home edition

et mon ecran lcd et un DAEWOO full hd

merci d avance
0
jordi10 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
18 nov. 2009 à 21:42
mon ordi surchaufe je dois faire quoi
0
jordi10 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
18 nov. 2009 à 21:47


0
gavour Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 09:45
bonjour a tous , je viens d acheter ue tele HD et je veux faire la memechose que vous tous , je n ai pas lu tous les post car il me faudrait 2 heures aussi je vous expose la facon dont je vois les choses .
--->Pour ceux qui ont des cartes vidéo avec sortie hdmi ( j en parle car ily a des post avec ce souci meme si ce n est pas l objet de cette discution) , si le son ne passe pas c est que soit le routage n est pas effectué dans l ordinateur , soit que le raccordement du signal analogique n est pas réalisé entre la carte son et la carte vidéo ,( c est un fil a brancher entre les 2cartes , le sinal analogique ne passe pas par les bus)
--->Pour ceux qui ont des cartes vidéo sans sortie hdmi et qui utilisent un cable DVi/HDMI là , pas de mystere, ça n est pas possible de faire passer du son par le dvi qui est uniquement de la video.
La solution est de trouver un cable ( ou de le fabriquer /modifier ) d un coté avec la prise hdmi de la tele et de l autre une sortie DVI et son séparé pour l ordinateur
Faisons chauffer google ,le premier qui trouve a gané une tablette de chocolat

bonne recherche
0
gavour Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 10:06
Petite rectif , ca se complique , ca n est pas du signal analogique qui va dans le hdmi

copie wikipedia
HDMI permet aussi la transmission du son jusqu'à 8 canaux non compressés sur un taux d'échantillonnage de 192 kHz avec 24 bit/échantillon ainsi que le support de flux audio compressés comme le DTS et le Dolby Digital. Ces données sont également conditionnées (encapsulées) conformément à la norme de transmission TMDS.

Ces spécificités permettent une compatibilité avec le format Super Audio CD (SACD) procurant un débit pouvant atteindre 4 fois le taux du CD.

donc le raccordement est a faire sur le sp /dif

persistons , on va y arriver
0
Pour relier mon PC à ma tv ,j'ai branché un cable hdmi (couper la tension du tv avant pour prendre en compte le périférique ). Sous vista , aller dans panneau de configuration - son- clic droit sur périphérique de sortie HDMI - définir en tant que parametre par défaut -et ça marche pour moi , j'ai l'image et le son sur la tv. Pour avoir le son sur le home vidéo je cherche encore... N'oubliez pas de rechanger les paramètres par défaut sous "haut parleur" du pc .
0
Je voudrais faire pareil sauf que je sais même pas comment relier la TV sur le PC ! Tu peux m'aider comment a tu fais ?
0