Rechercher : dans
Par :

[XP] Partition invalide à l'installation

Dernière réponse le 3 déc 2006 à 20:31:51 larryg, le 3 déc 2006 à 16:57:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai décidé de désinstaller linux tout compte fait et de réinstaller Windows. Je lance le CD de boot, je suis les instructions, pour installer windows, il faut créer une nouvelle partition. J'en supprime donc une, je clique sur "c" poru créer la partition et voilà ce que je vois:
"
Pour installer windows XP sur la partition sélectionée, le programme d'installation doit copier certains fichiers de démarrage sur le disque :le disque 0 114471MO ayant l'ID1 du bus 0 sur atapi [MBR]Cependant ce disque ne contient pas de partition compatible avec windows XP.Pour continuer l'installation de windows XP, revenez à l'écran de sélection de partition et créez une partition compatible avec windows XP sur le disque ci-dessus.S'il n'y a pas assez d'espace libre sur le disque, supprimez une partition existante et créez une nouvelle partition.
"
Apparemment, les partitions faites par Linux ne sont pas compatibles à celles de Windows XP.
Comment faire pour qu'elle soit compatible, étant donné que je n'ai plus d'OS là ?
SVP, aidez moi c'est urgent!
Merci d'avance
Larry

Meilleures réponses pour « [XP] Partition invalide à l'installation » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...

1

larryg, le 3 déc 2006 à 17:22:16

UP SVP

Répondre à larryg

2

le druide, le 3 déc 2006 à 20:19:55

Salut,

chose connue lorsque l'on quitte linux pour Windows...

Pour commencer il faut te débarasser de lilo ' boot leader ' et ensuite des partitions créées sous Linux 'ext2 ou ext3 et swap'.

Pour cela deux solutions à te proposer :

1- démarrer sur le cd d'xp puis choix touche "R" mode console. En mode console tu tape fixboot et ensuite fixmbr pour virer lilo. Ensuite tu poura redémarrer sans problème pour l'installe d'XP et virer les partitions au moment du choix ' Installation'.

2- Utiliser Flush_hd, petit programme efficasse et rapide pour supprimer tout type de partitions.

Flush_hd est dipo sur mon site lien Utilitaires > http://h.deg.free.fr le druide sans la potion.

Répondre à le druide

3

said14000, le 3 déc 2006 à 20:31:51
  • +2

Bsr
prend un cd de win 98 ou millenium et boot dessus juste pour partionner sous ms dos en utilisant la commande fdisk
puis suivre le processus et a la demande de redemarrage remets le cd de win xp et c'est lui qui fera le formatage et l'installation
a suivre

Répondre à said14000