Comment capter la wifi à longue distance?

Fermé
lord-skeezo - 1 mai 2012 à 18:40
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 mai 2012 à 21:36
Bonjour,



Je possède un ordinateur bien performant, carte réseau fonctionnelle avec wifi, il capte partout sauf... chez moi!! J'ai tout essayé, enfin presque, j'ai essayé en tout cas la clé wifi la plus performante, 300 N de marque Belkin, on m'avait dit que c'était une marque de bonne qualité, après avoir échoué avec TP LINK. Ce n'est pas un problème de performande clé wifi puisqu'aucune ne parvient à capter le moindre chouia de réseau. Alors je voudrais savoir s'il y avait un moyen bon marché dans le style antenne wifi pour pouvoir capter au moins les réseaux hotspot free et sfr au lieu de songer à éventuellement pirater la connexion de mes gentils voisins qui allument et éteignent leur livebox quand ils veulent et qui ne me doivent rien... lol.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 1/05/2012 à 21:36
En fait si les perf sont bonne partout sauf chez vous, c'est probablement que parce que chez vous, les obstacles, la distances, le nombre de meurs, la textures des murs ou plafonds/plancher est particulière et voilà la cause.

Contre ce fait vous ne pourrez pas grand chose.

Les solutions sont soit tirer du câble utp (la meilleure en dessous de 80 mètres et la plus rapide en perf), mais techniquement plus compliqué.

Une autre approche c'est les relais wifi, plus simple, plus lent aussi, et à voir si ça passera à travers les obstacles.

Une autre encore plus simple si le réseau électrique est le même est le CPL en 80 ou 200 Mbits. En 200 assez rapide même pour du streaming et hyper simple à poser, il suffit d'avoir des prises. Quelques contraintes à tenir en compte mais ça marchera sauf si le réseau électrique et vraiment trop vieux.

Attention les radios amateurs et ce genre de loisirs détestent ça ça le revers est que ça transforme la maison en antenne wifi basse fréquence. :-)

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
-1