Micro-processeur pentium 4 3.2Ghz HT probleme

Résolu/Fermé
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 3 déc. 2006 à 17:36
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 8 juin 2007 à 12:03
Bonjour à tous.
J'ai un ordinateur portable avec dedans un micro-processeur pentium 4 3.2Ghz HT. Cela fait plus d'un an que j'ai cet ordinateur et tout marchait bien. Les processeur HT emulent un autre processeur et jusque là les "opérations" étaient bien distribuées entre les 2 MP émulés, meme lors des taches "lourdes" (installation de HL², traitement video, etc...).
Mais aujourd'hui je me suis rendu compte que le premier processeur tournait à 100% alos que le second à mois de 15% ce qui ralenti mon ordinateur.

J'ai 512 de DDR (2 barettes, 100Go sur le DD, carte graphique ATI mobility Radeon 64Mo dédiés).

Que faire pour que les 2 MP émulés tournent chacun à pleine puissance ?

(Pardon pour mon vocabulaire technique approximatif)

Merci.
A voir également:

4 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
8 juin 2007 à 12:03
Salut,

J'ai finalement trouvé la solution. C'est vraiment con !!
Un bon coup de bombe pour faire sortir la poussière, la température du cpu à chuté de 12°C, le ventilo tourne moins, l'ordi est plus rapide.
Bien sur, à faire avec l'ordi éteint (lol).
1
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
3 déc. 2006 à 19:01
tu ne peux rien faire a part refaire tout tes logiciel pour qu'il soit entierement optimisé pour les 2 core!!
il y a des patch que tu peux télécharger pour optimiser la repartition entre les 2 core!
mais tu n'auras jamais le deuxieme qui travailleras autant que le 1er.
(il faut savoir que physiquement c pas un dual core ton processeur)
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
3 déc. 2006 à 19:14
Ok merci.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant (il y a 2 ou 3 mois) j'arrivais à graver, à aller sur internet et à écouter de la musique en meme temps, alors que maintenant je ne peut plus le faire : quand je grave, la musique saccade, ne parlons meme pas d'internet, et g de plus en plus de gravures qui échouent. (Virus ???) J'ai Bit Defender Internet security, mis à jour toutes les heures. J'ai bien formaté, mais ça n'a rien changé à mon probleme.

Si quelqu'un à une solution.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
13 avril 2007 à 19:04
il faudrait que tu regarde au niveau logiciel!!
bon courage
0
Bonjours a vous...

Bizzare moi aussi j'ai un 3,2 ht 1go de memoire et une carte grahique 512 mb et moi aussi je chercher une solution a ce probleme ... moi aussi des problemes de gravage mon cpu ne travaille pas bien .... le ventillo est dessus lorsque j'Ai un scanner et un programe d'ouvert ..?!?!? je joue a des jeux et j'entends mon ventillo tourner sur le cpu et sur la carte graphique ,,,, celle du cpu est plus forte ... moi ce n'est pas après un formatage mais un recovery j'ai même fait un uptade du bios .. rien changé .. p-e que c serait a cause des updates de microchiotte .. a mon dernier souvenir j'en avais eu 5 avant que c problème aparraissent...

a+ si ya pas de solution je lancerais la réinitiation systême(Formater) le tout .. c la deuxième fois que sa m'arrives ...
0